Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème,j'ai effacé trop de truc(regcleaner), pa moyen de restaurer

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Décembre 2005 13:48:07

Bonjour à vous!
Ne connaissant pas grand chose en informatique, je fais appel à vos compétences...
Car voilà, voulant bien faire en nettoyant mon ordinateur, j'ai utilisé regcleaner (que j'avais déjà utilisé, mais dont je ne me souvenais plus très bien du fonctionnement...) et j'ai effacé tout ce qu'il me proposait!
Au final je ne peux plus me servir de grand chose, ça fait comme s'il ne connaissait plus les chemins pour se rendre aux programmes ou fichiers, les icones sur mon bureau n'apparaissent plus comme avant, ce ne sont plus que des petites pages blanches avec une fenêtre à l'intérieur, comme s'il ne connaissait pas le programme.
Du coup j'ai voulu restauré le système à la date d'avant que je ne fasse cette connerie, pas moyen non plus, il me dit:"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.créez une association en utilisant l'application dans options des dossiers dans panneau de configuration"...et je n'y arrive pas!!!
En plus je voudrais éviter de formater parce que j'ai plein de fichiers importants!
Enfin voilà je suis perdu...
Si quelqu'un a une solution...merci

Autres pages sur : probleme efface truc regcleaner moyen restaurer

29 Décembre 2005 14:18:27

Slt;

Il me semble que Regcleaner crée une sauvegarde avant de faire son nettoyage!

Essaye de revenir dans le logiciel a l'ancienne sauvegarde!!
;-)
29 Décembre 2005 16:09:15

Oui il me semble aussi que RegCleaner créer une sauvegarde de la BDR avant de nettoyer je vais verifier ca ...

Oui en effet voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :

Citation :
Le gros atout de RegCleaner par rapport aux autres logiciels de ce type c'est sa fonction sauvegarde automatique qui permet de retrouver l'état dans lequel se trouvait la base de registre avant une modification ce qui diminue considérablement les risques de détruire complètement un système.

Donc normalement pas de prob ;) 
29 Décembre 2005 18:23:19

salut , C:\Program Files\RegCleaner tu vas dans back up et tu doubles clic sur une base avec une date anterieure a ton probleme
29 Décembre 2005 19:11:27

ça doit être une bonne solution, merci, mais le problème c'est que je n'arrive pas à aller dans C:, quand je clic sur le disque il me fait comme si je lui avais demandé de formater!!!
en allant par démarrer\exécuter\C:\Program Files\RegCleaner , toujours la même réponse:"aucun programme n'est associé...", la même que j'ai citée là-haut...
29 Décembre 2005 19:21:07

ça y est en fait j'ai réussi à atteindre avec exécuter puis dans parcourir, mais les fichiers sont des .dat et quand je clique dessus rien ne se passe et il me ramène avec le programme exécuter, et en faisant OK toujours la même phrase!!!!!!!
30 Décembre 2005 08:54:36

tu n'as que des fichiers .dat ?? normalement ils sont associés a des fichiers .reg !!!!! et la tu double cic dessus
30 Décembre 2005 13:35:01

nan j'ai pas de fichiers .reg!!!j'ai que 2 fichiers .dat!!mais dans regcleaner il y a une partie backups et je crois que je l'ai effacée aussi...
je crois que mon cas est désespéré...
j'en ai marre!!!!!!!!!
31 Décembre 2005 08:39:24

je pense mais pas sur que tu n'as plus qu'a mettre ton cd d'installation et de reparer windows
31 Décembre 2005 11:03:35

mais non , ton cas n'est heureusement pas désesperé
fais comme te le dis thivame , répares windows avec le CD d'instal
2 Janvier 2006 00:51:21

Citation :

noenoeil a écrit :
ça y est en fait j'ai réussi à atteindre avec exécuter puis dans parcourir, mais les fichiers sont des .dat et quand je clique dessus rien ne se passe et il me ramène avec le programme exécuter, et en faisant OK toujours la même phrase!!!!!!!

Comment as-tu fait pour exécuter à partir de parcourir. J'ai le backstore de regclaener en reg. mais ne peux rien lancer.
"Lorsque quelque chose fonctionne laissez cette chose fonctionner" Depuis regcleaner je suis dans une moise... Help

10 Janvier 2006 00:09:39

si tu cliques sur reg il dois te demander si tu veux remettre dans le registre si ca ne fonctionne pas...up...reparer windows regcleaner ca fait 1 an que je m'en sert et NO problem il faut faire simple: outils...nettoyage registre....tout faire
14 Mars 2007 20:05:25

thivame a dit :
si tu cliques sur reg il dois te demander si tu veux remettre dans le registre si ca ne fonctionne pas...up...reparer windows regcleaner ca fait 1 an que je m'en sert et NO problem il faut faire simple: outils...nettoyage registre....tout faire

Oui quand toutes les commandes sont là, pas de problème, mais là, il n'y a plus rien, j'ai le même problème, impossible de faire quelque chose de tous ces fichiers .dat et .reg, je n'arrive même plus à aller dans la base de registre.

Effectivement, nous qui avons fait confiance à regcleaner, il a balancé des fichiers qu'il ne fallait pas balancer. Alors, je me dis à quoi il sert si on ne peut pas lui faire confiance ?

Heureusement que je peux encore aller sur internet pour chercher comment faire, sinon... il faudrait que je fasse venir un informaticien, ce que je ferai en dernière instance. J'ai toujours tout fait moi-même, mais là, je me suis plantée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS