Votre question

Créer une copie de WXp + logiciels + pilotes

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Janvier 2007 18:31:47

Bonjour,

j'en ai marre de devoir réinstaller 50 logiciels et autant de pilotes après un reformatage et parfois j'aimerais en faire plus souvent mais passer des heures à tout réinstaller m'en dissuade !

C'est pourquoi je voulais savoir s'il existe un bon logiciel qui me permettrait, après avoir réinstallé XP, mon antivirus, mes pilotes, Office adobe ...(de gros logiciels "indispensables"), de faire une image de tout ça.
Comme ça le jour ou mon PC déconne trop, je mets le CD/DVD dans le lecteur : il réinstalle tout (XP + log + pilotes) tout seul sans effacer mes documents qui sont sur une autre partition.
Puisque j'ai partitionné mon DD en 2 ( 1 pour le système et les applications, l'autre pour les documents) avec Partition Magic 9.

Voilà, merci.

je sais que Google m'aurai donné des noms de logiciels, mais je cherche vos conseils et aide (si besoin/possible!).

Autres pages sur : creer copie wxp logiciels pilotes

31 Janvier 2007 18:41:54

Télécharge Nlite sur Clubic. Je pense qu'il devrait faire l'affaire.. Ensuite, essaye de trouver un tuto sur ton ami Google.
31 Janvier 2007 18:43:39

Il est bien ?

parce que je cherche un truc qui ne me lâchera pas pendant la réinstallation !
Contenus similaires
31 Janvier 2007 18:46:55

J'ai essayé sans trop me prendre la tête.. Il m'a installé tous les logiciels que j'avais ajouter.. et la moitié de mes drivers.. Sûrement des erreurs lors de commande.
31 Janvier 2007 18:47:59

oki ben merci je vais essayer tout ça.

pour ajouter le service pack j'ajoute Le .exe dl sur microsoft.fr ou autre chose ?
31 Janvier 2007 19:14:29

je n'arrive pas à ajouter inernet explorer 7 ou d'autres logiciels par exemple.

ce que je cherchais c'était plus un logiciel qui faisait une copie de ce qui était installé sur mon PC. Afin d'avoir les mêmes logiciels et tout le reste après la réinstallation: en fait avoir un windows réinstallé avec mes logiciel, pas créer un Cd bootable, c'est trop compliqué je trouve.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS