Votre question

[pas résolu] BackItUp: Créer son DVD de restauration avec nero

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Novembre 2005 17:46:01

Salut les gens!
ce que je veux faire, c'est créer un DVD bootable de restauration avec nero.

j'explique: mon pc c'est un HP, alors j'ai un DVD de restauration qui quand on le lance efface le C: et réinstalles le système comme en sortie d'usine.
Problème, une fois réinstallé, faut remettre à jour windows & réinstaller pas mal de logiciels, pour que le pc devienne "utilisable" :-P

Avec Nero BackItUp on peut des images de son disque pour pouvoir restaurer quand on veut.

Je voudrais créer avec Backitup, un DVD avec l'image de mon disque C:, qui soit bootable, comme le DVD de restauration HP.
comme ça, si j'ai un problème (un gros, faut avouer), et ca me permettera de réinstaller plus rapidement...

j'ai été clair? alors avis à ceux qui taquines le nero... I need you!

Autres pages sur : resolu backitup creer dvd restauration nero

24 Novembre 2005 18:35:58

un pti up

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip...
personne?
25 Novembre 2005 00:12:09

bon bah pas tous à la fois quand même!!! :p lus1:
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Novembre 2005 00:26:04

Salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur avec nLite.
Je ne l'ai jamais essayé mais a priori, il est très pratique.
25 Novembre 2005 01:17:35

arf je connais déjà nLite. on peut en effet customiser pas mal son installation de windows, mais je peux aller plus loin que ça.
en plus, nLite ne prend pas bien en charge mes pilotes de carte son et clavier quand j'essaie de les rajouter.

Non, en fait je veux faire une image de mon disque système qui puisse être restaurée (genre le dvd de restauration qui boote, formate, et remet windows comme au début)

avec norton ghost, c'est faisable ça?
si quelqu'un connait le logiciel, merci de me le faire savoir...
30 Novembre 2005 20:12:22

personne n'utilise ghost ou un logiciel d'image disque?
4 Février 2007 12:05:02

Salut,
Voila, moi j'utilise Norton Ghost 2003, c'est très pratique et simple d'utilisation.
En fait, tu fais une installation "propre" de ton système, ce qui te prend au départ 2 bonnes heures. puis tu installes Ghost (une fois que toutes les mioses a jours ont été effectuées).
il te propose de faire une image de C, sur un dvd bootable, et redémarre automatiquement en mode MS-Dos.
tu le laisses travailler une bonne heure, et voila, c'est prêt!!!

t'es installations par la suite ne te prendrons qu'une vingtaine de minutes, ca permet de reinstallé régulierement une plate forme stable (moi je fais un reinstall ghosqt une fois par mois....
11 Février 2007 20:35:45

salut,

La sauvegarde de la partition systéme avec backit up fonctionne et la restauration aussi, (boot sur le dvd de sauvegarde).
aprés cet essai concluant j'ai formater le systéme, tout reinstalé les mises a jours et softs et là impossible de refaire la sauvegarde ,
Backit up me dit qu'il ne peut pas verrouiller le disque concerné, qu'une autre application le verrouille déjà et que la sauvegarde peut échouer.
et la sauvegarde échoue.
j'ai bien essayé de desactiver les logciels en cours d'éxecution et même quelques processus windows , mais rien n'yfait.
Si quelqu'un a une idée?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS