grades
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment rendre mon ordi plus rapide et plus propres?

Tags :
  • Defragmentation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
11 Août 2005 22:48:37

bonsoi,
je voudrais savoir par quel moyen je pourrais rendre mon ordi propre et rapide
je recherche des logiciels mais aussi des "astuces"...

ma config: xp athlon 3000+ 2.1 ghz, 256 ddr, asus a7v600, nvidia gforce5200 128.
merci d'avance

Autres pages sur : rendre ordi rapide propres

11 Août 2005 22:51:17

Bonsoir,

Déjà pour commencer tu peut défragmenter ton disque dur. (dans le panneau de configuration).
Ensuite si tu veux qu'il soit plus rapide tu peux ajouter une barrette de ram.
11 Août 2005 22:54:40

oui c'est vré mais je l'ai déja fait de nombreuse fois (la defragmentation) et la barette de ram, je compte en rajouté une dans kelke semaine, mais j'ai l'impression kil y a plein de fichier un peu partou dan mon ordi mais je ne saispas koi en faire car je ne sais pas a kelle programme ils apparetien...
Contenus similaires
11 Août 2005 22:56:49

Vais 512 Mb de ram se sera déja bien mieu.
Ensuite alors avant tu fais un ptit CHKDSK, sa tu le programme dans poste de travail, C, propritété faire une analyse du disque, faudra rebooter.

Apres une ptite défragmentation.

Aussi ce que tu peut faire c'est faire une partition C/ avec windows, une partition D/ avec tout tes programme et une partition E/ avec tout ce que tu telecharge enfin voila ce sera déja bien.

Et enfin pour que ton pc mêtte moins de temp a charger tout sa, met le theme windows classic a la place du theme installé par défaut.
11 Août 2005 23:01:27

Citation :
Aussi ce que tu peut faire c'est faire une partition C/ avec windows, une partition D/ avec tout tes programme et une partition E/ avec tout ce que tu telecharge enfin voila ce sera déja bien.

nikel!
C'est trop bien de partitionner.
Si tu as des fichiers et tu sais pas a quoi ils servent, tu sauvegardes tout ce dont tu as besoin et tu formates et là tu pourras partitionner.
La partition te permet d'avoir deux disques durs, en quelque sorte...
11 Août 2005 23:02:49

oué je sé car g une partition de 127 mo(c) et une de 27mo(d)
mais eskil ya un moyen de faire un partion sans formaté???
12 Août 2005 02:59:36

Defragmentation => OK
Partitioner => OK

les partitions sont importantes.
Elles permettent a windows, de gerer et de retrouver plus vite une information...
Une partition de 127 Go, c'est ingerable pour Windows....
D'une part, les données se fragmente.
D'autre part, toutes les données (Systemes, pagination, programmes, Fichiers perso) sont sur la meme partition... c'est trop lourd et c'est risqué.

- Il te faudrais une partition pour windows d'environ 10 Go (pas plus)
- une partition pour le SWAP (fichier de pagination ou memoire virtuelle) de 3 Go
- Les autres partitions devrait etre reservés pour les programmes, jeux, données perso... la taille de ces partitions doivent etre evaluées selon tes besoins...

256 de RAM ???
si tu as windows XP, c'est tres tres peu...
Windows en utilise deja la moitié...
je te conseille 512 si tu veux du correcte...
Apres, rien ne t'empeche d'en mettre plus...

Régler la memoire virtuelle au mieux :
- pour 256 de ram, on met entre 2 et 2,5x la valeur de ta ram
- pour 512, on met entre 1,5 et 2x la valeur de la ram
- a partir de 1 Go, on devrais pouvoir theoriquement la neutraliser completement... mais dans certains cas, on en a quand meme besoin...

Une autre facon d'optimiser Windows, est de regarder les programmes chargés au demarrage...
- DEMARRER / EXECUTER / MSCONFIG

Moins tu as de logiciel qui se charge au demarrage, plus tu economise de ressources systemes...

Est ce qu'il existe un moyen de partitionner sans formatter ? ==>> OUI
ca s'appelle "Partition Magique"... mais a utiliser avec précaution...
meme si ca fonctionne dans 99% des cas, le risque zero n'existe pas... donc pense a sauvegarder tes données sensibles...

Tu dis que tu as la donnée que tu voudrais effacer, mais que tu ne sais pas a quoi elle correspond ?
Alors ne l'efface pas, au risque de faire une betise...

Une des meilleurs choses qui serait a faire, c'est de repartir sur un systeme tout propre... "Format / Re-installe"
C'est peut etre un peu barbare, mais pour avoir une belle installe toute propre, c'est toujours mieux de commencer sur un systeme sain...
Néanmoins, il est toujours possible de faire toutes ces manips sans tout re-installer...
Mais un bon nettoyage s'impose... et comme tu as des données "non identifiées", je te conseille de repartir sur un systeme tout neuf...

Si tu as besoin de plus d'infos, on n'est la... ;) 
12 Août 2005 11:09:23

merci de tt tes conseil,
le soft dont tu parle m'interresse car je vien de formater et de faire des partition mais je croi que celle ou se trouve windows est encore trop grosse...
ou pouurai-je trouver ce soft???(en francais sa serais top...)

ps : comment sa une partiton pour le swap??
keske c'est, et comment je fé sa???
merci d'avance
12 Août 2005 11:13:22

petite astuce pour gagner du temps

Permet d'accélérer l'ouverture des menus déroulants.
Lancer Regedit.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Créez une valeur Chaîne nommée MenuShowDelay. Validez puis donnez lui la valeur 0.

Regarde ces 2 liens pour accélérer le démarrage
Accélérer

Booster
12 Août 2005 11:20:56

Désactive tous les services qui te sont inutiles (rapports d'erreur, netsend...).
12 Août 2005 11:21:49

merci pour ces lien,
mais eske quelqu'un peut me dire ou trouvé "partiton magic"?
ps : si vs avé encore d'autres astuces, n'esité pas...
merci de vos posts
12 Août 2005 14:50:22

Partition magique est un logiciel payant dont voici l'adresse :
Norton Partition Magique

d'apres mes souvenirs, il existe ce genre de logiciel en freeware, mais je ne me souviens plus du nom...

pour faire une partition réservé au SWAP de windows, il faut dabord créer une partition d'environ 3 Go histoire d'etre tranquille pour la suite...
(avec partition magique ou bien le gestionnaire de disque fournis avec windows. ceci peut aussi tres bien se faire lors de l'install de windows)

pour que cette partition devienne une partition réservé a la memoire virtuelle, il faut :

1 - Clic droit sur l'icone du poste de travail (ceci t'affiche les propriétés systemes)

2 - va dans l'onglet "Avancé"

3 - dans la partie "Performances", tu clic sur "Parametres" (ceci t'ammene sur la fenetre "Options des performances)

4 - Une fois encore, tu dois aller dans l'onglet "Avancé"

5 - En bas de cette fenetre, tu as une partie consacré a la mémoire virtuelle. Tu peux voir aussi un bouton "Modifier" qu'il faut, bien sure, cliquer...

6 - Nous y voila... selectionne le lecteur C:\ et choisit l'option "Aucun Fichier d'echange"
Pour valider, clic sur le bouton "Définir"

7 - Choisit maintenant, le lecteur de 3 Go qui serat le nouveau lecteur du fichier d'echange...
Selectionne l'option "Taille gérée par le systeme", et valide en cliquant le bouton "Définir"

Voila, tu n'as plus qu'a redemarrer ta machine...

Si tu préfere ne pas laisser Windows gérer automatiquement la mémoire, tu peux choisir l'option "Taille Personalisé"

La taille initiale devrait etre au moins de 16 Mega...
La taille maximale (sachant que tu as 256 de ram) doit etre comprise entre 512 et 640 Mo...

Sachant que les disques durs ont un taux de transfert beaucoup moins élevés que la mémoire RAM, plus la taille que tu mettra est petite, meilleurs seront les perfs...

Mais si lors de l'utilisation de windows tu rencontre un message "Memoire virtuelle insuffisant", il te faudrat augmenter cette valeur...

Quoiqu'il en soit, ton PC ne dispose pas de suffisement de memoire RAM pour tourner de facon optimale...

Le jour ou tu ajoutera une nouvelle barrette, n'oublis pas d'ajuster la mémoire virtuelle en conséquence...
12 Août 2005 20:54:45

ok merci bien c cool!
++
11 Novembre 2006 00:13:23

Il y a plus simple.

Si tu as deja plus d'une partition où sont tes données sensibles et que tu as une partition où il y a Windows, tu peux installer Ubuntu à la place. Ubuntu est une distribution Linux, c'est a dire basée sur un noyau Linux avec plein de programmes autour. Alors j'entends deja les gens dire "mais c'est trop compliqué!!". C'est vrai, quand on commence à chatouiller Linux, ça peut devenir tres vite un bon casse tete mais maintenant les distributions se dirigent vers le "grand public". Elles sont tres faciles à utiliser, à installer. Je me demande meme si des fois c'est pas plus simple que Windows. Et pour en venir au probleme de fond, ces distributions sont tres propres, legeres et donc rapides et fiables. Personnellement j'ai un vieux PC qui date de 4 ou 5 ans et qui tourne mieux que d'autre PC theoriquement plus performant et pour les meme applications! Bon il y a un petit souci si t'es un gros gamer. Les jeux sont pas tous développés sous Linux, il existe néanmoins des emulateurs mais ca marche pas genial.

Dans le bilan, selon tes applications Linux peut etre une vraiment TRES bonne alternative, mais tout depend de toi, évidement.

Merci de m'avoir lu ou d'avoir porté une petite intention au monde du logiciel libre.
1 Janvier 2007 17:36:37

aider moi svp
mon ordi windows xp etrai lent esque il y a un logiciel pour que mon n'ordi soi plus rapide.

merci d'avances
17 Février 2007 19:27:55

Salut Mec
Je suis dans la meme situation que toi mais je crois que grace a
Znsoft mon ordi est rapide
Menu démarer Démarage de ta session
http://znsoft.free.fr/Download/
17 Février 2007 22:32:42

salut,
pour le rendre plus rapide le plus facilement possible,il faut faire une défragementation,ensuite avec le logiciel ccleaner faite un scan pour nettoyer tout les cookies et ensuite faire une correction des erreurs toujours avec le même logiciel.
tu peux aussi effacer les entré inutile pour accéléré le démarrage.
bye

ps: info du net a fait un excellent sujet il est visible en page d'accueil voici le lien
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/37-nettoyer-pc-windows.html
il est trés complet parfait pour ce que tu cherche.
a b 6 Logiciels
17 Février 2007 22:42:19

la meilleur solution CHANGE DE PC
18 Février 2007 16:06:32

salut,

"change de pc" :heink:  un peu radical a mon gout
si tu veux une solution radical formate le et réinstalle ton pc a l'aide de tes cd de réinstallation.
bye :hello: 
18 Février 2007 16:57:42

mai ya tile a logiciel pourque quan je joue a des jeux il va plu vite
18 Février 2007 18:57:20

non désoler ce type de log n'existe pas,soit tu achète de la ram ou une nouvelle carte graphique.
bye
a b 6 Logiciels
19 Février 2007 15:12:23

franchement mon ps a 4 ans deja il jse pas combien de fois plus puisant
meme s'il a CPU a 2bales
mec tu te trouvera un bon PS a 600€
le conseil le plus merdique change de carte graphique car une bonne carte grafique coute vers 500€ mais cassiment inutile donc la meilleure facon et de changer de PC
19 Février 2007 15:17:29

clique droit - actualiser. c'est con, mais ca marche ;) 
a b 6 Logiciels
19 Février 2007 18:16:49

pffffffffffffffffff boulet sa sert a rien!!!!!!!!!!
19 Février 2007 19:02:30

cela sert a rien aussi de racheté un pc a 600€ la carte graphique sera tout aussi "merdique" a ce prix la,ensuite un pc a 600€ sera trés vite dépasser vu la vitesse d'évolution de l'informatique.
exemple windows vista;)
et ce n'est pas pour autant que je t'insulte de "boulet"
bye
a b 6 Logiciels
20 Février 2007 10:28:14

les pc a 600€ en question est fournit avec vista
20 Février 2007 10:53:23

"boulet..."
J'apprécis...
20 Février 2007 12:33:56

ok,un pc a 600€ avec vista une carte graphique potable et un bon processeur (2ghz mini).
c'est assez rare premièrement,mais surtout peu recommandable car a ce prix sa doit pas être grand chose :heink: 
enfin je recommande a personne d'acheter sa a 800€ sa va déja un peu mieux,voir 1000€ la par contre c'est très acceptable enfin c'est mon point de vu.
bye :hello: 
26 Février 2007 13:01:46

J 'en ai achete un a 1700 tout compris et avec vista Prenium et franchement il claque
26 Février 2007 19:21:05

oui pour 1700€ tu aura un bout de temp avant de le changer,par contre avec des pas cher le pc tu le change dnas un an.
bye
27 Août 2012 10:15:12

Samonline a dit :
Defragmentation => OK
Partitioner => OK

les partitions sont importantes.
Elles permettent a windows, de gerer et de retrouver plus vite une information...
Une partition de 127 Go, c'est ingerable pour Windows....
D'une part, les données se fragmente.
D'autre part, toutes les données (Systemes, pagination, programmes, Fichiers perso) sont sur la meme partition... c'est trop lourd et c'est risqué.

- Il te faudrais une partition pour windows d'environ 10 Go (pas plus)
- une partition pour le SWAP (fichier de pagination ou memoire virtuelle) de 3 Go
- Les autres partitions devrait etre reservés pour les programmes, jeux, données perso... la taille de ces partitions doivent etre evaluées selon tes besoins...

256 de RAM ???
si tu as windows XP, c'est tres tres peu...
Windows en utilise deja la moitié...
je te conseille 512 si tu veux du correcte...
Apres, rien ne t'empeche d'en mettre plus...

Régler la memoire virtuelle au mieux :
- pour 256 de ram, on met entre 2 et 2,5x la valeur de ta ram
- pour 512, on met entre 1,5 et 2x la valeur de la ram
- a partir de 1 Go, on devrais pouvoir theoriquement la neutraliser completement... mais dans certains cas, on en a quand meme besoin...

Une autre facon d'optimiser Windows, est de regarder les programmes chargés au demarrage...
- DEMARRER / EXECUTER / MSCONFIG

Moins tu as de logiciel qui se charge au demarrage, plus tu economise de ressources systemes...

Est ce qu'il existe un moyen de partitionner sans formatter ? ==>> OUI
ca s'appelle "Partition Magique"... mais a utiliser avec précaution...
meme si ca fonctionne dans 99% des cas, le risque zero n'existe pas... donc pense a sauvegarder tes données sensibles...

Tu dis que tu as la donnée que tu voudrais effacer, mais que tu ne sais pas a quoi elle correspond ?
Alors ne l'efface pas, au risque de faire une betise...

Une des meilleurs choses qui serait a faire, c'est de repartir sur un systeme tout propre... "Format / Re-installe"
C'est peut etre un peu barbare, mais pour avoir une belle installe toute propre, c'est toujours mieux de commencer sur un systeme sain...
Néanmoins, il est toujours possible de faire toutes ces manips sans tout re-installer...
Mais un bon nettoyage s'impose... et comme tu as des données "non identifiées", je te conseille de repartir sur un systeme tout neuf...

Si tu as besoin de plus d'infos, on n'est la... ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS