Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer firefox sur linux

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2006 21:20:28

bonsoir a tous!
J'ai decidé de tenter l'aventure linux(avec mandriva 2007) . apres avoir eu quelques problemes pour installer mon modem, me voila fin pret pour aller sur internet. Et la, probleme, firefox 2 n'est pas installé, juste le 1.5 dans lequel je ne trouve pas l'onglet "options".
Je décide donc de l'installer, en cherchant d'abord des "rpm" qui n'existent pas (ou que je n'est pas trouvé), puis en telechargant le fichier tar. Je le decompresse et j'essaie de l'installer en suivant ce mode d'emploi : http://lea-linux.org/cached/index/Fiches:Administration-ficheinstall.html#
Le probleme est qu'il n'y a aucun configure, autogen...
alors voila, comment puis-je installer firefox?

Autres pages sur : installer firefox linux

1 Janvier 2007 03:52:08

Meilleurs voeux à tous,
je me trouve dans la même situation que azeyrt, je viens du monde Windows et la 1ere installation sous Mandriva je n'arrive pas à la faire, n'y-t-il pas d'installation comme sous Windows??
Merci de l'aide que vous pourriez apporté a un débutant dans le monde Linuxien.
1 Janvier 2007 11:32:26

bjr tout le monde, meilleurs voeux !

Ben si je me souviens bien, sous mandriva ya un panneau de control général. Tu dois avoir une icone pour ajouter des programmes, ou les enlever.

Le problème c'est que si tu éssaies d'installer le package firefox sans avoir modifié tes sources de téléchargement (par défaut c'est vers les cd d'installation), ben tu aura du mal a installer firefox 2.0.

Pour cela, moi j'avais recherché un site pour configurer cela, via la commande 'urpmi' (c'est la commande pour installer les logiciels en mode console sous mandriva). Je sais qu'il existe un site qui te dit comment faire, mais je ne l'ai plus en tête.

Hors sujet :

Moi je me souvient que j'avais un peu galéré. Je suis également débutant comme vous sous linux. Moi, pour l'instant, je suis sur une ubuntu 6.10, et j'ai bcpo moi de problème que j'en ai eu sur mandriva => l'avantage d'ubuntu c'est que c'est basé sur débian et surtout que le gestionnaire de packet est super, ca marche a meirveille, et que jusque là je n'ai pas été embêté avec ces sources (je parlais de APT). L'avantage c'est qu'il gère les dépendances ...

PS : dsl pour le fake en fin de message
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS