Votre question

Word : mise en page

Tags :
  • Signature
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Février 2007 11:27:10

Bonjour, je suis entrain de rédiger un compte rendu de travail sur Word et je rencontre un petit problème ! :??: 

Sur ma page de garde, je souhaite écrire des informations en haut à droite et des autres en haut a gauche, mais hélas, je ne sais pas comment faire ! :p 

Pouvez vous m'indiquer la petite astuce ?

Merci d'avance ! ;) 

Autres pages sur : word mise page

18 Février 2007 11:29:53

Fais avancé la marge avec le petit trait!
18 Février 2007 11:30:36

Peut etre faire un tableau dans lequel, je ne fais pas apparaitre les collones ?

N'y a t'il pas plus simple ? :??: 
Contenus similaires
18 Février 2007 11:31:57

Bah avec l'alignement a droite ou fais des tabulations
18 Février 2007 11:36:32

J'ai trouver la solution en faite ! :p 

Il suffit d'insérer un tableau à deux collonnes, dans les quelles on insére le texte, puis pour la collone de gauche on alligne a gauche et pour la collonne de droite on alligne à droite !

Et après, il suffit de rendre invisible ce tableau ! :) 
18 Février 2007 11:37:20

Bah voilà quand on cherche un peut on arrive a ses fin! :p 
18 Février 2007 13:16:23

Salut !
Oui tu peux faire comme ça.
Sinon, tu sélectionne uniquement les lignes de ton textes où tu veux faire ton bidouillage (aligner à gauche et à droite sur la même ligne). Tu fais format => colones, tu sélectionnes 2 colones, tu fais appliquer au texte sélectionné et ensuite tu tapes ton texte dans la première colone en alignant à gauche. tu passes dans la deuxième colone et tu alignes à droite. Le reste de ton texte aura une mise en page normale vu que les colones ne sont présentes que sur les premières lignes de ton textes que tu avait inalement sélectionnées.

C'est une autre méthode assez semblalbe à la tienne mais qui t'évite de faire en sorte que les lignes de ton tableau soit effacées et que ce même tableau ait exactement les dimensions de la page.
Si tu vois ce que je veux dire...

Allez A+
18 Février 2007 17:39:55

Bonsoir Australia,
A partir de la version word 2002, tu doubles cliques à l'endroit où tu veux écrire et tu écris.
Tu es quittes de t'embeter avec tableau, retrait, tabulation...
2 conditions pour que le double clique fonctionne, tu dois être en mode page et dans le menu "outils" "options" onglet "edition", tu dois cocher "activer le cliquer-taper".
A+
19 Février 2007 20:04:30

Merci ginette54, mais j'ai une version antérieur à Word 2002 !

Sinon, pour ta méthode oursbrun100, je la trouve pas mal, mais comment doit je faire pour passer d'une colonne à l'autre ?

Merci d'avance ! ;) 
19 Février 2007 20:40:23

Alors pour passer d'une colone à l'autre tu n'as qu'à taper ton texte dans la première colone. Ensuite tu fais "entrer" tu tapes ton texte. Il s'écrit automatiquement dans la deuxième colonne.

Sinon pour la méthode de ginette54, elle fonctionne mais ce n'est pas très pratique pour cliquer sur la bonne ligne et pour se mettre pile contre la marge de droite pour écrire à droite.

C'est surtout utile pour insérer une signature sans avoir à faire tabulation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! (enfin sur ma méthode parce qu'après le reste j'ai encore beaucoup à apprendre)
21 Février 2007 14:47:33

Ah je viens de comprendre la méthode !

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout ! ;) 

Merci pour vos aides ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS