Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dreamweaver - images associées à du texte

Tags :
  • Dreamweaver
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Décembre 2006 21:45:09

Bonjour,

je suis en train de créer un site internet et je voudrais savoir comment faire pour qu'un texte différent s'affiche selon que l'on clique sur une image ou une autre sans ouvrir une nouvelle page, c'està dire sans créer un page de texte spécifique ou il suffit de cliquer sur l'image pour ouvrir cette page.
Explications :
j'ai une page sur laquelle j'ai 3 photos, qui correspondent chacune à une prestation différente.
Je voudrais que les visiteurs puissent cliquer sur une des photos et que le texte correspondant à la bonne prestation apparaisse.
Si le visiteur clique sur une autre photo, un autre texte remplace le premier.

Je pense qu'il faut utiliser un script ou un comportement. Mais je n'arrive pas à obtenir le bon résultat.
J'ai essayer avec le comportement texte/"texte du calque" en créant un calque vide et quand on clique dessus le texte s'affiche mais cela oblige a cliquer sur le calque vide donc ce n'est pas la bonne méthode ou je me trompe quelque part.

Si vous avez une solution... merci d'avance.

Maria_Majandra.

Autres pages sur : dreamweaver images associees texte

13 Décembre 2006 20:28:40

Vraiment personne n'a de réponse ou même une vague idée ?????

Merci.
28 Novembre 2012 13:43:27

Bonjour,
je sais que le sujet date de 2006 mais si quelqu'un arrive ici par recherche ou autre.
La solution est d'introduire un comportement "on-mouse-over"
Donc, allez aux panneaux latéral des comportements à gauche et choisir le comportement du survol de la souris.
C'est-à-dire, on n'est même pas obligé de cliquer sur l'image pour ouvrir la petite fenêtre pop-up qui affiche le texte désiré. Ce comportement est on-mouse-over ou au survol de la souris.
Pour plus de détails sur les comportements dans Dreamweaver, vous pouvez vous référez à cette page qui explique quelques uns des comportements Dreamweaver.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS