Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer tout les icone des fichiers MP3

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Janvier 2007 01:43:32

Salut tout le monde,

Voila comme le titre l'indique ma requete est simple. Je souhaite changer l'icone que window media player 11 utilise par default (a savoir chez moi une feuille blanche avec une note bleu et marqué mp3). Cet icone ne me plait pas je souhaiterai en mettre une autre mais je ne sais pas comment faire.
Autant je sais bien entendu changer l'icone d'un dossier mais la je reste bete et con devant ca donc si quelqu'un peut m'éclairer de sa lumiere je l'en remercie d'avance.

++ Foucherfou

Autres pages sur : changer icone fichiers mp3

20 Janvier 2007 02:12:33

Ne croit pas que tu sois stupide car c'est assez compliquer! il faut que tu ai dans ta BDR (base de registre)

Démarrer éxécuter, tu tape regedit.

Ensuite tu te rend dans HKEY_CLASSES_ROOT puis Editon/Rechercher

Dans la fenêtre qui s'ouvre tape C:\PROGRA~1\WINDOW~2\wmplayer.exe,-120 et décoche clés et valeurs.

Maintenant, tu trouve tous les fichiers qui ont pour icône celui de Windows media player. Chaque type de fichier comprend une clé du nom de "DefaultIcon". Sa valeur correspond au chemin à parcourir pour trouver l'icône à lui attribuer. La valeur actuelle de ces fichiers mène au fichier exécutable de WMP (wmplayer.exe). Il nous faut donc pour chaque type de fichier désiré, remplacer ce chemin par celui qui mène à l'icône que tu souhaite mettre à sa place.

Si ce sont des icônes téléchargés sur internet que tu veux mettre en place, ils devrons avoir l'extension .ico

Le premier résultat n'est pas un fichier qui nous intéresse:
Pour continuer la recherche, va sur "Edition" puis "Rechercher le suivant" ou pressez la touche F3

Si tu veux changer l'icône attribué aux fichiers MP3, presse F3 jusqu'à voir une clé nommée "mp3file". Il n'est pas facile de les distinguer. Il faut regarder les icônes de dossiers "DefaultIcon" et voir celui situé sous "mp3file" ouvert

Double-clique ensuite sur l'icône "ab" dans la fenêtre de droite.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. C'est ici qu'il faut entrer le chemin du nouvel icône pour les mp3.

Ensuite tu recherche l'icone que tu veux mettre a la place, tu fais clic droit dessus et tu copie le chemin ensuite a la fin de se que tu as copier tu insère un backslash \ et tu met ensuite le nom de l'icone

Ensuite tu modifie la clé de registre et tu met ta valeur que tu a copier a la place

Voilà pour les fichiers mp3 pour les autres formats les liens les voici

* HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file\DefaultIcon
* HKEY_CLASSES_ROOT\AVIFile\DefaultIcon
* HKEY_CLASSES_ROOT\m3ufile\DefaultIcon
* HKEY_CLASSES_ROOT\mpegfile\DefaultIcon
* HKEY_CLASSES_ROOT\wmafile\DefaultIcon

allez a+ ah oui pour plus de sécurité sauvergarde quand meme la clé de registre avant de la modif.

Un redémarrage est nécessaire pour le changement d'icone

20 Janvier 2007 03:22:22

Des bricopacks se chargent de changer le thème et les icones pour toi si tu ne veux pas te fatiguer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS