Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Installer Vista en gardant la partition XP

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Février 2007 21:36:27

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur et deux partitions. La première il y a XP et je veux le garder... et l'autre y'a des données mais c'est pas grave j'aimerai mettre Vista dessus. Comment dois-je m'y prendre ?

Si je mets le cd, je reboot, je demande un démarrage à partir du disque je vais pouvoir l'installer. Mais après au démarrage comment je peux choisir avec quelle partition démarrer ? Si je veux démarrer le pc avec XP ou Vista ?

Merci.

Autres pages sur : resolu installer vista gardant partition

5 Février 2007 23:00:26

Salut desolation, alors tu insère le cd de vista tu reboot, tu clic sur une touche pour démarrer a partir du cd! ensuite tu choisis la partition ou tu n'a pas installer xp (celle ou tu as des docs) ensuite tu formate, tu installe vista. Alors au démmarage soit il te proposera sur quelle partition tu veux booter avec un peu de chance, sois il faut que tu fasse démarrer éxécuter, tu tape msconfig, tu vas ensuite sur l'onglet boot.ini et tu coche la case adéquat, tu reboot et la il te demandera! si tu ne trouve pas la case a coché, il faudra ajouter une ligne de code dans la petite partie texte. Voilà si ta un prob tu sais ou me trouver ++
9 Février 2007 23:34:09

salut,
moi je vais te dire simplement que une fois install vista sur ta partition, il te demandera ensuite tout simplement si tu veux demarrer sur vista ou sur la version anterieure, et la je suis sure de ce que j avance vu que actuellement j ai cet config.
10 Février 2007 13:32:41

Oui oui merci ça marche ! =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook