Votre question

Pc qui reste figé

Tags :
  • PC
  • Toshiba
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Octobre 2012 13:04:29

Bonjour, je vous expose mon problème :

je viens d'acheter un ordinateur toshiba c855-17c équipé de windows 7, j'ai voulu installer quelques logiciels et j'ai donc commencé par changer d'antivirus en remplaçant mcAfee par avast, cependant je l'ai fais en étant connecté à internet, j'ai donc été pendant un très court instant exposé aux menaces, bien que je n'ai pas ouvert de pages internet tant que l'antivirus n'etait pas installé.

Après avoir installé divers logiciels, un problème est survenu après un redémarrage : quand je clique sur une icone de la barre des taches, le curseur tourne pour m'informer que l'ordinateur travaille mais rien ne se passe, plus rien n'est accessible, le bureau se fige, je peux bouger la souris mais je ne peux cliquer sur rien.
De plus, le "rond bleu" ne s'affiche que quand je passe la souris sur la barre des taches, sinon sur mon bureau c'est bien le pointeur habituel, bien que plus rien ne soit accessible.

Je suis donc obligé d'eteindre sauvagement l'ordinateur.

Je le rallume, et l'utilisation de la barre des taches me conduit définitivement au meme probleme (l'ordi se fige), et j'ai remarqué que l'utilisation des touches F1, F2 etc qui ont pour fonction de monter/baisser le volume ou la luminosité m'amène au même problème.

Donc après un certain nombre de redémarrage pour bien cerner le problème je décide de lancer un scan avec avast(en passant par l'icone du bureau) pensant etre infecté par un virus, mais l'ordi se fige au bout de quelques minutes.

Je décide de restaurer l'ordinateur a une date antérieure et donc avant l'installation de tous mes logiciels, la restauration se fige elle aussi au bout d'un court laps de temps
Je constate donc que quoiqu'il arrive l'ordinateur se fige au bout d'un court instant

N'ayant rien a perdre je décide de réinstaller complètement Windows en passant par la partition HDD RECOVERY prévu spécialement à cet effet, donc formatage complet du disque dur etc

J'installe cette fois ci avast hors connexion pour n'avoir aucun risque par rapport aux virus, je fais les mises a jour demandées par Windows Update mais à part ça l'ordi possède les réglages d'usine.
Je redémarre et le problème revient...

Pensez vous que cela peut être dû à un probleme touchant les composants et pas forcément un problème informatique en soit ? Comme l'ordinateur est garantie je suis vraiment tenté de l'envoyer en réparation à Toshiba puisque je ne peux vraiment rien faire...
Quoi que je fasse tout ce bloque au bout de quelques minutes

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : reste fige

a c 628 8 Sécurité
30 Octobre 2012 18:05:42

Bonsoir,

Citation :
j'ai donc été pendant un très court instant exposé aux menaces, bien que je n'ai pas ouvert de pages internet tant que l'antivirus n'etait pas installé.

Les malwares ne se balade pas comme ça sur le réseau, si tu n'as visité aucun site sensible ni installé aucun logiciel, tu ne sera pas infecté, même sans antivirus.

Ton problème, et le fait qu'il revienne après restauration usine le prouve, et lié au pc lui même.

Il est neuf, donc -> retour SAV

Tu dois avoir un souci matériel ou autre.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS