Votre question

Problème d'ouverture document word - droits d'accès

Tags :
  • Word
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Mars 2007 12:09:51

Bonjour,

et merci de bien vouloir m'accorder votre attention et votre temps :

j'ai un problème avec tous mes documents Word que je ne peux plus ouvrir. (Message d'erreur : "impossible d'ouvrir le document, l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès")
J'ai essayé l'astuce proposée sur le forum en mode sans échec mais cela n'a pas fonctionné (Message d'erreur : vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou modifier les paramètres d'autorisation actuels pour ce documentmais vous pouvez en devenir le propriétaire ou modifier les paramètres d'audit")

J'avais installé la version Beta d'Office 2007 et c'est à son expiration que ce problème est apparu. Il persiste avec la version définitive.

Je n'ai aucun problème avec les documents ou fichiers Excel.

Merci de bien vouloir m'aider, je ne peux plus ouvrir aucun de mes documents Word (courriers, CV...) et je suis très mal.

Merci d'avance.

Autres pages sur : problame ouverture document word droits accas

6 Mars 2007 21:24:48

je pense ke ds ton ordi il reste des traces de la version d'essai !
va ds "ajouter/supprimer des programmes" et regarde si il y en a. Si tu en trouve supprime les !
sinon derniere solution supprime word et réinstalle-le !
7 Mars 2007 00:38:35

Je viens de vérifier et faire tout ça, toujours pareil...

Que puis-je faire ?

Merci.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
7 Mars 2007 11:09:29

Questions bêtes mais : si tu crées un nouveau document, tu peux ensuite l'ouvrir sans problème ? As-tu une sauvegarde et peux-tu essayer de lire un de tes documents sur une autre bécane équipée d'un autre office 2007 ?

Sinon, pour tes anciens documents, ça me fait penser à la gestion des autorisations, un peu comme si le passage d'une version à l'autre avait mis tous tes docs en autorisation limitée (dans le temps par exemple).Ca me semble un peu tordue comme explication, mais bon qui sait... Un truc tout bête à essayer dans ce cas : mettre ton ordi à une date antérieure à ta mise à jour (simplement dans l'horloge). J'ai connu un cas -mais très différent du tien- où ça avait suffit pour tromper la bête.

Autre idée : charge les programmes Open Office et essaye d'ouvrir un de tes documents avec Writer. Mais bon, tout dépend de l'origine du problème (pour un doc protégé par mot de passe par exemple, ça ne fonctionne pas).

Et ultime solution, restaurer à une date antérieure à l'installation de la version définitive d'office. Mais ça, ça veut dire qu'il te faudra réinstaller la suite après et que le problème risque de se poser de nouveau :(  Attends un peu avant de faire ça quand même. Quelqu'un aura peut-être une meilleure idée...
7 Mars 2007 20:09:16

Merci beaucoup TCM pour ta réponse et tes solutions proposées. Alors oui, j'ai pu en effet créer un nouveau document et l'ouvrir sans problème.

Mes documents Word sont sur un disque dur extene, j'ai essayé sur une autre bécane équipée d'un autre office et pareil : "Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès".
J'ai essayé avec Open Office sur les deux bécanes et pareil : accès refusé.

J'ai aussi essayé le changement de date et toujours pareil...

Que faire ?

Si vous pouvez m'aider, merci.

Merci pour les réponses, on se sent moins seul !

a b 6 Logiciels
7 Mars 2007 20:43:09

Je suis désolée, mais je sèche là ; ce ne serait donc ni un problème de prog (si ça marche sur un nouveau doc), ni un pb de limite/autorisation (changement de date/essai sur une autre bécane)... ?

A défaut d'une autre option, je te propose de me passer un de tes documents (pas un "confidentiel" ! ;)  ) pour voir si je peux faire quelque chose en live... En clair, si personne d'autre ne répond et ne résoud ce problème, passe moi un mp...
8 Mars 2007 00:25:41

C'est moi qui suis désolée TCM car si je ne peux les ouvrir, je ne peux non plus les copier, les faire glisser, les joindre... RIEN ! Je ne peux donc même pas t'en passer un ! ! !

Je t'envoie un mp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS