Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus je t'aime.vbs

Tags :
  • Virus
  • Zip
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Octobre 2012 00:12:48

bonsoir,
j'ai ouvert un fichier zip sur facebook avec a l'intérieur un fichier vbs, depuis que j'ai executé ce fichier une page internet s'ouvre toute les dix minutes.
Que faire pour stopper le problème ?
Merci d'avance pour l'aide apporter.
Cordialement.
Zihk

Autres pages sur : virus aime vbs

a b 8 Sécurité
31 Octobre 2012 11:45:27

Bonjour zihk,

Pour le bon déroulement de la désinfection :

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

Si tu es prêt(e), allons-y :

Diagnostic :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs

msconfig

drivers32

activex

/md5start

explorer.exe

wininit.exe

winlogon.exe

userinit.exe

services.exe

/md5stop

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scan, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

• Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "Choisissez un fichier", puis "envoi" (sans mettre de mot de passe) et poste simplement le lien obtenu.
    31 Octobre 2012 14:16:11

bonjour,

merci à toi pour la prise en charge du sujet, je suis actuellement aider sur CCM pour résoudre le soucis, mais je n'est plus de réponse de la personne depuis un moment, il m'avait demander de lancer OTL et de lui envoyer les ien de OTL.txt et Extra.txt mais sans suite pour le moment. Veut tu que je te transmette ses liens ?
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 15:42:56

Re, donc je te donne une réponse par contre tu ne suis plus de désinfection sur CCM s'il te plaît.

Il faut être plus prudent par rapport aux logiciels gratuits qui incluent souvent des adwares dont tu es victime ici.

• Désinstalle Pando Media Booster. Je te conseille aussi de désinstaller IObit,

Ensuite :

Scan AdwCleaner

• Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer le programme. (Sous Vista et 7, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.)

Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours

• Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

• Le rapport se trouve ici : F:\AdwCleaner[R].txt
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS