Se connecter / S'enregistrer
Votre question

coup de gueule ADOBE (mais gentillement ;-)

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juillet 2005 13:28:37

voila je voulais juste partagez avec vous mon indignation face aux prix que coute les logiciels de dessin illustration et retouche d'images de la marque adobe. Moi pauvre jeune homme que je suis je n 'ai absolument pas les moyen de me payer photoshop. Cependant ce coup de gueule ne s'adresse pas seulement à ADOBE mais aussi à toute les marque de software (de soit disant "haute renomer") Un exemple tout simple ... les éditeurs de jeux video passent autant de temp (voir plus car il essaye au moin d'innover) à consevoir et realiser un moteur de jeu, son graphisme, son scenario... et j'en passe. Voila je souhaite juste connaitre votre avis sur la question et se n'est en aucun cas une quelconque rebellion car si cela n'évoluai pas je sègnerai mon cochon que j'ai eu tant de mal à remplir pour pouvoir exprimer mon art (enfin faire des gribouilli ;-)

Autres pages sur : coup gueule adobe gentillement

26 Juillet 2005 13:32:10

Oui je suis d'accord avec toi, c'est comme Microsoft qui profite de son monopole enfin bon que veux tu y faire c'est la vie et puis c'est tout je sai bien de quoi je parle du fait que je travail en tant que salarié dans une ecole privée d'naimation 3D 2d game etc... donc nous les licences ont doit les payer et je n'ose meme pas te dire la somme par pc ue cela représente
26 Juillet 2005 13:48:20

Tout a fait d'accord avec toi soupape ou je sais pas quoi.
Mais il y en a des bons qui sont gratuit. Adobe fait de bon soft mais beaucoup trop lourd. Il est facile de trouver des "erzatz" gratuit.
Contenus similaires
26 Juillet 2005 13:51:49

d'accord avec toi les logiciel sont beaucoup tros chere
26 Juillet 2005 13:54:38

ersatz plutot non? = remplacement, je suis billingue allemand, essayez pas de maitriser une langue que vous ne parlez pas tout le temps lol
26 Juillet 2005 13:56:58

Si vous voulez un logiciel comparable à Adobe Photoshop en TOTALEMENT gratuit, il existe "the GIMP" qui est VRAIMENT EXCELLENT.

;-)

Suffit de chercher, maintenant, presque tous les logiciels payants ont leurs équivalents en libre
26 Juillet 2005 14:06:59

moi je sais que c'est pas beau
mais je n'ai pas de scrupules à pirater des logiciels qui appartiennent à des sociétés dont la santé économique est largement assurée, un peu comme symantec
26 Juillet 2005 14:18:30

Citation :

dascientist a écrit :
moi je sais que c'est pas beau
mais je n'ai pas de scrupules à pirater des logiciels qui appartiennent à des sociétés dont la santé économique est largement assurée, un peu comme symantec

No comment, j'en ai raz le bol de me répéter
26 Juillet 2005 14:24:18

mais adobe photoshop est plutot destiné aux professionels, ce qui explique le prix des produits adobe..
a b 6 Logiciels
26 Juillet 2005 14:27:10

Les produits adobe sont surtout pour les professionnel et non destiné à la majorité des particuliers, donc je ne vois pas où est le problème, il y a d autres logiciels destinés aux particuliers, et dont les prix sont loin d etre excessif.

Pour la remarque sur logiciel microsoft qui coutent chere, un cd windows avec license et une souris coutent moins de 100 €, donc pas plus qu'une version de linux payante...

Il faut choisir les produits qui nous sont destinés et pas se plaindre de voir qu un logiciel pour pro dépasse aisément les 1000 €, surtout que les licenses sont à vie et que le logiciel est notre gagne pain...
26 Juillet 2005 14:50:49

Ce que je me tue à dire depuis un moment...

Les produit adobe ne sont pas des jouet qui permette au particulier, graphiste du dimanche de faire sa bagnière à deux sous ou son avatar de forum...

A quoi sert la gestion des images RAW pour un particulier ? Sachant que seul les appareilles photo de type reflex font ce type d'image et coute au moins 1000€ pour le bas de gammes (et un bon eos d2 Mark II coute facile 4200€ sans objectif, et un objectif de base type 22-50mm coute facile dans les 200€). Ce n'est qu'un exemple, mais bon nombre d'outils de photoshop sont destiné à être utilisé dans une chaine de travaille professionnel, notament tout les outils lié à l'impression à grande échelle.

Pour jouer ya the gimp, les produit Ulead et paint shop qui de pro n'a que le nom...
26 Juillet 2005 15:01:30

hoo mais je ne joue pas monsieu ;-)
je suis étudiant en communication graphique il est donc imperatif que j'eus photoshop et illustraor (et Xpress mais c une autre histoire) chez moi... mais la cracher 2000 euros et quelques.... alors pour poursuivre dans l'axe du discour "photoshop est réserver aux professionnels" il faut bien étudier avant d'etre pro et je pense que Mokujin ne me contrediras pas...
26 Juillet 2005 15:04:54

y a the gimp qui fait le même travail (je préfère quand même photoshop) ; pour Xpress, scribus en libre permet et pour les autres, je connais pas donc je ne sais pas
26 Juillet 2005 15:13:04

Les études se paient, c'est pas cher 2000€ contrairement à d'autres études, et c'est un investissement à vie.
De plus il existe de nombreuses offres de prix plus bas pour certains secteurs (et nottament pour les étudiants), mais pour cela renseigne-toi auprès d'eux. En tant qu'ancien président d'une association de communication j'ai obtenu un groupement Premiere, Photoshop et Illustrator pour un prix très intéressant que je ne trouve pas énorme pour une utilisation à vie...

Ces logiciels sont destinés aux professionnels, rien ne t'empêche de revendre ta licence privée une fois que tu auras une licence en entreprise.

Je pense que le software au même titre que le hardware se paie, nottament pour le dévellopement qu'il nécessite (et en particulier ce type de logiciels contenant nombre d'algorythmes complexes).
D'ailleurs pour celui qui compare cela un jeu vidéo, je rigole très fort, un jeu (mis à par le moteur) est ultra linéaire dans sa conception...

Pour les particuliers il y a Adobe photoshop Elements et Premiere elements que je sache, ce dernier suffit d'ailleurs à nombre de professionnels...

Quand tu étudies le sport tu paies les équipements, quand tu étudies le commerce tu paies plus de 20 000€pour l'école, et ainsi de suite...
Le coup de gueule irait plutôt vers ton école qui ne possède pas d'offre de licence étudiante...

EDIT : pour un étudiant en communication il faudrait que tu fasses un effort sur le plan de l'orthographe, j'imagine mal des publicités pour de grands groupes criblées de fautes...
26 Juillet 2005 15:30:47

pepe soupape>

Quand j'étudiais, j'ai du payer 3x environ 45 000fr à l'époque, rien que pour mes études, effectivement reste plus grand pour se payer des soft... Mais bon y'aura toujours un bon prof qui fera tomber de sa poche, sans faire expres bien sur hein, un cd magique contenant plein de logiciel... Cette tolérance vis à vis du piratage elle est la depuis des années, et elle y restera longtemps, un étudiant qui bosse sur une version pirate en cours, c'est un future client quand il sera pro... C'est bien pour cela que certaines compagnie de logiciel font des version PLE gratuite (Personnal learning edition).

Après quand t'es pro ya deux cas de figure, soit tu bosse en agence, et la le prix des soft c'est pas ton problème, soit t'es freelance, et la si tu te demerde pas trop mal, tu amortie en 2 ans. Persos je fait entre 50€ et 6000€ par mois, et je suis seulement benjamin, même pas sénior ni star, alors c'etait vite rembourser.
28 Juillet 2005 12:59:43

ha mais tweegy moi je ne demande qu'a investire (surtout que je m'oriente vers la Bd) je me suis payer une tablette graphique j'ai refait mon pc j arrete pas mais cracher 2000 euros (je c pas si tu voi se que ca represente quand tes parents ne s occupe plus de toi et qu'on te demande de dessiner toute la journee sous pene de te faire virer?)alors bon moi je veu bien faire un empreint mais mon banquier n'est pas d'accord, bon alors jme suis chercher du travail mais à se qu'il parait mon emploie du temp n'est pas modulable donc personne ne veut de moi. Bon heu la j ai grave besoin de photoshop CS le premier car le 2 il est nul avec la tablette graphique y reagi comme si ct une souris (a moin que vous connaissiez se probleme. c un peu chiant pour colorier) bref j en peu plus je pete un plomb :-(
28 Juillet 2005 23:21:04

Hmmmm les jeunes, c'est plus ce que c'était...

Pour le soft, on t'enverras tous chier ici je pense, va voire du côté de tes prof, peut être qu'il fera tomber un cd de sa poche... si c'est pas déjà fait... Sur les réseaux des écoles on trouve souvent des étudiant qui partagent leur soft à l'insu du plein grés des dirigeant... (enfin y parait, je sais pas moi...).

Pour le boulot, tu dois pas être doué non plus, ma nana est aussi étudiante en art appliqué, elle à pas mis plus de 16h pour trouver un boulot sur paris... Quand j'était étudiant, j'ai mis 4 jours, certes un peu plus...

Citation :
je c pas si tu voi se que ca represente quand tes parents ne s occupe plus de toi et qu'on te demande de dessiner toute la journee sous pene de te faire virer?

Heuuuu être adulte et travailler comme graphiste ?
28 Juillet 2005 23:27:47

//// Escusez moi je n'ai rien dit ///
29 Juillet 2005 09:06:08

La creative suite coûte officiellement 513€TTC pour les étudiants...
Voir ICI

Donc pour les logiciels Acrobat pro, photoshop, illustrator, indesign et golive je ne trouve pas cela très cher !!!
On est quand même 4 fois en-dessous du prix que tu nous a donné !

Pour info : les 513€ tu te les fais en un demi-mois de boulot, les boîtes d'interim proposent même des missions courtes (1 ou 2 jours) bien rémunérées (primes de fin de mission, de précarité, etc...).

Je doute que tu ais pris la peine d'aller voir une banque et de leur demander un prêt pour achat logiciel indispensable pour tes études...
Ta banque te prêtera facilement les 500€ nécessaires...

Faut apprendre à se démerder dans la vie, un peu de culot, alors je n'ai qu'une chose à dire pour finir : "forcément quand on prend pas la peine d'essayer et qu'on ne fait que critiquer on n'arrive à rien".
A bon entendeur...

20 Février 2007 21:20:37

manslipkorn a dit :
Si vous voulez un logiciel comparable à Adobe Photoshop en TOTALEMENT gratuit, il existe "the GIMP" qui est VRAIMENT EXCELLENT.

;-)

Suffit de chercher, maintenant, presque tous les logiciels payants ont leurs équivalents en libre

combien de fois va falloir répeter que "ni the grimp, ni photofiltre" n'est à la hauteur de photoshop, faut arreter vos délires là, ça c'est sertin, si vous ne savez pas exploiter totalement photoshop c clair que vou le comparerer facilement a un otre logiciel nul à chier!!! tu as raison, télécharge le piraté, ia pas de honte :)  celui qui se le paye serai bien con!!! mdr
quant à adobe, ses logiciels ne sont pas lourds!!! regarde bien tout ce qu'ils font comparer a "the grimp" par exemple, apres tu viendra me parler!!! ;) 
sur ce... CIAO!!! ;) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook