Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activer une partition

Tags :
  • Boot
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2007 15:41:39

bonjour ! :hello:  je viens de réinstaller Xp sur mon DD et apparement ma partition est désactivée et je ne sais pas du tout comment l'activer ! help svp !! :o 

Autres pages sur : activer partition

14 Mars 2007 15:57:31

la partition C ?
14 Mars 2007 16:02:21

je sais plus trop si c'est c: ou d:
c'est important ???
Contenus similaires
14 Mars 2007 16:04:59

Si la C n'existe pas c'est dur de lancer windows ...
14 Mars 2007 16:13:35

ah bon ???
dans ce cas la comment on fait pour la mettre en c: ??
au pire voilà ce que ça me dit :
Searching for boot record from IDE-0..OK
Searching for boot record from Floppy..Not Found
Searching... CD-Rom..Not Found
Searching... Carte Ethernet..Not Found
Boot failure Reboot and select proper Boot device
or insert boot media in selected device
En fait ce que j'ai compris c'est que mon DD a un boot mais le pc veut pas le démarrer car la partition n'est pas active.
C'est ça ??
a b 6 Logiciels
14 Mars 2007 16:20:36

Je ne voudrais pas dire e connerie mais si ta partition n'était pas active ça ne risque pas que tu puisses booter dessus!
A mon humble avis l'installation s'est mal passée car ton système détecte bien un disque dur mais dit que celui-ci n'est pas bootable.
Je crois que tu as gagné le droit de réinstaller
14 Mars 2007 16:36:12

peut etre mais ça fait 3 fois que je réinstalle
a b 6 Logiciels
14 Mars 2007 17:16:07

Si tu boote sur ton CD,arrives tu à acceder au DD et si oui que vois tu comme partition?
As tu Partition Magic?
Si non faire un tour dans la zone logiciels d'IDN pour trouver un utilitaire de partitionage!
14 Mars 2007 17:39:40

c compliqué mon cd ne boote pas je suis obligé de le démarrer a partir d'un autre dd et j'ai pas partition magic mais je dois l'installer sur mon autre DD ??
a b 6 Logiciels
14 Mars 2007 17:43:20

Tu as deux DD dans ton PC? Je n'ai pas bien compris ce que tu veux installer sur l'autre DD. Tu veux bien m'expliquer en détail?
14 Mars 2007 18:04:04

Alors, Windows XP a planté sur mon DD de 80G. Comme mon CD de Windows XP ne boote pas, j'ai branché un DD de 1G avec Windows 98.
J'allume 98 et je met le CD. Il se lance, et copie les fichiers d'installation sur mon DD de 1G. Le PC redémarre, je n'ai plus besoin du CD. L'écran d'installation s'affiche en me demendant de choisir Installation ou Réparation. Je choisis Installation. L'installation démarre à partir du DD 1G vers le DD 80G. Bref à la fin de l'installation l'ordinateur redémarre. Je l'éteint. Je débranche le 1G. J'allume le PC.
Et...
Searching for boot record from IDE-0..OK
Searching for boot record from Floppy..Not Found
Searching for boot record from CD-Rom..Not Found
Searching for boot record from BBS-0..Not Found (Carte Ethernet)
Boot failure Reboot and select proper Boot device
or insert boot media in selected device.
a b 6 Logiciels
14 Mars 2007 18:11:26

Dans tes configurations de DD as tu pensé à passer le 80G en maitre?
Lorsque tu mets le Cd et qu'il se lance tu ne pas pas choisir de copier les fichiers d'installation sur le 80Go?
14 Mars 2007 18:15:22

Le DD de 80G est en maitre depuis le début, le 1G en esclave.
Non je ne peut pas les copier sur le 80G car je démarre l'installation avec Windows 98, il n'affiche pas mon DD je pense que c'est parce-que c'est du NTFS. AH et mon DD 1G s'est mit en C: et donc mon DD 80G qui a deux partitions la partie pour Windows est en D: et celle de mes fichiers est en E:. Voilà.
a b 6 Logiciels
14 Mars 2007 18:43:04

+1 pour le NTFS je n'y avais pas pensé!
Mais si tu installes sur D lorsque tu enlèves le 1Go le D doit devenir C et donc du coup tout ce qui a un rapport avec D ne fonctionne plus, je pense que ça doit être ça. Ne peux tu pas démarrer le CD avec un disquette de démarrage W98 plus prise en charge CD? cette fois sans ton 1Go. Pourquoi il ne boote pas ton CD c'est pas un officiel?
14 Mars 2007 18:46:46

le cd en fait un jour mon pc a planté et j'ai téléchargé xp sur e-mule je sait que c'est pas bien mais j'avais absolument besion de mon pc et cétait la seule solution que je voyais et je lavait réinstallé avec un autre DD aussi et ça avit marché. sinon je vais réinstaller xp avec les disquettes de démarrage. merci beaucoup !!
a b 6 Logiciels
14 Mars 2007 18:52:47

ok désolé de ne pas avoir réussi!
C'est vrai qu'ils sont pénibles à ne pas donner de CD, moi si ça plante je ne sais pas comment faire.... mais bon pour le moment ça va bien!
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS