Votre question

question vista OEM

Tags :
  • Oem
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Janvier 2007 12:34:18

bonjour a tous,alor j'ai deux petite question concernant windows vista OEM
je voudrai savoir si j'achete une version OEM si il ya des difficultées a l'installer ou si cette version s'installe aussi facilement qu'une version normal
et je voudrai aussi savoir si un jour je veux formater mon pc,si je pourrai le reinstaller sans probleme etan donner qu'une version OEM ne peut etre installer que sur une seul machine ou si je ne pourrai plus l'installer
voila merci pour vos reponse

Autres pages sur : question vista oem

30 Janvier 2007 15:33:52

Normalement tu peut l'installer partout ! enfin sur un PC à toi ! genre moi si je prend vista integrale oem et que je l'install et que au bout de 4 mois j'achète un dual core etc... je pourrais l'installer normalent, sans problème du moment qu'elle n'est installer que sur un PC du moin je pense attendons l'avis des expert en OEm ^^

++
30 Janvier 2007 17:56:21

y a t'il quelqun qui a deja eu une version OEM et qui peut me repondre svp meme sous xp je pense que c'est la meme chose
merci;)
Contenus similaires
1 Février 2007 01:47:32

Ben Une version OEM est définitivement attaché au PC, c'est à dire que si tu l'installe sur ton ORdinateur, tu ne pourra plus l'installer sur un autre pc. Tu peux changé tes composant mais attention si tu change de carte mere, étant donné que le numéro de licence est rataché à la carte mère, il te faudra légalement une nouvelle license. ( En Gros : Nouvelle carte mere = nouveau PC= nouvelle licence) Ou appelé Microsoft et leur expliqué que tu as changer de carte mere et normalement il redonne une clef pour rien.
Voila c'est ca l'OEM contrairement à une version boite ou la license n'est pas attaché définitivement au pc ( carte mere en occurence)
1 Février 2007 04:26:19

La nouvelle est de taille et mérite que l'on s'y attarde !!!!
Attention avant d'installer la nouvelle mouture Vista de Microsoft !!!!
Si le programme semble séduire il pose néanmoins des problèmes de compatibilité avec vos programmes habituels !!!
Il est absolument necessaire au préalable d'acheter ou installer Vista de telecharger le programme Microsoft:
"Windows Vista upgrade Advisor"
Ce programme scanne votre ordinateur et vous precise en fin d'annalyse ce qui est compatible ou non avec Vista !!! et là la surprise est de taille:
1) Vista necessite 15 Go pour s'installer, comme la plupart des systemes XP partitionne le HD C à 30 Go, il faut dejà reformater C pour le porter à 40 Go minimum
2) Certaines cartes graphiques comme ATI ne sont pas compatibles
3) Les 3/4 des programmes XP ne sont pas compatibles, Kaspersky 6.0 ne l'est pas, la plupart des configuration OEM origine constructeur ne sont pas compatibles comme par exemple tous les programmes VAIO de Sony !!!!
Bref, merci Bill Gate, non seulement on achete Vista, mais il faudra racheter pratiquement 85% des logiciels utilisés.....
AVANT D'ACHETER VISTA ET L'INSTALLER, REFLECHISSEZ BIEN......
1 Février 2007 23:24:13

mais alors si on peut rapeler microsoft,leur dire qu'on a changer de carte et qu'il nous donne une nouvelle cle alors une version oem est equivalente a une version boite puisque l'on peut changer le logiciel de pc enfin c'est compliquer tout sa :pt1cable: 
1 Février 2007 23:28:13

Mdr moi j'ai un hors sujet, j'aimerais avoir votrz avis sur la chartre graphique de mon site qui a prit l'apparence de Vista plusieurs heure de travail ^^

www.multe-passe.com

je vous remercie Beaucoup et Pour vista j'ai trouve mieux juste chez crystal xp que les graphisme ^^

++
1 Février 2007 23:44:43

tres bien cette apparence je suis presser d'avoir la meme sur mon pc :bounce:  en tout cas pour l'info j'ai commander une nouvel carte mere que je ne suis pas pres de changer pour instaler vista oem au moin je suis sur d'etre tranquil pour un ptit moment:)  enfin j'espere...
1 Février 2007 23:50:39

cool mais quand je clique sur "telecharger" sa ecrit "impossible d'aff..." a mon avis le serveur doit etre deborder:) 
1 Février 2007 23:59:30

Ha ui je sais attend
2 Février 2007 14:02:22

solution

:ange: 

si vous rencontrez un message d'erreur à l'ouverture de mozilla firefox sur windows vista, pas de problème.
il faut simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone de mozilla firefox puis aller sur propriété ensuite cliquer sur l'onglé compatibilité et cocher la case "executer ce programe en tant qu'administrateur" puis sur le bouton "afficher les paramètres pour tous les utilisateurs". voilà le problème doit être résolut. ( bien entendu, vous devez avoir la dernière version de mozilla firefox !)
2 Février 2007 14:06:57

valable aussi pour beaucoup de logiciels testé par mes soins et n'oublions pas que vista est aussi en NTFS comme XP donc rien à voir par rapport à l'époque ou l'on est passé de WINDOWS 98 qui était en FAT32 et XP qui était en NTFS donc incompatibilité casi évidente pour beaucoup de logiciels mais l'age de pierre est révolu ! à bon entendeur salut !
19 Février 2007 15:13:21

belze@IDN a dit :
je voudrai savoir si j'achete une version OEM si il ya des difficultées a l'installer ou si cette version s'installe aussi facilement qu'une version normal
et je voudrai aussi savoir si un jour je veux formater mon pc,si je pourrai le reinstaller sans probleme etan donner qu'une version OEM ne peut etre installer que sur une seul machine ou si je ne pourrai plus l'installer

19 Février 2007 15:30:44

belze@IDN a dit :

Bonjour

Pour la première partie la version oem est identique en fonctionnalités à la version boîte à la seule différence près que microsoft n'assure aucun support, c'est au vendeur auprès duquel la version oem a été acquise d'apporter ce support

En ce qui concerne la réinstallation d'une version vista oem (cela a changé par rapport à XP), et à c'est une autre histoire...
j'en ai fait la triste expérience jeudi passé: il n'est possible d'installer et de valider l'installation de cette version qu'une seule fois, si par malheur le dd (ou la cm) est hs il faudra impérativement réinstaller vista sur le même dd (ou cm)exactement, sinon l'activation est impossible et vista se bloque après un délai de 3 jours!
En effet l'activation en ligne est inefficace, donc on se rabat sur un collaborateur de chez bilou qui vous confirme que le N° de série entré est inexistant...après quoi direction service technique... ah oui oem impossible mon bon monsieue sachez que nous n'avons plus la possibilité de générer des clés comme pour xp par le passé...
Alors que faire? Nous allons transmettre votre dossier plus haut, mais c'est sans aucune garantie ...

La seule chose positive que j'ai appris c'est que pour que cela fonctionne (la descente d une image de sauvegarde sur un autre dd), il faudrait "tatouer" ce dernier comme s'il était le même que celui d'origine: impossible à faire pour le commun des mortels.
Cela fait une semaine que j'attends une réponse de chez microsoft...toujours rien en vue à l'horizon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS