Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Image Mixer pour Sony DVD Handycam sur Mac OS X

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Novembre 2006 17:10:18

Je voulais savoir où je pourrais trouver le logiciel Image Mixer ver.1.5 (ou autre version) pour une Sony DVD Handycam (DCR-DVD201E) sur Mac OS X. Merci

Autres pages sur : image mixer sony dvd handycam mac

1 Novembre 2006 18:06:27

Ouai c'est bien pour extraire de la video de mon camescope. iMovie je le prend où ? on peut le télécharger ?
Contenus similaires
1 Novembre 2006 19:38:02

c'est normalement fourni avec tout les mac récent

sinon tu doit acheter iLife 06 (le dernier je croi) pour 14.90€ (j'ai payer se prix la en magasin)
1 Novembre 2006 19:52:37

ok merci
12 Janvier 2007 15:42:49

Moi, j'ai aussi un Sony DVD Handycam (DCR-DVD201E) et j'utilise que des cd R/W. Par conséquent je récupère des fichiers mpg via image mixer sous winXP.
Or maintenant j'ai un macbook Pro, et il m'est impossible de lire les vidéos mpg (bien entendu j'ai le module mpeg2 de quicktime).
J'ai même utilisé d'autre soft sous mac ... mais rien à faire, ces fichiers ne tournent que sous winXP. Surement un pb sur la génération du fichier mpg à partir du soft image mixer (création d'une entête ...) car d'autre fichiers mpg issue du net marchent sans pb.

Avez-vous déjà rencontré se même pb, et comment puis-je le résoudre (je n'ai pas trop envi de travailler mes vidéos sous winXP) ?

PS : de plus j'ai aussi essayé iMovie mais sans succès ...
12 Janvier 2007 16:34:45

je ne sais pas, tu a essayer vlc dans tout les soft ? iDVD ? a la limite, si tu pouvai réencoder sur ton WinXP en mpg compatible ca serai pas mal, je peut te conseiller un super logiciel qui porte bien son nom et qui utilise les encodeur que mac os adore : FFmpeg, Mencoder.
15 Janvier 2007 12:42:46

J'ai réussi à lire avec vlc ... et je me suis rendu compte que mon module mpeg2 est mal installé et que les fichiers mpeg du net sont en fait du mpeg1 :-{
Mon but final est d'utiliser iDVD (pour ces menus annimés) ... et je serais malheureusement obligé de passer en DV (et donc perte de qualité)
15 Janvier 2007 15:54:06

Attention, les fichiers mpeg issus du soft image mixer de Sony sont du format : mpeg2 en vidéo, et AC3 en audio.
Or le module mpeg2 de Quicktime est incompatible avec ce codec audio : cf à la fin de la page http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa...

Il faut donc absolument changer l'audio pour pouvoir les relire sous Mac ou utiliser un autre soft comme vlc (cela est dommage lors de FrontRow).

Au sujet de la création de DVD par iDVD, la solution temporaire est d'utiliser iMovie pour importer les fichiers mpeg modifiés (audio autre que AC3), de générer le bon format (pour obtenir une meilleur qualité au final, c'est à dire le moins de perte possible) pour travailler sur iDVD.
Cette solution est un peu longue et diminue la qualité des vidéos, mais elle existe ... en attendant une autre version iDVD ou un soft utilisant le mpeg2 (ce qui risque d'arriver en 2007 ... vu le nombre de cam mpeg vendu à l'heure actuelle)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS