Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Image ready utilise toute ma mémoire vive...

Tags :
  • Sites Internet
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Mars 2007 16:33:28

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un site internet que je crée en ce moment, je dois faire une animation sous Image ready.
Il s'agit en fait d'une carte géographique qui doit faire apparaitre des infos quand on survole chacune de ses parties.
J'ai donc créé tous mes calques nécessaires sous photoshop, puis j'ai transféré mon fichier sous image ready pour créer des cartes images et des états de transformation par souris qui leur sont associés pour créer les rollovers.
J'ai donc une 40aine de cartes-images avec 2 états de transformations chacune (survolé et cliqué) + une 20aine de petites photos, ce qui me donne un fichier relativement complexe.

Mon problème est le suivant : maintenant que le fichier est bien avancé et que je veux faire un aperçu dans le navigateur ou bien enregistrer une copie optimisée, cela m'est impossible puisque image ready se met soudain à utiliser toute ma mémoire vive dispo (j'ai pourtant 1Giga), le processeur tourne + qu'à fond, et l'ordi finit par abdiquer en m'affichant un message d'erreur du style "impossible de créer un aperçu, pas assez de mémoire".

Quelq'un pourrait'il donc m'indiquer d'où peut provenir ce problème et comment le résoudre? Je suis complètement bloquée dans mon travail : pas moyen d'avancer, de modifier, et même d'enregistrer un gif -> misère, misère...

Merci pour votre aide

Autres pages sur : image ready utilise memoire vive

22 Mars 2007 18:59:03

Il n'y a aucune solution, a part essayer de fermer le plus de logiciels possibles, comme part exemple, quand tu es sur Image Ready, ferme photoshop, ou tout ce dont tu ne te sert pas....
C'est un peu barbare comme méthode mais avec un fichier complexe comme ca, quand il y a plus de mémoire y'en a pu!!!
Autrement méthode un peu plus radicale, achète plus de mémoire...
23 Mars 2007 09:30:17

le problème est que même en fermant toutes les applications possibles, ca ne marche pas et l'utilisation de ma mémoire monte de façon exponentielle...
et le service info ne veut pas me racheter de la mémoire puisqu'il pense que 1Giga c'est largement suffisant...
dois-je en déduire que c'est foutu?
23 Mars 2007 22:19:50

Je crois que oui, mais avec un fichier complexe comme ca, c'est limite du professionnel, il faudrait donc du matériel professionnel......
Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS