Votre question

Problème au lancement du Parrain

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Décembre 2006 10:43:04

salut!
Voila, j'ai un ptit (ou gros) souci concernant notemment "Le Parrain".
J'explique, j'ai reçu la semaine dernière une carte graphique toute neuve (7600GT) et j'ai eu que des emm**** . J'ai fais plusieurs tests pour en arriver à la conclusion que la carte avait une faiblesse de construction (pixels verts, ombres degueulasses, enfin bref des artefacts aux frequences d'origine de la carte) . En underclockant, j'avais plus mes artefacts, et en revenant aux frequences d'origine, plus d'artefacts non plus pendant quelques temps mais ils sont revenus au bout d'un moment. Donc retour SAV. Malgré ces quelques artefacts, la carte fonctionnait pas trop mal et je pouvait jouer sans soucis particulier au Parrain. Bref, hier soir je reinstalle l'ancienne carte (ATI 9200SE, on rigole po elle est d'origine), en prenant bien soin de nettoyer les drivers Nvidia (avec CleanDriver) , je relance Le Parrain sans trop d'espoir quand au rendu graphique evidemment. Bon, le jeu se lance sans problèmes, et pendant le jeu, j'ai des artefacts (grands triangles partant des mains, de la tête, enfin des persos) . Je me dis, c'est normal avec une m**** comme la 9200SE. Je quitte le jeu et surprise! une grosse ligne de pixels verts sur le bureau alors qu'avec la 7600GT, je n'avais pas ce problème en environnement 2D et je n'avais surtout jamais eu de problèmes avec la 9200. Le pc s'est mis à ramer severement, j'arrive à lui vider un peu de memoire en giclant quelques processus inutiles. Je fais ensuite un test DirectX (que j'ai en version 9c) et re-gros pixels verts sur les tests. Moi pas comprendre, alors bêtement, je re-desinstalle les drivers ATI, je les re-nettoie, puis je les re-installe (Catalyst9.13, c'est les derniers pour 9200) .
Plus de problèmes de pixels verts, plus de problèmes de DirectX, tout marche apparemment bien, mais.... evidemment il y'a un "mais", impossible de relancer Le Parrain! Le jeu commence à se relancer mais crash aprés le logo EA. Je veux donc desinstaller le jeu pour le reinstaller mais là, impossible de desinstaller le jeu! Il fait pareil que quand je veux le lancer...ça crash et retour Windows. Et evidemment il est toujours présent dans "ajout/suppression de prog" .Moi encore moins comprendre! J'essaye de lancer le jeu à partir du dvd, et là, il me propose de l'installer! Comme si il n'était pas installé. Bon, là je gueule un bon coup, je bouge le dossier "Parrain" de program files et une fois deplacé, je me rend compte qu'il manque pleins de fichiers dedans. Alors qu'ils y étaient bien quand le dossier était dans program files... (??) Bon, je reinstalle Le Parrain en sachant trés bien que si il est déjà installé, le prog va gueuler. L'install se passe sans problèmes, je tente de relancer le jeu et rebelote, crash aprés le logo EA. Je desinstalle encore une fois le Parrain, et là ça roule, il me l'enlève bien de "ajout/Suppr de prog" . Re-re-reinstall du Parrain, mais non, y'a pas moyen, il refuse catégoriquement de me le lancer... alors que j'avais pu le lancer quand j'avais juste remis ma 9200. Franchement là, je comprend pas du tout ce qui a pu se passer. C'est possible que ce soit le fait d'avoir DirectX9c (que j'avais installé pour la 7600GT) alors que je n'ai qu'une 9200SE ? Et si c'est ça, comment on desinstalle directX??
HELP! Des pistes plize!
J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Je precise à tout hasard ma config
P4E 3GHz
1Go Ram
mobo Asus P4SD-LA (c'est un pc HP)
CG ATIRadeon 9200SE
Alim Antec basiqpower 500W
DD Seagate 120Go

Autres pages sur : probleme lancement parrain

20 Décembre 2006 15:16:00

up!
Personne n'a d'explication, ou mon message est trop long?
21 Décembre 2006 09:24:58

Bon ben voila, aprés formatage, plus de problèmes, j'ai laissé les anciens drivers ATI par défaut avec le PC HP, et je n'ai plus d'artefacts à la c**. Ca devait être un problème de conflit de drivers. Mais, bon, je comprend pas mieux ce qu'il s'est passé, j'ai pas eu de problème pour passer de ATI à Nvidia, j'ai l'impression que c'est le passage de Nvidia à ATI qui pose problème malgré un passage par CLeanDriver.
Merci quand même d'avoir répondu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS