Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir un graphique excel en image

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Février 2007 11:39:43

Bonjour à tous,

A partir de statistiques, j'ai creer un fichier excel avec un graphique : j'aimerai afficher ce graphique sur une page internet. Pour y arriver, j'ai penser à convertir ce graphique en image, pour ensuite pouvoir l'héberger et la publier. Est-il possible de convertir ce fichier ou dois-je simplement prendre un screenshoot de ce graphique ( qualité assez médiocre ) ?
Merci de votre réponse

Autres pages sur : convertir graphique excel image

9 Février 2007 17:35:54

Si personne ne peut me répondre, connaissez-vous un bon logiciel pour faire des screenshoot gratuit ?
Merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
9 Février 2007 19:05:39

Salut pb38, [:topicman]

En ce qui concerne ton problème, ton graphique et en fait une image vectorielle, c'est à dire une image infiniment extensible.

Tu n'as pas besoin de ce genre d'images pour une page web, vu que son extensibilité ne te servira à rien dans ta page web. Je te conseille donc de convertir l'image en une image matricielle du genre : gif, jpg, png, c'est à dire une image "point par point" ou "pixel par pixel" si tu veux.

Ces formats de fichiers sont les principaux utilisés dans les pages web.

Tu peux alors utiliser un logiciel de capture d'écran tel que Gadwin PrintScreen pour effectuer facilement une capture de ton graphique. Ce logiciel te permet également de choisir le type d'image que tu souhaites obtenir (gif, jpg, png...) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-pri...

J'espère que ça pourra t'aider :)  ! !

Citation :
Des fois je me demande si google serait pas payant pour qu'autant de gens refusent de l'utiliser....

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32535.html

Il demande de l'aide car c'est le but d'un forum, alors si tu n'es pas apte à le répondre gentiment, alors ne le fait pas, tout simplement :non: 
9 Février 2007 19:57:41

Merci beaucoup pour ton aide claire et précise topicman !!
10 Février 2007 04:09:50

Il est pas passer mon post ou quoi?
10 Février 2007 07:09:46

Sinon ctrl+alt+imprecran; ensuite tu ouvres paint et tu colles, tu as ton image.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS