Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Couleur sous Indesign

Tags :
  • Indesign
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
14 Décembre 2004 16:52:25

Petite prise de tete avec des couleurs sur adobe Je travaille actuellement sur un catalogue pdf.

Il me reste un petit detail sur lequel je bloque complétement. Alors je recherche un peu d'aide aupres de personne qui connaissent indesign.

Je dois respecter absolument certaines spécificités graphiques notamment les couleur. On m'a fourni un template sous illustrator avec les couleur correctes le couple CMYK-RVB est 0/60/100/0-255/102/0. Lorsque j'importe dans inDesign, il me garde à les bonnes valeur CMNJ, mais les valeurs RVB sont 238/121/0. Donc déjà visuellement les couleurs à l'ecran sont differentes.

J'ai fait un test en exportant en pdf avec comme option de forcer le CMYK(Euroscale coated v2). Sans cette option, les couleurs sont carremment differentes. Puis j'ai coller le pdf a coté du fichier illustator et j'ai fait une capture d'ecran... et la photoshop me donne les valeurs suivantes avec la pipette : Pour le fichier illustator 0/74/100/0 et 255/102/0 et pour le pdf 0/60/100/0 et 245/130/32.

C'est un truc de fou, je comprend rien du tout. J'ai bien sur essayé toutes les options d'exportations et c'est ce que je viens de te décrire qui donne le meilleur resultat.

Qqun à une idée ?

Autres pages sur : couleur indesign

19 Janvier 2007 21:49:55

Je pense que tes profils couleurs entre ton doc Illustrator et ton doc Indesign ne sont pas les mêmes. Tu trouveras ceci dans le menu Edition>Couleurs. En Europe, les normes CMJN sont le EUROPE ISO COATED FOGRA27 alors qu'aux Etats-Ubis, ce ne sont pas les mêmes. il faut toujours travailler avec des profils couleurs identiques dans Illustrator, photosop et Indesign.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS