Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis avec AVAST

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Juin 2006 21:19:57

Bonjour, j'ai un soucis avec l'antivirus AVAST. En effet, j'ai désinstallé SYMENTEC, qui ne me plaisait pas et j'ai télécharger AVAST home à partie de son site officiel. A la fin de l'installation, le programme me demandait de redémarrer pour lancer une analyse qui s'est révélée fructueuse puisque 17 fichiers avaient été infectés. Puis, le bureau s'est affiché sans faire apparaître le petit "a" ainsi que l'autre petit icone qui va avec dans la barre des taches en bas à droite (je crois que ça s'appelle comme ça). Soit, j'ai essayé de lancer AVAST en cliquant sur sont raccourci placé sur le bureau et une fenêtre avec une petite lampe me disait que le chemin n'était pas correct pour arriver au programme "ashAvast.exe". J'ai rechercher ce fichier en vain. Je crois qu'il n'existe pas sur mon disque dur. J'ai donc désinstaller AVAST pour le réinstaller. Même problème. Quelqu'un aurait-il une explication et une solution.

Autres pages sur : soucis avast

24 Juin 2006 23:17:56

heu .... essaye de telecharger ce fichier et de le placer au bon endroit ! je voit pas du tout ce que tu pourait faire a part ca ... j'espere que je t'aide un peu quand meme a+
26 Juin 2006 11:04:22

Ben je vais essayer, mais comme je suis une buse....
Contenus similaires
26 Juin 2006 15:07:24

Petit conseille : Avast n'est plus gratuit, en effet, il y a d'ici 2 ou 3 années, la version 4.1 était gratuite mais maintenant (la v.4.6) est payante, si tu la télécharge comme éssai, et que la période arrive a expiration, tous les virus mis en quarentaine seront laché et goodbye l'ordi, je te conseille donc "Antivir" comme antivirus ainsi que "ZoneAlarm" comme FireWall.
26 Juin 2006 15:13:06

en effet tu as eu raison de desinstaller avast puis de le reinstaller mais auparavant
n'esiter pas a verifier que tout le fichier de chez"symentec" est bien ete retirer de ton disque dur
->recherche ->tout dossier et fichier ->tout disque phisique.
puis retelecharge la version "avast home edition free" en fr biensur.
refait 1 enregitrement en ligne
relance 1 scan demarrage
puis fais fusionner les 2 icone avast
clic droit sur l'icone marquer d'1 " I " fusionner avec icone principal
ne fais pas redemarer ton pc
mais declenche avast a partir du
raccourcis de ton bureau
et enregistre la clef qui t'a ete envoyer sur ton mail.
en esperant avoir repondu.

6clone@lavache.com
Citation :

Bruno66 a écrit :
Ben je vais essayer, mais comme je suis une buse....
26 Juin 2006 15:48:11

je ne suis pas daccor ac kevyn3 j'ai avast depuis + de 6 mois et toujour gratuit !! il y a deux versions pro et lotr la pro est payante.... mise a jour souvent pr linstan pas de prob !!! et les virus en quarantaine ne vont ba se liberer kom ca !!! loool on ora tou entendu !! mdr
26 Juin 2006 21:44:10

Bon, merci a tous je vais essayé de faire ce que me dicte 6clone, sinon je verrai avec antivir et autres, je vouis tiendrai au courant. à plus tard.
26 Juin 2006 21:51:04

hello pas de souci avast est bien gratuit kevyn ne doit pas savoir de quoi il parle ^^
avast homùe edition est bien gratuite il te suffit simplement de faire la demande pour une clé renouvelable
26 Juin 2006 22:55:29

salut a tous!!
pour avast, faite les mise a jour manuelement!!!!
meme configure en automatique il a tendense a oublier!!!!@+ :-D
29 Juin 2006 16:12:43

Bon, apparemment j'avais quelques méchants virus sur mon PC, mais avec quelques manips utilisés à partir de http//mickael.barroux.free.fr/securite/desinfection.html , j'ai pu constaté grace à une analyse en ligne de Panda Activescan que mon Pc était OK alors qu'avant il ne l'était pas.
Enfin soit, j'ai toujours le même problème avec AVAST.
Au démarrage de l'ordinateur, le bureau s'affiche sans faire apparaître le petit "a" ainsi que l'autre petit icone qui va avec dans la barre des taches en bas à droite. J'ai encore essayé de lancer AVAST en cliquant sur sont raccourci (représenté par une feuille comme un document) placé sur le bureau et une fenêtre avec une petite lampe me disait que le chemin n'était toujours pas correct pour arriver au programme "ashAvast.exe". J'ai donc essayé de désinstallé AVAST, même je n'y arrive pas. En passant par Ajout/Suppression de programmes, AVAST reste affiché et ne veut pas ce désinstaller (Quand je clique dessus, le sablier apparait 3 sec et rien ne ce passe).
Je n'ai pas réussi à trouver le fichier manquant sur la net, juste qu'un virus spécilaisé "mange" tout les fichiers "exe" des raccourcis de programme de protection.
En ce moment, je n'ai pas d'antivirus qui me protège, est-ce que quelqu'un peut m'aider.

1 Janvier 2007 20:06:51

Bonsoir

Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai exactement le même problème et les solutions proposées n'ont rien donné pour moi :(  .

Que faire ?

Ma configuration : Windows XP edition familiale

La restauration système est déjà désactivée.

Un scan en ligne avec trend micro a montré et éliminé "Mitglieder.LX"

Un scan en ligne avec secuser.com n'a rien donné.

Mon ordinateur est passé sous CCleaner.

Avast, Spybot et AVG antispyware ne veulent plus fonctionner.
Avast et spybot ont une icone en forme de "fenêtre" (fond blanc, bord supérieur bleu) et pour le reste voir message orriginal, c'est la même chose.

Dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une belle année 2007 :jap: 
1 Janvier 2007 21:11:44

Bonsoir Laetitia , rend toi dans la section "Sécurité/Virus" de ce forum et poste y un log Hijackthis ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS