Votre question

Comment désinstaller internet explorer

Tags :
  • Spyware
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Février 2006 18:53:40

Bonjour,

voila, depuis quelques temps ce cher IE m'a attrapé un gentil spyware qui fait qu'à chaque fois qu'il s'ouvre, de jolies raccourcis genre "advence your career" "meet sexy friend today" s'installent sur mon joli bureau... Et c'est peu de dire que ça me pèse, d'autant plus que j'utilise firefox et que je ne comprend toujours pas comment il les a chopé...(et j'en ais fait des vérif ac adaware ou spybot...rien:-( )

N'utilise pas IE me direz vous, oui, mais c'est pas l'avis de la plupart de mes logiciels de billou (msn, office...) qui me lancent IE pour un oui ou pour un non, et je me demande encore à quoi ça me sert de mettre firefox en navigateur par défault...

Enfin tut ça pour dire que je souhaiterai le désinstaller, et le réinstaller sans spyware cette fois...
Et je sais très bien qu'il est possible de le désinstaller (au même titre que norton l'indésinstalable ou outlook le mégarésistantquisaccrocheàtonpc) mais je n'ai toujours pas trouvé comment :-(

A l'aide :-D

Autres pages sur : desinstaller internet explorer

9 Février 2006 18:55:32

Eh ben ne te fais donc pas c*** télécharge ad-aware et nettoye ton pc de tous ces spywares!!
9 Février 2006 19:00:23

Ad aware ne suffira pas, il est conseillé de le passer quand même ce n'est pas inutile. A mon avis des spy ont des clés d'activation dans le register, et c'est pour ça qu'il reviennent quand IE démarre. Spybot devrait te les désactiver mais pas les supprimer.
Contenus similaires
9 Février 2006 19:04:50

Alors, si tu veux supprimer internet explorer, met le cd de windiws dans ton lecteur, va dans ajouts/suppression de programmes, va dans supprimer des composants windows, et supprime internet explorer, mais les spyware seront toujours la!!

Télécharge HijackThis, met le dans un répertoire dédié, lance le, fais "do a system scan and save a logfile", et poste le rapport crée ici. quelqu'un te l'analysera.
9 Février 2006 19:06:09

Internet Explorer fait partie intégrante de Windows.
On ne peut donc pas le suppirmer.

Désolé ;-)
9 Février 2006 19:08:13

Citation :

C'est bien ce qu'il me semblait j'étais pas sur mais convaincu ! lol
Il me semble que c'est d'ailleurs pour cette raison que la firme microsoft a eu un procès il y a quelques années...
9 Février 2006 19:08:52

Citation :

ManSlipKorn a écrit :

Désolé ;-)

Si on peux je viens de vérifier !! lis ce que j'ai écris au dessus !
9 Février 2006 20:23:14

Citation :

alexbroskow52 a écrit :
Citation :

ManSlipKorn a écrit :

Désolé ;-)

Si on peux je viens de vérifier !! lis ce que j'ai écris au dessus !

Humhum, désolé, mais supprimer les raccourcis ne veut pas dire supprimer le logiciel.

Quand tu fais ta méthode, il t'explique en dessous qu'il vire tout simplement l'accès à Internet Explorer à partir du menu démarrer et du bureau.

J'ai même fais un essai, tu avais réussis à me mettre dans le doute, je l'ai "virer" avec ta méthode, donc, c'est tout beau et tout joli, on ne voit plus de raccourcis Internet Explorer nulle part.

Par contre, pour faire un test j'ai lancé Windows Updates, et devine ce qui démarre, Internet Explorer ;-)

Donc, ce qui signifie qu'il ne le supprime pas, il ne fait réellement que virer les raccourcis.

Donc, je confirmes mon premier post, ON NE PEUT PAS VIRER INTERNET EXPLORER, IL FAIT PARTIE INTEGRANTE DE WINDOWS
9 Février 2006 20:38:11

Merci qui ? Merci Bill Gates pour ce navigateur si bien conçu ! :p an:
3 Mai 2006 06:56:46

Que de mystère, c'est possible ou pas. Virer IExplorer.
Oui c'est possible mais sous certain condition.

Vous avez Windows XP Oublier ca toute suite DSL. Pour les autres voicie quelque lien pratique.

Désintaller IExplorer 6.0
Méthode manuel de déinstallation pour la version 6.0 cadeau de Microsoft.

IEradicator
Logiciel permetent de désinstaller Internet Explorer, versions 3 à 6.0, sous Windows 95 / 98 / 98 Second Edition / Millennium / 2000 (sr1). Cela libère 30 Mo d'espace disque.
Il restera une petite partie pour la mise en page des fichiers HTML utilisée par d'autres logiciels, comme Outlook (Express).

XPLite ( Cache mais n'e déinstalle pas. )
Logiciel très utile pour ajouter ou supprimer des composants Windows. Version Trial disponible.

Bon ont vas metre les choses au claire, passer par ajout/suppression de programme ... ca ne d'installe pas IExplorer mais ne fait que cacher l'application du bureau et menu démarrer. Mais est toujour accésible via explorer ou windows update. Pour les programeurs web l'application est toujours disponible pour tester vos code. Si vous utiliser cette méthode utiliser un notre navigateur par defaut du genre firefox, opera, netscape etc etc.

P.S. Désoler pour le retard.

Citation :
Quand ont veux ont peux ou presque, suffie de savoir chercher un peux.
7 Janvier 2007 12:40:32

j'ai essayer moi aussi , ça marche pas .

Broskow a dit :
Alors, si tu veux supprimer internet explorer, met le cd de windiws dans ton lecteur, va dans ajouts/suppression de programmes, va dans supprimer des composants windows, et supprime internet explorer, mais les spyware seront toujours la!!

Télécharge HijackThis, met le dans un répertoire dédié, lance le, fais "do a system scan and save a logfile", et poste le rapport crée ici. quelqu'un te l'analysera.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS