Votre question

[Rivatuner] Comment le configurer ?

Tags :
  • performance
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Août 2006 00:50:30

Bonjour,

tout d'abord je précise que j'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé aucun tuto concernant rivatuner.

J'aurais donc besoin de votre aide pour m'aider à configurer les options suivantes :

DirectDraw & Direct 3D settings

- Mipmapping

--> Mipmap LOD bias adjustment ? (-3.0 à 3.0)
--> Clamp negative mipmap LOD bias ? (cocher/décocher)
--> Enable user mipmaps ? (cocher/décocher)


- Intellisample

--> Intellisample settings ? (High Quality à High performance)
--> Enable trilinear optimization ? (cocher/décocher)
--> Enable anisotropic mip filter optimization ? (cocher/décocher)
--> Enable anisotropic sample optimization ? (cocher/décocher)


- LMA

--> Enable lossless Z-buffer compression ? (cocher/décocher)

- Shaders

--> Override pixel shader version ? (no override/disable shaders/force 1.1/force 1.3/force 1.4/force 2.0)
--> Override vertex shader version ? (no override/disable shaders/force 1.1/force 2.0)


- Blitting

--> Enable wait after blit when DDBLT_WAIT flag is specified ? (cocher/décocher)
--> Always wait after blit ? (cocher/décocher)
--> Limit the maximum number of queud blits to the frame buffer ? (cocher/décocher)


- VSync

--> Synchronization with vertical retrace ? (auto/always on/always off)
--> Prerender limit ? (0 à xx)


- Textures

--> Amount of system memory for PCI textures (MB) ? (0 à xx)
--> Degree of anisotropy ? (determined by Direct3D application/force level 1/force level 2/force lvl 4/force lvl 8/force lvl 16)


- Antialiasing

--> Antialiasing method ? (determined by application/none/Quincunx/2x1/1x2/2x2/4x4/2x/4x/etc jusqu'à 16x)
--> Transparency antialiasing ? (none/multisampling/supersampling)
--> Enable gamma correcion ? (cocher/décocher)


Voila, je posterais la suite au fur et à mesure.

Merci d'avance.

Autres pages sur : rivatuner configurer

15 Août 2006 00:50:42

Réservé.
15 Août 2006 15:51:21

up
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15 Août 2006 23:56:15

up du soir.
16 Août 2006 01:15:05

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais l'accès aux différents réglages se fait en cliquant sur la petite flèche triangulaire en face de "customize" dans le panneau "drivers settings" dans l'onglet "main" de RivaTuner . Le menu déroulant d'icônes te donne accès à tout les ajustements .Trèfle à 4 feuilles = Direct draw & direct3D settings .
16 Août 2006 12:10:29

Oui en effet, mais maintenant j'aimerais savoir comment régler toutes ces options (dans le but d'optimiser).
1 Février 2007 15:35:48

- Mipmapping

--> Mipmap LOD bias adjustment ? (-3.0 à 3.0)
>> Permet de configurer la distance d'application des mipmaps + petits : Négatif = + loin

--> Clamp negative mipmap LOD bias ? (cocher/décocher)
>> Encore pas clair pour moi, je m'abstiens

--> Enable user mipmaps ? (cocher/décocher)
>>idem

- Intellisample

--> Intellisample settings ? (High Quality à High performance)
>>Qualité de filtrage, High quality=+beau

--> Enable trilinear optimization ? (cocher/décocher)
>>optimisation qui offre un - bon filtrage mais + de perfs

--> Enable anisotropic mip filter optimization ? (cocher/décocher)
>>idem

--> Enable anisotropic sample optimization ? (cocher/décocher)
>>idem

- LMA

--> Enable lossless Z-buffer compression ? (cocher/décocher)
>>à activer, Z-buffer + précis car compression de données sans perte (existe depuis le GeForce3)

- Shaders

--> Override pixel shader version ? (no override/disable shaders/force 1.1/force 1.3/force 1.4/force 2.0)
>>ne pas changer (permet de downgrader la version des shaders)

--> Override vertex shader version ? (no override/disable shaders/force 1.1/force 2.0)
>>idem

- Blitting

--> Enable wait after blit when DDBLT_WAIT flag is specified ? (cocher/décocher)
--> Always wait after blit ? (cocher/décocher)
--> Limit the maximum number of queud blits to the frame buffer ? (cocher/décocher)

>> aucune idée

- VSync

--> Synchronization with vertical retrace ? (auto/always on/always off)
>>Synchronisation verticale, permet de synchroniser rafraichissement de l'écran et rendu image (bouffe énormément de framerate (30%))

--> Prerender limit ? (0 à xx)

>>je ne sais pas

- Textures

--> Amount of system memory for PCI textures (MB) ? (0 à xx)
>> que pour les cartes PCI, laisser par défaut

--> Degree of anisotropy ? (determined by Direct3D application/force level 1/force level 2/force lvl 4/force lvl 8/force lvl 16)
>>Filtrage anisotropique, + c'est grand, + les détails des textures lointaines seront nets et visibles

- Antialiasing

--> Antialiasing method ? (determined by application/none/Quincunx/2x1/1x2/2x2/4x4/2x/4x/etc jusqu'à 16x)
>> permets de masquer l'effet d'escalier, 2x est déjà bien, 4x est largement suffisant

--> Transparency antialiasing ? (none/multisampling/supersampling)
>>antialising pour les textures ayant de la transparance (végétaux, grilles, grillages), supersampling est le mieux (+ beau, - perfs)

--> Enable gamma correcion ? (cocher/décocher)
>>permets d'ajuster les couleurs
1 Février 2007 20:45:51

ça fait 6 mois qu'il a posé la question , je pense qu'il s'est débrouillé depuis ...
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