Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de wifi, livebox orange

Tags :
  • Orange
  • Livebox
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2012 11:02:08

Bonjour,
Hier nous avons changé de livebox, nous avons pris la sagem2.
Alors pas de problèmes d'installation pour l'ordi fixe, la livebox y est branchée directement et internet fonctionne parfaitement. Par contre quand je vais sur la configuration de la livebox sur internet et que je coche "activer la wifi", "pas de sécurité" (nous n'avons pas de voisins immédiats donc pas de risque), "sauver", la page remonte en décochant l'activation de la wifi et ce message apparait :
"Cette page vous permet de configurer le WiFi de la Livebox. Vous pouvez changer la clef de sécurité WiFi ou le nom du réseau de la Livebox (SSID). Veuillez noter que le mode WiFi b/g/n n'est pas compatible avec tous les modes de sécurité disponibles. (ex : mode b/g/n et WEP)".
Alors pour moi c'est du chinois, j'ai changé le mode "b/g/n" en mode "b/g", j'ai remis la sécurité, ré-enlevé, j'ai changé le WEP en WPA, bref je n'y comprend rien du tout, rien n'y fait ^^.
Et quand ce n'est pas ce message qui s'affiche c'est celui-ci :
"Le filtrage par adresse MAC est activé automatiquement. Il faut entrer votre adresse MAC dans la liste."
J'ai rentré l'adresse mac de mon pc portable dans la liste, impossible de mettre "valider" maintenant...
Pitié, à l'aide ! L'informatique et moi, on est pas très amies, si vous aviez une proposition pour me sauver, je vous en serais très reconnaissante... :D  Merci d'avance et bonne journée à vous.

Autres pages sur : problemes wifi livebox orange

1 Novembre 2012 11:59:14

Précision : mon PC portable a la wifi intégrée et ne capte pas ma livebox, il ne voit aucune connexion disponible... Donc je ne sais pas si le problème vient du portable ou de la livebox. Sur les autres forums ils parlent d'un mode association, mais il n'existe pas sur la livebox 2 apparement... Est-ce qu'il faut demander d'échanger ma livebox avec une neuve chez orange ?
a b 2 Internet
1 Novembre 2012 15:55:47

Bonjour
Quand on ne connait pas, on se renseigne avant (en lisant la notice on apprend beaucoup), de plus il y a un tutoriel sur le cd livré avec la box.
Tout ça pour dire que la wifi est activée par defaut lors de la livraison et qu'il faut associé les appareils a la box en appuyant sur le bouton marqué 1.
Sinon aller sur le site assistance Orange il y a tout expliqué en vidéo.
http://assistance.orange.fr/videos-internet-avec-la-liv...
Déjà remet les réglages par défaut et suis les instructions ou du CD ou du site
Contenus similaires
a b 2 Internet
1 Novembre 2012 17:03:00

Kora14 a dit :
Précision : mon PC portable a la wifi intégrée et ne capte pas ma livebox, il ne voit aucune connexion disponible... Donc je ne sais pas si le problème vient du portable ou de la livebox. Sur les autres forums ils parlent d'un mode association, mais il n'existe pas sur la livebox 2 apparement... Est-ce qu'il faut demander d'échanger ma livebox avec une neuve chez orange ?

Si ! Il y a un bouton association sur la Livebox 2 ! C'est l'énorme bouton en plein milieu de la Livebox !
Pour ceux qui ne se donnent pas la peine de lire le mode d'emploi, il y a un gros symbole wifi déssiné dessus.... !

Ensuite, il faut l'installer ta nouvelle box ! Sinon, c'est normal que ton portable ne la voit pas...
Pareil, faut lire le mode d'emploi.....

De rien.

3 Novembre 2012 19:28:46

Hum Hum Hum j'avais bien lu la notice et bien fait tout ce qu'il fallait faire, le problème venait de la livebox, elle était foutue avant qu'orange nous la file... En gros la notice et le site internet d'assistance ne servait à rien du tout, c'était la livebox qui était défectueuse. Merci orange... Donc voilà, c'est ok tout marche, avec une nouvelle livebox, qui se met bien en association, elle. Merci quand même pour vos conseils, bonne soirée.
a b 2 Internet
4 Novembre 2012 09:30:22

Kora14 a dit :
Hum Hum Hum j'avais bien lu la notice et bien fait tout ce qu'il fallait faire, le problème venait de la livebox, elle était foutue avant qu'orange nous la file... En gros la notice et le site internet d'assistance ne servait à rien du tout, c'était la livebox qui était défectueuse. Merci orange... Donc voilà, c'est ok tout marche, avec une nouvelle livebox, qui se met bien en association, elle. Merci quand même pour vos conseils, bonne soirée.

C'est OK tu peux fermer le sujet en marquant "résolu"

4 Novembre 2012 15:41:32

résolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter