Votre question

Windows redemarre et plante sans me laisser le temps...

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Janvier 2007 21:33:25

Salut a tous,

Je me trouve face a un probleme ennuyeux. Lorsque jallume mon PC,
tout a lair normal. Windows xp se lance normalement. IL doit y avoir un
prg qui le plante car automatiquement il se reboot.
Je pensais lancer le mode sans echec mais c'est impossible
Lorsque jessaie; je tombe tout de suite sur un ecran bleu
A l'aaaaaaaaaaaaaide SVP
Denis

Autres pages sur : windows redemarre plante laisser temps

a b 6 Logiciels
4 Janvier 2007 21:48:06

salut a tu installer ou modifier quelque chose recemment
4 Janvier 2007 21:52:56

Jai installé Avast antivirus. Jaimerias le desinstaller mais lordi reboot trop
vite et impossible dacceder au mode sans echec. Au secours
Y a t il un moyen de stopper ce processus infernal !!!!!!
Contenus similaires
5 Janvier 2007 00:15:30

tu dit que tu arrive pas a passer on mode sans echeque avec la touch F8 s'est trés bizzard
ton avast tu l'a telecharger ou ???
5 Janvier 2007 00:21:53

à la place du mode sans échec, choisis "revenir à la dernière bonne configuration reconnue"
sinon, fauderait passer par la console de récupération système, mais ça jle laisse pour après
5 Janvier 2007 15:16:27

Ca ne marche pas non plus. C'est devenu pire a savoir que maintenant j'obiens l'écran bleu d'erreur automatiquement dès que je lance l'une des options (normal, sans echec, derniere bonne config...); Lorsque je le lance en normal, je vois lecran dattente windows furtivement et puis c'est ecran bleu d'erreur :fou: 

Que puis-je faire ? Quel autre moyen j'ai pour lancer windows ?? Jai essayé de le lancer a partir du cd dinstall windows, console de recup, chk dsk /f puis jai fait fixboot. Ca na pas fonctionné !

jai egalement fait un test sur le disk dur - passé avec succès

Je ne sais pas quoi faire et je ne veux surtout pas formater. A l'aide :( 

Quelle autre solution je pourrais avoir ?
5 Janvier 2007 15:18:25

je pense que j'ai une idée
mais d'abords je dois m'assurer: est-ce que l'écran bleu apparait furtivement, puis reboot?
si c ça faut voir avec le controller sata
a b 6 Logiciels
5 Janvier 2007 15:18:42

qu'el est le message d'erreur sur l'ecran bleu
5 Janvier 2007 15:29:47

L'écran bleu apparait et ne disparait pas. Je suis obligé de rebooter le pc manuellement. Le message d'erreur qui apparait est **STOP suivi d'une série de chiffre et de zéro et se terminant par un 7. Qu'en dites vous ?
a b 6 Logiciels
5 Janvier 2007 15:30:58

il faut le message d'erreur en entier stp
5 Janvier 2007 15:36:33

bon on va essayer de désinstaller avast, comme c impossible on va le faire dans la console de récupération
bon comme tu sais ça démarre la console de récupération système
tape la commande "listsvc"
y a une liste de programmes exécutés au démarrage
ceux qui sont automatiquement exécutés sont marqués "auto"
cherche le nom d'avast parmi ces programmes
quand tu le trouves (supposons ici que c XXX) tape la commande:
disable XXX
après redémarre, si ça marche rends-toi dans "ajout-supprimer des programmes" dans le panneau de configuration et désintalle avast
si ça marche pas pour avast, essaie avec chaque programme noté "automatique"
quand tu désactives un programme dans la console et que ça marche pas, retourne sous la console et tape "enable XXX" (XXX pour le nom du programme) puis essaie avec un autre
ceci dit pour tous les programmes
5 Janvier 2007 15:39:03

voici le message :
Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
if this is the first time...restart your computer
if this screen appears again follow these steps:
check for viruses on your computer
remove any newly installed hard drives or hard drive controllers check your hard drive to make sure it is properly configured adn terminated
run chkdsk /f to check hard drive corruption qnd then restart your computer

Tech info
** stop 0x0000007B (0xF79BC524, 0xC000034, 0x00000000; 0x00000000)
5 Janvier 2007 15:49:15

mhm, c un bsod
je pense que ça vient d'avast
fais ce que j'ai dit pour désactiver avast
sinon essaie la réparation (on a déjà essayé la dernière bonne configuration reconnue)
5 Janvier 2007 15:57:31

Merci bcp pour votre aide. Qu'est ce qu'un Bsod ?
J'ai réussi hier à desinstaller Avast. Ca a effectivment réglé le pb de redemarrage de windows. En mode normal tout fonctionnait bien. Seulement le mode sans echec ne fonctionnait pas (ecran bleu erreur). J'ai donc voulu le réparer. Je suis allé dans msconfig.exe, dans boot.ini, jai coché safe mode et depuis j'ai le message bleu derreur mentionné ci-dessus pour tous les modes de démarrage. Il doit bien y avoir une manière d'annuler ce que jai fait dans le msconfig.exe.
5 Janvier 2007 16:07:10

denisfavre, quand on répare sans pc c pas pour le redétruire
au démarrage, lorsqu'un écran noir s'affiche juste après le bios tapote sur f8
après choisis "démarrer windows normalement"
tout va s'arranger, ouvre msconfig.exe, dans boot.ini décoche safe mode, ou bien dans l'onglet général coche la 1ère option (démarrage normal)
n'oublie pas de désinstaller avast, sinon tu as installé 2 antivirus sinon c un virus qui se prend pour avast ;) 
mnt faut voir un pe avec le mode sans échec qui ve pas marcher
d'abords sauvegarde tous tes fichiers importants, on n'est sûr de rien...
démarre la console de récupération système
on va réparer le boot.ini
on commence par ôter les attributs caché, lecture seule et système:
attrib -h boot.ini
attrib -s boot.ini
attrib -r boot.ini
mnt on supprime:
del boot.ini
mnt on recrée:
bootcfg /rebuild
on redémarre
choisis (en tapotant sur f8 comme j'ai dit) le mode sans échec
s'il marche c bon, si ça marche pas redémarre en mode normal
mnt si ça marche pas fais un restauration système à un point de restauration avant ce problème
si ça marche pas laisse tomber ;) 
PS: le bsod (blue screen of death, en français écran bleu de la mort) est l'écran d'erreurs fatals de windows
5 Janvier 2007 16:14:52

Je sais Cracker que je n'ai pas très bien joué ce coup la :( 
Le problème c'est que je n'ai plus accès a msconfig.exe car windows ne demarre plus et arrive au bsod quelque soit le mode de lancement choisi. Quel est le moyen de decocher safe mode dans boot.ini sans passer par msconfig.exe ?
5 Janvier 2007 16:36:42

si t'as fait attention, tu aurais su ;) 
bon je répéte c pas grave
pour ça fauderait supprimer et recréer le boot.ini
démarre la console de récupération système
on va réparer le boot.ini
on commence par ôter les attributs caché, lecture seule et système:
attrib -h boot.ini
attrib -s boot.ini
attrib -r boot.ini
mnt on supprime:
del boot.ini
mnt on recrée:
bootcfg /rebuild
ça devrait marcher (je l'espère)
après je te conseille de sauvegarder tes fichiers, puis directement faire une restauration système à un point de restauration avant le problème
5 Janvier 2007 16:41:39

Petit update de la situation :
J'ai démarré à partir du CD d'install, au lieu de demander le R, je suis allé dans la premiére option set up et la j'ai choisi l'option R pour réparation. La bonne nouvelle c'est que suite à la réparation je n'ai plus de bsod !!! La moins bonne nouvelle c'est que l'ordi demarre en safe mode tout le temps et dès quil arrive au demarrage du safe mode, jai un message qui dit set up is being restarted..........et ensuite jai un message windows (pas un message d'erreur) sur fond noir safe mode qui dit windows cannot run under safemode. Setup will restart now. Je clique sur ok et lordi redemarre.

Si seulement je pouvais modifier le boot.ini sans passer par windows cela pourrait regler le probleme je pense. Est ce possible ?
5 Janvier 2007 17:12:01

Voici le Point d'avancement :
Dans la commande de récupération, j'ai essayé les commandes suivantes, attrib -h boot.ini, attrib -s boot.ini...Mais chacune donne un message d'erreur. Jai tapé Help et il n'y a pas de Boot.ini dans la liste. Par contre il y a BOOTCFG. En faisant BootCFG : list, j'obtiens :
Total entries in boot list : 1
[1] "Microsoft Windows XP Pro"
OS Load Options: /no execute=optin /fast detect /safeboot : minimal
OS Location: C:/Windows

Je sens que le noeud du problème se situe là. J'ai besoin d'un dernier coup de pouce. Que dois-je faire ?
5 Janvier 2007 18:26:50

Personne n'a une idée je sèche un peu
J'ai un peu peur de faire de nouvelles bêtises. J'aimerais modifier le config.ini via la console de récupération et Bootcfg. L'idée serait de changer l'option de démarrage de safe mode à un mode de démarrage normal. Comment faire :( 
5 Janvier 2007 23:03:23

bon mnt on revient en reflexions
la réparation que t'as fait ça reste en dernière position, mais c bon
seulement que la réparation (en effet c une réinstallation) ne change pas la configuration
donc pour ça j'ai prévu de supprimer boot.ini puis le recréer de nouveau, et ainsi réinitialiser le boot.ini
pour ça je t'ai demandé de faire la procédure ci-dessus
qu'est-ce qu'il te dit exactement quand tu tapes attrib -h boot.ini ainsi pour les autres options?
bon on change de procédure:
dans la console de récupération:
bootcfg /copy
bootcfg /rebuild
PS: c normal que boot.ini ne figure pas dans la liste, c un fichier et non une commande
le noeud du problème se situe effectivement là, et on essaie de le réparer
8 Janvier 2007 03:36:06

Merci cracker, on avance petit à petit mais on avance.
A present, Windows XP se lance normalement. Par contre, je nai plus de safe mode. Dès que je lance le safe mode, c'est redemarrage quasi automatique sans message derreur. Pour ce qui est du demarrage de xp, ca va sauf que chaque fois il y a un message derreur internet explorer. Le log derreur se trouve dans un fichier appcompat.txt (log tres long). Autre symptome inquietant je narrive pas a installer dantivirus du tout (avast fait planter la machine, kaspersky ne veut pas sinstaller...) Quen dis tu ?

8 Janvier 2007 14:29:36

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je réalise aussi que le security center de windows semble desactivé. En effet, windows update ne fonctionne plus et je ne peux plus telecharger les mises a jours. Jai un peu peur. Cela a l'air detre un mechant virus. Au secours !
a b 6 Logiciels
8 Janvier 2007 15:58:11

Reparer windows (attention imprime ce document avant de commencer)

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP
8 Janvier 2007 17:00:19

Merci pour cette procedure ltraposa.

Suite a cette procedure et au bootcfg /rebuild, les choses se sont un peu arrangées. Cependant, comme tu l'as dit il semblerait que le virus est tjrs la. Symptomes : centre windows de securité desactivé, plus de windows update possible, pas dinstallation dantivirus possible et des log derreur recurrents dans un fichier appcompat.txt au demarrage de l'ordi. Quen pensez vous ?
a b 6 Logiciels
8 Janvier 2007 17:27:27

je pense que tu devrais poster un raport hijackthis dans la section virus
8 Janvier 2007 18:57:25

tu es sûr que le cd avec lequel t'as fait la réparation est authentique?
ça fait du doute...
dsl d'abords pour le temps où je me suis absenté bcp, mon pc est un pe malade (eh oui :)  avec Err. lecture disque j'essayais de le réparer
bon pour ton problème sauvegarde tes documents et formate c ce que j'aurais fait à ta place
sinon att d'abords poste le rapport hijackthis et attends l'aide de angeldark, si ça marche c bon sinon formate :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS