Votre question

comment mettre le lecteur VLC par défaut

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mars 2007 11:31:53

Bonjour
Jusqu'à présent mes vidéos s'ouvraient avec VLC média player, suite à une mise à jour de lecteur windows player c'est ce dernier qui s'affiche ...comment faire pour remettre VLC média player d'office..Merci

Autres pages sur : mettre lecteur vlc defaut

8 Mars 2007 12:54:38

La meilleur méthode est celle-ci :

tu ouvre n'importe qu'elle dossier (prenons Mes Documents par exemple), suite à cela tu clic dans le menu "outils" et "options des dossiers", une fenêtre s'ouvre, dans celle-ci tu clic sur l'onglet "types de fichiers", tu vas voir une zone qui se charge et une très longue liste apparait. Et dans cette liste tu recherches tous les formats videos que tu possèdes (avi, wmv, mov, mkv, mpeg, mpg...), c'est simple à trouver car c'est par ordre alphabétique ^^
bref une fois que tu trouves tes formats, tu clic dessus et tu clic sur "modifier" là tu choisis "VLC" ^^

Et voila, tu fais cette opération pour chaque format video que tu as et ce sera bon ^^
8 Mars 2007 14:30:28

Bravo et bonjour à tous,

J'ai déjà appris quelque chôse sur ce forum, j'avais le même problème.

Merci a+
Contenus similaires
8 Mars 2007 14:33:48

ok merci à toi
Au fait question sans trop d'importance mais est ce que tu sais pourquoi par contre si je passe par lcteur windows médias j'ai le son mais pas l'image des vidéos ...j'ai peur d'avoir supprimé quelque chose
8 Mars 2007 23:27:00

C'est du surement à des manques de codecs indispensables pour la video ! Si cela arrive pour une video, telecharge sur telecharger.com AVIcodec, une fois installé, fais un clic droit sur le fichier où il n'y a pas d'image et tu verras "AVIcodec : iformations detaillés", donc tu clic dessus et une petite page apparaît, en bas de cette page tu verras trois barres, si sur l'une d'elles il y a marqué "non supporté" clic à côté sur web et on t'emmeneras sur un site où on peut telecharger le codec manquant ;) 

Voila voila a+
11 Mars 2007 20:34:06

Ok merci bien ..;désolé u retard de la réponse ..j'étais absent
12 Mars 2007 17:48:13

J'ai bien installé avicodec mais clic droit ne donne pas avicodec informations détaillés..;comment faire svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS