Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver diapos PowerPoint

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juillet 2004 17:11:17

:-D Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières.
Voilà, j'ai créé un fichier de diaporamas sur PowerPoint 2000 (sous XP) avec des photos, gifs animés, sons, texte....Maintenant, je voudrais graver le tout sur CD (je pensais sur DVD, mais je pense pas que ce soit possible !!!). Mais je ne suis pas une fortiche, et j'ai du mal à m'en sortir toute seule avec toutes les manips. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (à la limite, dans les moindres détails.. :-( .)comment faire ce CD ?????
Merci beaucoup d'avance.

Soso qui rame, mais qui ne coulera pas !!! :-D

Autres pages sur : graver diapos powerpoint

26 Juillet 2004 17:17:09

salut,

oui c tout a fait possible meme de le graver sur dvd j'en ai fais un ce WE
il faut faire une capture d'ecran lorsque tu lance ton diapo puis tu obtien un fichier .avi l'encoder pour avoir un fichier mpeg ou vob puis le graver sur dvd ;-)
ps : je mettrai plus d'info se soir sur les logiciels
26 Juillet 2004 17:29:07

le problème quand tu va graver ta présentation c'est que tous les sons et vidéos ne sont pas directement intégrer dans ta présentation mais il crée des liens qui pointent sur ces fichiers sur ton disque dur.
Si tu grave ta présentation, vidéos et musique ne marcherons plus.

Pour graver une présentation sur CD, tu l'enregistres par:
Fichier-->présentation à emporter et tu acceptes les options proposées dans la marche à suivre.

Conseil : pour être sur de la gravure, il est préférable de mettre toutes musiqes et vidéos dans un même dossier sur ton disque dur

télécharge cette présentation qui détail les étpaes à suivre

Avec ca, tu ne devrais pas renconter de difficulté ;-)
Contenus similaires
26 Juillet 2004 18:00:42

Merci pour l'info. Mais j'ai une question (très bé-bète !!!), pour graver un DVD, je suppose qu'il faut un graveur spécial ???? un CD particulier ????
Merci encore

Soso qui rame mais qui ne coulera pas !!!
26 Juillet 2004 18:03:08

Merci aussi Winnibouba. Je vais faire un test ce soir, et je vous tiens au courant...........

Soso qui rame mais qui ne coulera pas !!! :-D
26 Juillet 2004 18:04:04

Effectivement, un graveur CD tout simple ne grave pas les DVD. Il faut un graveur DVD, en plus c'est pas simple pcq y en a deux différents, les DVD+R et les DVD-R... donc grave sur un cd, c'est mieux et le lecteur dvd les lis si c'est en mpeg
26 Juillet 2004 18:10:14

désolé winni mais c possible ;-)
soso va sur ce site et telecharge :
http://fr.techsmith.com/products/studio/tutorials/recor...
suis la procédure et utilise camtasia recorder le seul parametre et de cocher effect / audio / record audio
tu lance ton diaporama puis f9 pour capture d'ecran et f10 pour la stoper, tu te retruver avec un format .avi mais pas a 720 * 576 donc encoder pour pouvoir mettre sur dvd
26 Juillet 2004 18:17:00

Citation :

fab2000 a écrit :
désolé winni mais c possible ;-)
soso va sur ce site et telecharge :
http://fr.techsmith.com/products/studio/tutorials/recor...
suis la procédure et utilise camtasia recorder le seul parametre et de cocher effect / audio / record audio
tu lance ton diaporama puis f9 pour capture d'ecran et f10 pour la stoper, tu te retruver avec un format .avi mais pas a 720 * 576 donc encoder pour pouvoir mettre sur dvd

apparement, on n'as pas compris la même chose.
Moi je pense que soso veut graver une présentation classique pour pouvoir la montrer en cours par exemple.
il aura donc besoin de pouvoir agir sur sa présentation quand il le voudra.

La capture d'écran ne permet rien à par regarder la diapo au complet sans pouvoir s'arrêter si il faut donner des explications entre temps par exemple
26 Juillet 2004 19:03:00

Winni a raison, je préfèrerai pouvoir arrêter le diapos quand je veux. Je vais suivre ta présentation Winnie, je vais tenter.

Dlarmand a dit que si je mets mon PowerPoint en MPEG, il pourra être à la fois lu, sur CD ET sur DVD ???????? Comment je fais pour changer ????

Ha oui, encore une question, j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre ppt. et pps. ??? laquelle ??? est-ce important pour moi ???

Merci encore pour vos réponses, c'est top !!!

Soso qui va y arriver, c'est sûr.....
26 Juillet 2004 20:09:28

tu peux aussi bien le graver sur CD ou sur DVD. Y'a aucune différence. Le fichier est le même.
Par contre, si le PC qui doit lire ta présentation n'est pas équipé de lecteur DVD, tu vas être mal.

Vu la capacité des CD (700 Mo), je pense pas que ton powerpoint soit aussi volumineux.
Le plus simple reste le CD.

En principe, tu ne peux pas modifier un format pps. tu dois l'ouvrir avec poxerpoint et le réenregister en ppt.
27 Juillet 2004 08:34:07

exact winni en fait la capture video sert juste pour avoir un .avi l'encoder afin de pouvoir lire sur une platine salon
autant pour moi ;-)
27 Juillet 2004 19:53:24

Bonjour à tous.
Winni, je viens de commencer à regarder de plus près ta présentation. J'ai créé mon dossier sons et mis mon diapo en pps. J'ai lancé l'Autorun, mais, tout à la fin, après avoir nommé mon dossier CD, il me dit ceci :
"Le ficher suivant ....pps., n'a pas pu être copié car sa taille est grande. N'oubliez pas de l'ajouter au cd quand vous passerez à la gravure".
Est-ce que ça veut dire, qu'il faut que j'ajoute mon pps. au dossier CD comme pour les fichiers son ???????? Est-ce grave, docteur :-o, si il me dit ça ????
Encore merci pour les infos, @+
Soso
11 Octobre 2013 16:20:45

bonjour, moi aussi j'ai un soucis pour graver mes diaporamas de power point sur dvd ,j'aimerai avoir la solution très bien expliquée (SVP)
je vous remercie d'avance, car je suis vraiment dans le besoin de savoir ,car je voudrais bien offrir à mes proches mes créations.

cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS