Votre question

mise en forme conditionnelle excel

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Janvier 2007 13:37:58

bonjour
j'aimerais savoir comment on fait une mise a jour conditionnelle avec des données alphabétiques.

mon probleme est le suivant:

si Refusé: fond orange et texte en gras

le refusé est trouver en faisant la fonction si( <10;"Refusé";"Admis")

comment faire ensuite pour modifier le format de toutes les cellules situées à gauche d'une cellule contenant la valeur "Refusé"?

merci d'avance!

Autres pages sur : mise forme conditionnelle excel

18 Janvier 2007 21:15:47

Bonsoir AlexAndrA0 01,
Je suis toute nouvelle sur le forum depuis 30 minutes, je vais essayer de répondre à ta demande.
1) Pour "refusé" à mettre en fond orange et texte gras. Sélectionne les cellules contenant la formule si( <10;"Refusé";"Admis" ) puis menu "format" "mise en forme conditionnelle". Sous "condition1", tu laisses "la valeur de la cellule", déroule la liste juste à côté puis choisis "égale à", clique à côté et tape "Refusé" sans les guillemets et exactement la même orthographe. Clique sur le bouton "format", clique sur l'onglet "motif", choisis "orange", clique sur l'onglet "police", choisis "gras" puis OK.
2) Lorsque tu dis "modifier le format de toutes les cellules à gauche", c'est changer la couleur ? Si oui. Sélectionne les cellules qui sont à gauche de la colonne où se trouvent "refusé" "admis" puis menu "format" "mise en forme conditionnelle". Sous "condition1", déroule et choisis "la formule est", à côté, tu saisis =B1="refusé" (avec les guillemets) en admettant que la première cellule où se trouve "refusé" ou "admis" se trouve en B1. Si tu parlais de changer le format numérique, pourcentage, date... alors là, je ne sais pas.
J'espère t'avoir été utile.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook