Votre question

installation Satsuki (pour lire sous-titres sur MPC) [résolu]

Tags :
  • Mpc
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Février 2007 15:31:58

Bonjour à tous. alors voici mon problème. Je souhaite lire des sous-titres sur Media Player Classic.
Celui-ci m'affiche ce message d'erreur après avoir lancé un film et lui avoir demandé d'ouvrir un sous-titres dans la commande File => Load Subtitle. Je ne comprends rien au message d'autant qu'il me semble qu'il y a des fautes dans leur anglais :ouch: 

To load subtitles you have change the video renderer type and reopen the file.
-DirectShow: VMR7/VMR9 renderless or Haali's
-RealMedia : Special Renderer for RealMedia, or open it through DirectShow
-QuickTime DX7 or DX9 renderer for QuickTime
-ShochWave : n/a

Alors voilà, si quelqu'un voudrait bien m'aider à régler ce petit problème. J'ai entendu dre qu'il fallait utiliser le decoder Satsuki mas avec lui aussi j'ai des problèmes lors de l'installation. Dans le cas où je suis sur la bonne piste, je vous explique aussi mon problème ici. Lors de l'installation, je choisis mode normal et au bout d'un certain temps, une fenêtre du ype "Ouvrir" s'ouvre intitulée "Choisissez le lecteur à associer" et comme type de fichier à rechercher puis à ouvrir, on me propose un .exe. Je ne vois pas quel fichier je dois ouvrir et encore moins où il se trouve. Faire annuler ne sert à rien, la fenêtre réaparraît ensuite.

Alors voilà mon premier probleme est liè à Media player Classic mon deuxième au décodeur Satsuki mais qui apparement est en rapport après MPC puisque j'en ai besoin pour lire mes sous-titres. Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : installation satsuki lire titres mpc resolu

16 Février 2007 15:50:42

ton fichier est un mkv?
16 Février 2007 16:07:24

heu si tu veux parler du film c'est un avi, si c'est du sous-titre c'est un .srt. En fait, ça veut dire quoi mkv ?? :S
16 Février 2007 16:12:16

mkv c'est un autre type de vidéo, comme l'avi (c'est un "conteneur")

Pour lire une vidéo avec sous titres tu peux utiliser le BSplayer qui fait ca très bien, car je ne comprend pas non plus le message du MPC...
16 Février 2007 16:21:32

il faut aussi que le nom de fichier de tes sous titres soit le même que le nom du fichier Avi...et que tes deux fichiers soient au même endroit
16 Février 2007 16:37:41

oui mais je ne peux rien faire dès que je clique sur open subtitle il memet ce message d'erreur !

Sinon en effet j'utilise aussi BS player mais là en loccurence cette fois-ci j'ai besoin de MPC car bs player ne me permet pas d'ouvrir la video à l'inverse de MPC
16 Février 2007 16:47:25

J'espere que tu as renommé identiquement tes deux fichiers(tout en gardant les extensions .srt et .avi).il faut qu'ils soient dans le même répertoire

Sur MPC vas dans affichage/options/lecture sortie/ et coches VRM9(sans rendu) et fais ok....
17 Février 2007 14:18:19

Bon ben merci Bruno82, j'ai tout d'abord coché ce que tu m'as dit et sinon, pour l'installation de Satsuki, j'ai choisi le fichier unistall.exe dans le répertoire d'installation. Il a fini l'installation normalement. J'ai relancé cette même installation et cette fois-ci, il n'y a pas eu de problème, il a fini sans me demander quoi que ce soit. Donc voilà, si y a quelqu'un qui a un problème avec l'installation de Satsuki, qu'il la quitte et qu'il la relance. Et pour les sous-titres et ben apparement en faisant ce que tu viens de dire ça suffit. J'ai quand même gardé Satsuki au cas où.
Merci beaucoup !
17 Février 2007 14:42:23

;) 

Bon week-end!

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide