Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TUTO pour DesktopX

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Novembre 2004 14:07:39

Voilà, j'ai fait mon ptit TUTO pour DesktopX. ^^
Je le mets en ligne tout en sachant qu'il n'est pas parfait du tout! Je n'ai mis que le strict minimum mais c'est assez pour charger des objets comme des horloges ou bien créer des raccourcis de dossiers et d'application :

1=>Il faut charger DesktopX. On arrive sur la page des Settings.

On arrive sur une fenètre où il y a une liste d\'objects et si on click sur Widgets, ce sont d\'autres objets ayant d\'autres fonctions...

http://membres.lycos.fr/superzbooby/new.JPG" alt="" class="imgLz frmImg " />

2-1=>Une nouvelle fenètre apparait(1).Il faut selectionner le type d'objet dans la rubrique "Type of Object". Il est par défaut sur "Layer". Donc on click sur "Change" et on sélectionne "Shortcut". Il faut sélectionner ensuite le type de raccourci (Application ou Dossier). Donc on coche la section qui nous intéresse (File Shortcut ou Folder Shortcut) et dans "Browse File" ou "Browse Folder", on recherche l'endroit dont on veut faire le racourci. Par exemple, sur l'imprim écran, j'ai fait un raccourci vers Quake 3(2). Ensuite, on click sur "OK".

(1)->LIEN
Une fois téléchargé, il suffit juste de faire un double clik dessus pour le voir apparaitre sur le bureau.

4=>Pour créer un bouton qui sert à éteindre l'ordinateur, il faut charger un objet qui s'appelle "ShutDown". Voilà! C'est tout simple! ;-)

5=>Pour enlever les anciennes icones comme la corbeille, ce n'est pas compliké. Il faut juste faire :
Clik droit sur le bureau=>Réorganiser les icones par...=>Et déselectionner "Afficher les icones sur le bureau".
Voilà! Et now c tout booooo! ^^

Voilà en gros comment je fais pour créer un raccourci sous DesktopX et insèrer des objets. Si vous avez des commentaires à rajouter pour faire un tuto mieux, n'hésitez pô à l'écrire dans ce topic.
J'éspère que c'est pas trop un tuto à 2balles et que j'ai satisfait la plupart d'entre vous..." alt="" class="imgLz frmImg " />[/url]

Autres pages sur : tuto desktopx

2 Novembre 2004 14:09:57

veux-tu qu'il soit mis en ligne dans nos dossiers ? Je pourrais me charger de le poster et nit de mettre ton pseudo à la place du mieux. Qu'en penses-tu ?
2 Novembre 2004 14:11:21

C'est cool ce petit tuto :-D
Contenus similaires
2 Novembre 2004 14:12:21

Ah mais moi je suis totalement ok! ;-)
Mais ce qu'il faudrait surtout, c'est que d'autres personnes puissent le complèter. Donc si il y a plus de chance que cela arrive en le mettant dans les dossiers, pourquoi pas! :-D
2 Novembre 2004 14:15:27

Un petit tuto pour changer la corbeille ce ne serais pas de refus , vu comment j'ai ramer a le trouver ;-)
2 Novembre 2004 14:17:53

Oki je m'y mets tout de suite! ;-)
J'ai regardé dans les Dossiers et je crois qu'on ne peut pô rajouter de compléments...
Mais est-ce que quelqu'un pourra le modifier? Parce que à la limite, celui qui veut le complèter pourra m'envoyer par mail son tuto. ;-)

EDIT : Voilà j'ai mis le tuto pour la corbeille! :-D
2 Novembre 2004 14:19:25

Quand jle dis que ZbOoby c'est un cho :p 
2 Novembre 2004 16:52:55

c'est cool ce que tu as fait zbOoby... vraiment bien
2 Novembre 2004 16:59:31

Nickel. Je vais pouvoir m'y mettre
2 Novembre 2004 21:09:49

Si vous voulez que je rajoute des trucs dans le tuto, dites le! ;-)
3 Novembre 2004 13:46:33

Je crois que tu peux le mettre dans les dossiers car ici, il ne sert pas beaucoup... :-?
Personne le regarde...
3 Novembre 2004 13:53:35

Les boutons éteindre ordinateur et fermer session sa peut servir defois :whistle: 
3 Novembre 2004 14:06:18

OK je rajoute! Mais ce sont des objets donc ce n'est pas compliqué! ;-)
3 Novembre 2004 14:23:41

Mais ce bouton shutdown c'est le bouton qui étaint direct l'ordi ^^

dsl de pas avoir était precis je voulais dire celui ou sa demande " Mettre en veille , Arréter , Redemarer " ;-)
3 Novembre 2004 14:38:13

Ouèch! Bah c'est celui là même! ^^
3 Novembre 2004 20:05:43

Allez les modos, mettez le dans vos ptits dossiers car ici, personne ne les lis! ;-)
Mais est-ce que je pourrais éditer ce tuto un fois qu'il sera dans les dossiers?
4 Novembre 2004 20:51:49

J'ai rajouté la partie 5 qui dit comment virer les anciennes icones comme la corbeille! ;-)

Et pis je refait ma demande :
Est-ce qu'un tuto mis dans un dossier peut être modifié?
Si oui, est-ce que les Modos pourraient mettre celui ci dedans?
Merci
4 Novembre 2004 20:55:22

Bon moi me suis lancé ya pas longtemps mais voila g un ti problème quand je cree des icones certains se chargent sans prob mais d'autre ne marche pas et voila le message que j'ai

[scrshot]http://img111.exs.cx/img111/9938/prob-icones.jpg[/scrshot]
Qu'est ce qui ne vas pas?? :-?
4 Novembre 2004 21:13:52

heu moi, je te conseil simplement de tout réinstaller! Enfin de réinstaller DesktopX... ;-)
Ensuite, tu verras bien... :-D
Mais peutètre aussi que tes PNG sont supprimées ou déplacées. Sa peut dépendre de plein de trucs! :-?
4 Novembre 2004 21:17:25

non mais png sont tous a la bonne place mais vais reinstall!! vous tiens au courant ;-)
4 Novembre 2004 21:45:05

bon ben voila j'ai tt reinstall mais ça me fais la mm chose :-( P-E une mauvaise version pourriez vous me filez un lien pour le telecharger (la mm que vous ) merci ;-)
4 Novembre 2004 21:46:32

Je sais même plus où je l'ai téléchargée depuis le temps! Essayes sur www.clubic.com et cherches dans les logs! Il devrait y avoir ça! Si vraiment tu trouves pas, va sur www.telecharger.fr! ;-)
Bonne chance!
5 Novembre 2004 17:10:52

C'est comment qu'on regle la taille petit ZbOobynou ^^
7 Novembre 2004 18:16:11

BAh en fait, il faut un logiciel de retouche d'images qui gère le PNG. Il y a par exemple Microsoft Photo Editor qui est distribué dans tous les packs Works.
Mais comme je suis pas un expert en images, je vous laisse chercher! :biggrin:

Une fois qu'on a ça, c'est facile de changer la taille de l'image mais comme chaque programme est différent, c'est pô possible de fire un tuto... ;-)
16 Février 2005 00:59:41

en tout cas mercie pour le debutant COMFIRMEE!! (comment moi)
25 Avril 2005 00:05:00

salut le lien que vous avez laissé pour changer l'icone de la corbeille avec desktopX ne marche plus.
pouvez vous m'aidez j'arrive pas a la changer! et aussi est ce que c possible de faire une icone pour lancer la connexion internet? j'ai essayer mais g pa trouvé...merci d'avance
12 Janvier 2007 20:12:17

Cool merci a toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook