Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

formater pc et réinstaller windows

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
25 Décembre 2006 18:39:38

Bonjour! Je voudrais formater totalement mon pc afin qu'il n'y ait plus rien dessus et réinstaller windows. J'ai tous les logiciels sur cd pour pouvoir les réinstaller, mais je ne sais pas par où commencer! Tout d'abord, comment formater? Merci de votre patience pour la débutante que je suis... ;-)

Autres pages sur : formater reinstaller windows

25 Décembre 2006 18:58:20

si t'es débutante, ce sera compliqué, mais bon!
bon d'abords tu dois mettre le cd de windows xp dans le lecteur juste au démarrage (au bios si tu comprends ça), bon avant que windows soit chargé
ton pc te propose de démarrer du cd, appuies sur entrer
tu attends que le cd de windows affiche l'écran d'acceuil, là tu appuies sur entrer
dans l'écran d'après windows détecte une autre installation de windows dans le disque dur, tu choisis "continuer l'installation"
dans l'écran qui suit y'a les partitions de ton disque dur tu choisis la partition C: et appuies sur entrer
dans l'écran qui suit choisis "formater la partition en NTFS"
le formatage de cette partition commence, attends la fin
après choisis "installer"
tu dois seulement attendre, après ton pc va redémarrer (avec ton cd windows toujours dans le lecteur), ne choisis surtout pas le démarrage du cd cette fois, et attends
bon après il demande les options régionales etc. y'a pas plus facile mnt
PS: si t'arrives pas à démarrer de ton cd, dis-le dans le prochaint message
bonne chance
25 Décembre 2006 19:00:08

salut!!
moi je l'ai fais il n' a pas longtemps.
Alors, as-tu gardé tes fichiers qui te tiennent a coeur ou des programmes sur un autre disque dur ou un autre support de masse.
Re
Contenus similaires
25 Décembre 2006 19:02:05

meme on ayant fait une erreur de frappe j'ai validée ma réponse mais je vois qu'il y en a des plus rapides que moi.Désolé.Sinon, si tu comprends pa et que tu veux des renseignements en direct mon adresse msn: ivangrassi@hotmail.fr
25 Décembre 2006 19:15:28

Oui j'ai sauvegardé tous mes dossiers importants, ça c'est bon. Mais le pc ne me laisse pas formater car il dit que tout n'est pas fermé, mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne me laisse pas non plus aller dans le gestionnaire de tâches afin de fermer les choses ouvertes!!! Le gestionnaire s'ouvre un dizième de seconde et se referme aussitôt!
25 Décembre 2006 19:21:09

Cet ordi est devenu fou, personne n'arrive à le maîtriser! lol
25 Décembre 2006 19:27:08

oula, ta un joli souci pour formater. Ce qui est du formatage, zakaria350 z a tout bien expliqué , peutite précision, pour allez sur le BIOS, la touche la plus courrante est F2, sinon ya F8 est pour les modele assez vieux la touche est DEL !

Bonne chance !
25 Décembre 2006 19:38:26

nous sommes sur la page bios mais nous ne savons pas quoi faire ensuite
25 Décembre 2006 22:15:22

c pas la peine de partir directement au bios, un bios c dur pour une débutante et même pour les masters d'éléctronique si on sait même pas quelle est son type
commence d'abords par essayer de démarrer directement sur ton cd windows, etc. j'ai déjà tout dit je crois :) 
mais si tu n'arrives pas à démarrer sur ton cd poste un nouveau message je t'aiderais
mais d'abords avant tout prk tu ve le formater ton pc?
parce qu'on pe le réparer sans formatage ton pc si tu nous dis ton problème
25 Décembre 2006 22:24:10

il n'y a presque plus rien ds ce pc, il a déjà été bouffé par les virus puis reparé, donc maintenant que j'ai sauvergardé mes dossiers importants je voudrai le vider totalement, retrouver un ordi vierge quoi, puis réinstaller les logiciels (j'ai tous les drivers).
25 Décembre 2006 22:27:10

pour les virus je trouve que t'es pas patiente, y a plein d'idnautes qui peuvent bien t'aider à le désinfecter entièrement avec une utilitaire nommé hijackthis et qui ne laisse passer aucun virus
bon si tu ve mnt le désinfecter simplement tu poste un nouveau message dans la section sécurité et tu verras que angeldark va te répondre sur le champ
sinon si tu ve le formatage bah tu le fais comme je l'ai mentionné
bonne chance
25 Décembre 2006 22:34:21

Nous avons mis le cd windows avant de démarrer le pc, mais le problème c'est qu'il ne lit pas le cd, aucun message d'installation n'apparaît.
25 Décembre 2006 22:35:22

Ca y est, le pc est désinfecté des trojans
25 Décembre 2006 22:36:00

On y est dépuis ce midi, alors ne dis pas que je ne suis pas patiente!!! lol
25 Décembre 2006 22:47:10

Bon cette fois tous les trojans sont sensés avoir été supprimés, pourtant le pc refuse tjs le formatage disant qu'il reste des utilitaires ouverts!!!!!!! On y arrivera jms!
25 Décembre 2006 23:08:54

mais mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu n'arriveras jamais à formater la partition système C: dans windows, pour la simple raison que c dans cette partition que tu travailles en ce moment!
je n'ai pas cessé de te répéter que si tu ve formater C: il te faut booter sur le cd windows et faire ce que j'ai mentionné au début
si tu ve pas bah tant pis pour toi
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Décembre 2006 23:11:50

salut la compagnie, no panic !! son bios n'est juste pas configuré pour demarrer son le cd, regarde ce lien pour faire la configuration :
http://tccommunaute.free.fr/index.php?post=5
25 Décembre 2006 23:14:55

Mais ne dis pas que je ne veux pas! Bien sûr que je veux règler le problème, sinon je ne serai pas là pendant des heures à attendre que quelqu'un réponde à mes messages!! On a commencé par faire ce que tu as dis, mais ça fait 10 fois que je te dis que ça ne marche pas! Qd on met le cd windows il n'y a pas de page d'accueil qui apparaît; et ça ne vient pas du cd puisqu'il fonctionne bien sur les autres ordis...
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Décembre 2006 23:16:21

Ton bios n'est pas configuré pour demarrer sur ton cd, regarde le lien que je t'ai donner pour faire les modifications :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS