Votre question

solidworks 2006 perspective cavaliere

Tags :
  • 3d
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Janvier 2007 08:36:15

Voila j'ai récemment installé solidworks 2006 SPO et je cherche comment faire une perspective cavaliere (comme sur feuille) a partir d'un piece

Merci de me répondre

Cordialement

XJET

Autres pages sur : solidworks 2006 perspective cavaliere

30 Janvier 2007 15:26:16

je relance !!
30 Janvier 2007 15:31:52

ta question n'est pas tres claire ... J'utilise SW a l'école mais on a pas appris a faire ca
Contenus similaires
31 Janvier 2007 11:13:21

en faite a partir d'un dessin en 3D que l'on a préalablement dessiner sur solidworks (donc une piece) j'aimerais faireu ne sorte de mise en plan mes avec une perspective cavaliere...
31 Janvier 2007 12:00:32

je ne crois pas qu'on puisse faire une cavalière sur SW car logiciel de modèlisation 3D et la perspective cavalière est une représentation tres simplifiée d'une pièce (ou ensemble) en 3D.
les cotes ne représeésentent pas une réalité...
31 Janvier 2007 12:04:43

à la limite, en supprimant tout effet de profondeur, tu pourrais faire une isomètrique.
31 Janvier 2007 15:12:07

oué sa je c mé pas en cavaliere ....
31 Janvier 2007 16:40:57

non, la perspective cavalière est une représentation shématique d'une pièce où les cotes ne sont pas à l'echelle. pour y arriver, il faudrait faire une création de pèce fausse afin qu'en vue de face, tu ais ta représentation.
elle était faite au départ pour aider à la compréhension en réalisant une vue trimetrique simplifiée, vue la difficulté de faire de la 3D réelle.Pour les détails importants, intersections complexes, on faisait çà par ce que l'on appelait la Géomètrie Descriptive dont faisait partie les dièdres, etc (qui a été mis en formules afin de créer la modélisation 3D).
Moi, professionnellement je travaille avec Pro-Engineer de PTC technologie.
1 Février 2007 08:29:53

lol donc en résumé on peut pas faire une perspective cavaliere avec solidworks en 2 clic !
1 Février 2007 10:56:23

j'ai un collègue qui travaille tous les jours avec solidworks, je lui demanderai , je pense avoir une réponse précise d'ici à ce soir, je te tiens au courant
2 Février 2007 19:52:06

ok merci
8 Février 2007 23:23:21

toutes mes excuses à toi, Xjet, je n'ai pas pu te donner la solution à ton problème, ma femme vient d'etre opéré d'un cancer et chez moi, çà n'a pas été le top, je n'ai pas été au boulot depuis ce jour et je n'ai pas pu poser la question au collegue que je n'ai pas vu. tout a été si vite!

salut, peut etre à une autre fois...
9 Février 2007 12:43:31

merci de me répondre mais un probleme il ne dise pas comment faire une perspective cavaliere
Merci quand meme ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS