Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de pass setup perdu

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Janvier 2007 12:35:37

Salut à tous,

Voilà j'aimerais mettre un pass sur mon pc lors du démarrage (pas sur ma session). Lors du démarrage, j'appuie sur F2 pour entrer dans le setup, mais la il me demande un password que je n'ai pas. Qu'est-ce que je peux faire?

Autres pages sur : mot pass setup perdu

4 Janvier 2007 13:50:32

Bonjour,
Si j'ai tout compris, tu souhaites mettre un mot de passe dans le setup de ta machine pour bloquer le lancement de ton système d'exploitation (Linux, Windows ...)
Les liens donnés par Testeur01 correspondent à des programmes Windows (attention, au moins le 2ème est infecté par Trojan.PWS.Iqsmile.A) et ne résoudront pas ton problème.
Si le setup de ta machine est bloqué, 2 solutions :
1) aller voir ton revendeur pour exiger le mot de passe
2) réinitialiser le bios de ta machine, attention dans ce cas tu perdras tout le paramétrage
Contenus similaires
4 Janvier 2007 13:57:46

mon revendeur cest mon frere et ce *** ne sait plus...réinititliser le bios ca veux dire quoi? perdre quel paramètres?
4 Janvier 2007 14:41:25

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ce genre de truc. Pas très emballé de faire des trucs qui pourraient tuer mon pc. C'est quoi un clear c_mos?
4 Janvier 2007 14:55:05

bon y a plusieurs méthodes:
1- le clear cmos: si t'as l'occasion d'ouvrir ton bios, tu remarqueras qu'il existe un petite pile comme celle de la montre, c ça la cmos
tu enlèves cette petite pile pendant une demi-heure, tous les paramètres y compris le mot de passe sont réinitialisés
seulement que pour quelques nouveaux pc, tu dois attendre des jours, voir des mois parce qu'ils sont plus sophistiqués, donc mieux voir la 2e méthode
2- bon pour cette méthode jte donne pas directement il me faut le type de ton bios, tu me le donnes dans ton prochain post (je ve dire par le type: award-ami-phoenix)
3- pour celle-là il te fauderas démarer en msdos, et aussi me donner le nom de ton bios
pour la 1ère méthode ça marche à 70%, pour la 2e et la 3e ça marche à 100%, seulement qu'il me faut le type de ton bios
4 Janvier 2007 14:57:06

j'ai oublié d'ajouter que le clear cmos ne tue ni le pc ni la cmos, mais je vois que la 2e et 3e méthode sont meilleures, donc tu me donnes la marque de ton bios
astuce si tu connais pas le type de ton bios:
exécuter: msinfo32
dans la partie version du bios / date, tu me dis ce qui est écrit
4 Janvier 2007 15:09:37

tu trouveras la dedans :) :

OS Name Microsoft Windows XP Professional
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Build 2600
OS Manufacturer Microsoft Corporation
System Name ACERSAM
System Manufacturer Acer,Inc.
System Model Aspire 1350
System Type X86-based PC