Votre question

Windows Defender sous Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Février 2007 21:38:02

Bonsoir.

Je possède Windows Vista Home Premium.

Dans cette version, Windows Defender est automatiquement intégré.
Depuis ce soir, j'ai un message d'avertissement pour m'indiquer que Windows Defender n'est pas à jour.
Lorsque je tente une mise à jour manuelle par Windows Defender, j'ai le message d'erreur suivant: 0x80240029

Lorsque je cherche sur le net, je vois que c'est un message qui indique un problème de validité du logiciel... Pourtant, j'ai une version de Vista officielle en OEM. (Installée sur mon nouveau PC d'origine).

Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci !

Autres pages sur : windows defender vista

22 Février 2007 22:17:26

salut j'avais ce meme probleme je te conseille d'aller sur le site de microsoft et de telecharger KB915597
22 Février 2007 22:26:33

Je vois bien un article KB915597, mais je ne vois pas de solution sur l'article en question ...
Contenus similaires
22 Février 2007 22:38:07

si je me trompe pas j'ais par hassard desintaller le pliote d'un periferique que vista avais telecharger par update et c'est la que la mise à jour de defender c'etais afficher mais si ça marche pas restore ton pc à une date ulterieur
22 Février 2007 22:42:39

tu as bien windows vista ?
22 Février 2007 22:47:03

oui l'integrale
22 Février 2007 22:49:27

Tu peux me dire précisément ce que je dois faire ?
Je ne suis pas bien doué .... Désolé....
22 Février 2007 22:53:48

moi la solution je l'avais trouver par hassard apres divers manipulation j'avais meme laisser defender en l'etat pendant plusieur jours. ce probleme viens du update de vista
22 Février 2007 23:09:40

Ok.... je vais laisser faire alors....
6 Mars 2007 10:04:23

Idem sous Vista version familial. J'ai l'impression de tout le monde à ce problème.
6 Mars 2007 10:15:02

Pour ma part, j'ai réinstallé Windows Vista sur l'un des deux ordinateurs qui pose problème. Pour l'instant cela fonctionne.
L'autre, à toujours le même soucis.

Parallèlement à cela, j'ai ouvert un dialogue avec Microsoft, mais pour le moment, on tourne en rond.
Ils me disent qu'en effet c'est un message qui arrive lorsqu'on à pas une version officielle, mais dans mon cas, ce n'est pas le cas.
Mon Vista est tout ce qu'il y a de plus officiel !

J'en suis à mon 10ème change de mail avec Microsoft, mais toujours pas de solution.
6 Mars 2007 18:54:36

j avais exactement le meme probleme, j ai fini par modifier ma cle de windows pour mettre celle qui figure sur l etiquette de mon uc car c ete une version vista preinstaller sur mon uc acer, puis activer ma version de windows (obligatoire de passer par leur ligne telephonique la premiere installation)
Des apres l activation j ai refait le recherche de misa a jour de defender sans meme rebooter la machine est quelques minutes (1 a 2) tous les message d alerte et d erreur ont disparu.
6 Mars 2007 19:16:42

Bonsoir !

Je viens de faire ce que tu viens de nous proposer.

En effet, cela fonctionne.

Merci beaucoup !
7 Mars 2007 21:11:24

slt vous savez que vous venez d'utiliser la cle qu'on peut qualifier de cle de secour lorsque apres la garantie votre carte mere ou disque est HS, si je me trompe pas en general les pc avec systeme de restoration ont en generalement deux cles different l'un est celui de l'etiquete et l'autre est utilise par le systeme de restoration ou les cd de windows modifier par les constructeurs(je ne sais pas si ça se fait toujours ms c'etais le cas avec xp chez packard bell et fujitsu siemens ) en lisant vos message je crois que c'est toujours le cas et je pense que c'est une grave erreur d'avoir utilise le second cle en plus il parait que defender c'est si efficace.
8 Mars 2007 14:42:15

En quoi cela pose un problème d'utiliser cette deuxième clé ?

Si je dois réinstaller mon PC avec le disque de restauration, je vais à nouveau avoir la clé OEM de base. Clé qui ne nécessite pas l'activation par téléphone.

Et lors de l'activation de ma deuxième clé que j'utilise actuellement, j'ai eu une interlocutrice (et non un robot), qui m'a confirmée que je pouvais en cas de crash, demander une nouvelle activation avec cette clé, si la copie de Vista était bien installée sur le PC d'origine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS