Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme installation windows xp : cd non bootable et activation multi

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Janvier 2007 14:03:54

Salut,

petite qyuestion informatique suite a un gros probleme.

J'ai formaté un PC portable et je veux réinstaller windows XP dessus. J'ai un cd de windows xp familial original. J'installe le tout. Tout est nickel.

Il me demande de l'activer ensuite pour pouvoir faire les mises a jour. je fais l'activation puis quelques mises a jour via Microsoft update.

reboot indispensable que j'effectue et là... problème :

Lorsque je clique sur un des utilisateurs pour lancer une session, il me dit que je dois activer obligatoirement windows (deja fais !!). Je clique sur ok et j'arrive sur un message qui me dit que c'est deja fais et me renvoie sur la page du choix de la session.

Cercle vicieux !!

J'ai donc decidé de dowloader un autre windows XP Pro sur la mule (je sais, ce n'est pas bien, honte sur moi !!) qui est bootable (ecris dans le nom du fichier).

mais qudn je grave le fichier sur un cd et que je le lance dans le PC prtalbe, j'ai un message "cd no bootable".

Est ce que ca vient de la gravure que je n'aurais pas effectué correctement ?

j'ai Nero et choisi "graver un cd de données" et placé toutes les données dans le cd puis lancé la gravure.

Voici les fichiers présents sur le cd :

dossier CMPNENTS
dossier DOCS
dossier DOTNETFX
dossier I386
dossier SUPPORT
dossier VALUEADD
fixhier AUTORUN
Reademe
reademeSP
SETUP
WIN51
WIN51IP
WIN51IP.SP1
WIN51IP.SP2
WINXP.PRO

En gros, mes questions :

1. comment faire un cd bootable avec ces fichiers téléchargés ?
2. Et comment gérer le problème de l'activation qu'on me redemande ?

ps : au fait, pour mon premier cd d'installation de windows familial. il est inscrit dessus "A utiliser uxlisivement sur votre ordinateur Maxdata" (autre PC de bureau). Est-ce seulement pour demander aux utilisateurs de ne pas s'en servir sur d'autres PC ou alors n'est-il vrauiment utilisable que sur le PC d'origine (celui de bureau)

merci d'avance !!

Autres pages sur : probleme installation windows bootable activation multi

a b 6 Logiciels
5 Janvier 2007 14:20:35

tu doit choisir avec nero express <> graver un > disque de données amorçable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide