Votre question

Augmenter la taille d'un fichier jpeg avec photoshop...

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2007 15:41:18

Bonjour à tous,

J'ai un projet pour un anniversaire de mariage : mettre une photo sur un support de toile (pour que ça fasse comme un tableau si vous préférez).
Le site qui le propose recommande une photo de 5 Mo.
Or, comme c'est pour des gds-parents, l'idée est de rassembler plusieurs photos de tous les enfants et petits enfants pour faire un montage sur une seule.
Malheureusement, en essayant un peu je n'arrive pas à obtenir un fichier d'une taille suffisante. Sans doute une question de résolution je pense.
J'utilise photoshop mais je suis loin d'être pro... Alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment génial....(surtout pour un cadeau de 65 ans de mariage ! lol)
Merci d'avance

Autres pages sur : augmenter taille fichier jpeg photoshop

4 Mars 2007 16:22:01

tu ouvre ton montage, il faut qu'il soit achevé et totalement applati, c a dire k'il ny é plus k'un seul calke!!!
et la tu fai "image/taille de l'image
tu modifie le DPI, souventil faut mettre son image en 300dpi afin d'avoir une parfaite résolution, sinon apres il y a un kalkule de grandeur, trop conpliker a expliker comme sa lol
ensuite, une foi ktu a mi environ 300pdi tu t'assur bien ke le petit truc "rééchantillonner" soit décocher, sinon sa ragrandira ton image en taille!!! :) 
voilou ;) 
5 Mars 2007 09:10:57

Merci pour ta réponse !
Finalement j'ai une modif mais je pense que la marche à suivre sera toujours celle que tu indiques.
J'ai mal lu les indications du site qui demande une résolution de 5 MPixels. Je pense que pour obtenir cet équivalent sur photoshop je dois faire la même chose.

Contenus similaires
5 Mars 2007 19:17:48

DPI ça veut dire "point par pouce"! c'est une mesure employer dans ce domaine
pour avoir 5m pixels il faut calkuler lol, moi je calkule pas comme sa :s dsl
5 Mars 2007 19:23:26

no pb, merci de ton aide, j'ai fait un essai et le simple fait de choisir la taille du projet final me donne ce qu'il me faut alors c'est nickel !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS