Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment supprimer lecteur windows media? [urgent]

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
9 Décembre 2006 16:33:54

Bonjour, j'aimerais supprimer le lecteur windows media, dans ajouter/supprmier des programmes, j'ai supprimé wmp 11, mais maintenant je suis revenu au 10. J'aimerais bien l'enlever, mais il n'apparait pas dans la liste ajouter/supprimer des programmes.
Comment faire pour l'enlever?

Autres pages sur : supprimer lecteur windows media urgent

9 Décembre 2006 17:28:00

Il faut faire supprimer un programme windows
9 Décembre 2006 18:21:34

désolé mais tu m'aides pas beaucoup, tu peux détailler un peu plus?
Contenus similaires
9 Décembre 2006 19:05:28

Dans le panneau de configuration et dans ajouter ou supprimer mes programmes si mes souvenirs sont bon (je suis sous linux) il y a une case ou un truc permettant de supprimer les logiciels windows inutiles
9 Décembre 2006 19:31:05

slt,
tu vas dans:
panneau de configuration\ajouter ou supprimer des programmes\ajouter ou supprimer des composants Windows.
après le temps de chargement tu auras une liste des programmes.

(je l'avais déja fais et je n'ai plus eu de son )
9 Décembre 2006 20:54:01

Merci mpat5, mais j'aurais besoin après d'installer le lecteur windows media 9. En faisant comme tu me le dis, je ne vois plus wmp nul part, mais quand j'essaie de réinstalle la version 9, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas parce qu'une version plus récente est déjà installée.
9 Décembre 2006 21:00:02

Et quand tu lances une vidéo ca fait quoi ?
9 Décembre 2006 21:01:08

Salut a toi,

Dans ajout suppression de programme tu vois encore WMP ou pas ? si c'est le cas il suffisait tout simplement de faire comme quand tu desinstales un logiciel mais quand tu as la version 10 il ne le desinstale pas, mais il te met la version 9 :D 

Si tu ne vois pas WMP et que donc tu ne peux pas faire ce que je viens de dire, va dans C:\programe file\ et supprime le dossier de WMP fait un netoyage de ton registre, redemare ton pc, et tente apres d'instaler WMP 9 ;) 
9 Décembre 2006 21:08:28

JiViX a dit :
J'aimerais bien l'enlever, mais il n'apparait pas dans la liste ajouter/supprimer des programmes.

J'ai essayé comme tu me le dis de supprimer le dossier windows media player, mais comme je m'en doutais un peu, "le programme est déjà utilisé ... bla bla bla"

Que faire?

Darit, quand je lance une vidéo, il me met que windows ne peut pas ouvrir le fichier.
9 Décembre 2006 21:12:34

Tu redemares en mode sans echec et tu supprimes le dossier :) 

Pour redemarer en mode sans echec tu tapotes la touches F8 au demarage de windows ;) 
9 Décembre 2006 21:19:28

Merci, je fais ça demain matin car là mon frère est à l'ordi.
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Décembre 2006 22:41:45

Bonsoir,
Alors là! Concrnant WMP 10, je ne te conseille pas de continuer à vouloir le désinstaller. WMP 11 n'est qu'une mise à jour qui peut s'enlever, mais WMP 10fait partie intégrante de Windows, comme IE6, Outlook express, le panneau de configuration, la corbeille, le bureau et bien d'autres choses encore... Tu ferais de gros dégâts. Et c'est bien pourquoi ils ne figurent pas, "désolidarisés" de Windows dans la liste Ajouter/Supprimer comme dans aucun autre "désinstalleur" d'ailleurs. Je pense que c'est lorsqu'on installe Windows pour la 1ère fois dans le PC, qu'il faudrait effectuer une installation personnalisée qui permettrais de ne pas le mettre, mais je n'ai jamais essayé...Alors pour toi. la seule solution à mon avis: désinstaller Windows puis réinstaller perso. Mais pourquoi diable veux- tu shooter Wmp? Parce que si c'est une question de place sur ton DD, tu trouveras sûrement autre chose de moins important à éliminer. Je peux peut-être t'aider si tu me dis en gros quel genre de bécane tu as. Ciao
10 Décembre 2006 07:57:34

gigu, ce n'est pas une question de place, il me reste +ou- 150GB de libre. Je veux désinstaller wmp 10 pour pouvoir ensuite installer wmp 9.

EDIT : makak, j'ai démarré en mode sans échec, j'ai supprimé le dossier, et j'ai effacé les erreurs de registre avec ccleaner (je sais pas si c'est ça qu'il fallait faire), ensuite j'ai redémarré mon pc, et je ne peux toujours pas installer wmp 9 :( 
10 Décembre 2006 09:37:18

Oops...

Alors je vois pas...:(  dans ajout suppriession de programme, il n'existe plus WMP 10 ?

Alors essaye de réinstaler le 10, ensuite tu vas dans ajout/supression de programmes, et tu cliques sur desinstaler WMP 10 et normalement il te met la version 9 :) 
10 Décembre 2006 10:26:13

J'ai fais plein de choses, réinstaller le 10, puis le désinstaller, je suis revenu au 9 mais il me demandait de le réinstaller, quand j'essai de le réinstaller il me dit qu'une version plus récente est déjà sur l'ordinateur, ça fait pareil quand j'installe le 10, alors j'ai réinstallé le 11, puis je l'ai désinstallé, alors je suis arrivé sur un mélange de wmp9 et wmp11 qui déconnait.

Finalement je suis revenu au 11 :( 
Tanpis pour moi :'( 
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Décembre 2006 10:48:19

Salut,
On ne peut pas enlever Wmp 10 car c'est un élément à part entière de Windows. Il est inclut dans le système d'explitation et tu ne peux pas l'en sortir, au même titre que IE6, Outlook express, Documents and Settings et j'en passe...Chez Microsoft, c'est comme çà. T'en veux, t'en veux pas , t'en as quand même...
Wmp 11 , lui se supprime, ainsi que IE7, car ce sont de vulgaires mises à jour. Voilà. Bye!
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Décembre 2006 22:23:19

Vouloir supprimer WMP 10 d'après la méthode du site Zébulon, c'est prendre le risque, comme ils le soulignent d'ailleurs, de voir disparaître pas mal de fonctionnalités ailleurs...Très osé. Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS