Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage automatique via cd bootable

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2007 15:59:17

Bonjour,

Je cherche un moyen de formater automatiquement les deux partitions d'un disque dur et d'en recréer une vierge en NTFS.

Il semblerait que se soit possible grace à Partition magic pro mais je n'arive pas à trouver de la doc sur comment faire un script qui s'execute automatiquement lors du boot cd.

Si quelqu'un sait ou trouver les commandes a rentrer dans mon script pour formater automatiquement le disque dur, je suis prenneur, si vous avez d'autres idées pour automatiser tout ça, ça m'interesse également. (j'ai une 30ene de machine à formater, si je pouvait automatiser se serai pas mal...)

Merci.

Autres pages sur : formatage automatique via bootable

20 Mars 2007 17:30:36

Sinon, avec le boot cd de windows, tu peux supprimer les deux partitions et en refaire une nouvelle avec la place libérée...
21 Mars 2007 13:48:08

Oui mais je cherche avant tout à automatiser tout ça.

Je boot sur le cd et j'attend que tout soit fait.

Il doit

1) suprimer les 2 partitions du disque
2) créer une nouvelle partition vierge de la totalité du disque dur (en NTFS)

Je n'est pas envi de devoir passer 5 à 10 minutes par machines. Donc j'aurait aimer faire un petit cd de boot qui lance un script qui s'occupe de tout.
23 Mars 2007 13:42:26

Bonjour,

Je pense avoir réussi à avoir créé un script correct avec Partition magic (version 7 pro), j'obtient un .pqs.

Mon soucis est donc de créer un cd de boot qui execute se .pqs automatiquement. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS