Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel alternatif à Kaspersky et Nero

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2006 16:41:10

Bonjour,
Je dois monter un ordinateur pour une amie mais bon, elle me paie tout de même comme n'importe qui l'aurait fait et je lui installe donc tout ce qu'il faut...

En plus de Windows XP (acquis légalement (OEM) ), je lui installe quelques logiciels pour qu'elle prodite au mieux de son ordinateur le plus rapidement possible:

* Kaspersky 6.0 (version évaluation 30jours)
* Windows Defender (anglais)
* OpenOffice
* Picasa
* 7-Zip
* Nero 7 Premium Reloaded (version évaluation 30jours)

Que me conseillez vous pour remplacer Kaspersky et Nero?
Je cherche des logiciels <u>intuitifs</u> car c'est son 1er ordinateur et elle n'est donc pas doué dans le domaine pour le moment.
Je suppose que vous Kaspersky, vous allez me proposer avast nan?
Je voudrais des avis <b>objectifs</b> et pas des troll SVP.
Le plus important est de trouver un logiciel autre que Nero car après 30jours le prix est assez élevé surtout pour ne pas profiter de Nero Scout etc. qui est une usine à gaz!!!

Merci beaucoup d'avance.
Romain

Autres pages sur : logiciel alternatif kaspersky nero

8 Décembre 2006 16:45:57

Pour Nero, je penses avoir trouvé, si je choisis un autre graveur DVD (marque LG) qui couterait 7€ plus cher, il y a Nero Express 6 inclus!
Nan?
8 Décembre 2006 21:23:20

Bha fais comme tu le sent , sinon niveau antivirus si tu veux du gratuit je te conseille Avast (l'incontournable :p ) ou Antivir , mais ce dernier est en anglais pense aussi a un pare-feu comme Kerio et en graveur j'te conseille Cd burner Xp
Contenus similaires
8 Décembre 2006 22:06:23

Antivirus > avast! 4.7
Gravure > NERO Express 6 OEM avec le graveur
Pare-feu > Freebox :p 
9 Décembre 2006 01:02:25

Bonsoir, je suis de l'avis de floriazaa :jap: 
9 Décembre 2006 09:48:41

bing > ah wé?
J'utilise Kaspersky et Windows Defender... aucun problème :/ 
En même temps, sur ce forum il n'y avait pas de preuve et c'était un simple forum, il n'y a que sur cette page que j'ai vu ce problème :/ 

Donc,
Antivirus > avast!
Parefeur > pas la peine, il y aura un routeur
Graveur > Bah c'est plus la peine puisque j'ai trouvé un graveur avec NERO "intégré" à l'offre.
9 Décembre 2006 10:24:01

Pour Kaspersky non il n'y pas de conflit , c'est juste inutile...
9 Décembre 2006 10:35:20

Ok!
Dois-je le mettre sur l'ordi où il y aura avast! ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Décembre 2006 10:58:46

Bonjour Romain,
Pour ma part, je te propose la configuration ci-dessous, dans l'ordre cité:

¬ Bitdefender 10 professionna plus
¬ OpenOffice
¬ Picasa 2
¬ IZarc 3.6
¬ Easy media Creator 8 (de Roxio). A pomper "sous 01net.télécharger" ou
¬ Alcohol_trial. A prendre chez "linternaute.télécharger"
ou
¬ CD burner XP Pro. A pomper chez "Framasoft, logiciels libre

Les 2 premiers sont en shareware (30 jours) le 3ème est gratuit et de devrait amplement suffire pour une débutante!!!

Tu remarqueras qu'il manque WinDefender, mais la protection et la sécurité étant, sur la toile, ce qu'est le freinage sur une voiture, je dirais que là, il ne faut pas mégoter, même quand on est quelque peu novice. Avec Bitfender, c'est la totale, il coûte ~ 80 euros, mais, avec 2 ans de MAJ gratuites, il contient outre l'antivirus et le pare-feu:
- un antirookit
- un antispyware
- un antiphishing
- un antispam
- une sécurité enfants.

De plus, il est facile à installer, à programmer, c'est un excellent chien de garde, il a les options et les outils nécessaires pour le particulier. et pour couronner le tout, il est en français! Le temps de balayage est correct et peut se faire en arrière-plan. Ce sera un petit peu plus long dans ce cas!

A ce sujet, je te signale qu'à peine Microsoft avait-il mis Windefender sur le marché, que plusieurs failles avaient déjà été trouvées!

Quant IZarc, il est entièrement gratuit, prend en charge un très grand très nombre d'extensions, il est léger et d'une simplicité enfantine à employer. Celà dit, 7-Zip va bien aussi. Disons que IZarc a l'avantage de s'employer comme l'explorateur Windows et qu'on voit bien ce qu'on fait quand on compr-décompresse.
Voilà. j'éspere t'avoir satisfait et que ton amie pourra bientôt se lancer dans les arènes du Web avec beaucoup de plaisir!

A bientôt

9 Décembre 2006 11:39:45

Je ne peux pas me permettre de lui mettre des logiciels payants même en évaluation, je veux lui monter un PC qu'ell n'aura plus qu'à utiliser et plus rien à payer mis à part ce qu'elle voudra par la suite.

Merci de ta répons, je vais tout de même beaucoup y réfléchir! Merci encore!
9 Décembre 2006 14:33:06

gigu les logiciels que tu propose peuvent se faire remplacer par des freewares...
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Décembre 2006 20:01:07

Floriazzaa,
Je ne vois pas très bien de quels gratuits tu veux parler qui comprendraient plusieurs sortes de protections à la fois. Parce que s'il faut en télécharger 4 ou 5 différents pour être "bien"... bonjour les conflits!
Sinon, il ya la protection de Microsoft, mais les risques qui s'ensuivent sont aussi dans le prix!.
En fait, pour débuter, on trouve l'essentiel dans la Grande Maison: Audio, Gravure, Protection Internet,Vidéo etc... Mais bon si çà suffit, alors d'accord...Pourquoi pas!
9 Décembre 2006 20:04:39

Bah il n'y pas de suite de securité gratuite mais tu peux te la faire facilement , avast+kerio+soybot+adaware+avg antispyware

Bitdefender est bien moins performant que Kaspersky internet security en payant
9 Décembre 2006 20:16:26

Question, pourquoi vous protégez vous autant, que faites vous sur Internet pour devoir être aussi protégé?

Perso ma freebox fait routeur et firewall, mon Kaspersky fait le reste :/ 
Et pis j'avais Windows Defender mais il me servait à rien :/ 
9 Décembre 2006 20:30:36

ON aime se sentir en sécurité et trouver le "meilleur" logiciel de sécurité faut croire
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Décembre 2006 20:30:50

floriazaa a dit :
Bah il n'y pas de suite de securité gratuite mais tu peux te la faire facilement , avast+kerio+soybot+adaware+avg antispyware

Bitdefender est bien moins performant que Kaspersky internet security en payant

Depuis des années que je me passsionne pour l'informatique, j'ai eu des ennuis avec Norton, McAffee, et Kaspersky. Avec Bitdefender, jamais rien, même pas un plantage! Je ne fais que constater, je ne dis pas que l'un est supérieur à l'autre!
9 Décembre 2006 20:41:57

J'ai testé Panda Antivirus chez mon père (c'était encore l'époque des Win98).
Norton Antivirus était THE antivirus quand j'ai eut mon PC!

Kaspersky fut une révélation dès désinstallatio nde Norton pour Kaspersky!

Je reste maintenant fidèle à Kaspersky car il est, je trouve assez léger et très efficace!
9 Décembre 2006 22:49:31

gigu , perso ça fait plusieurs mois que j'étudie tout ça , j'ai passé au crible tous les antivirus possible sur une bécane de test et l'antivirus le plus stable était nod32 suivi par kaspersky , bitdefender était beaucoup trop fouillis et n'as pas réussi à bien désinfecter le pc...
je ne fais que tester :p 
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Décembre 2006 22:00:48

floriazaa a dit :
gigu , perso ça fait plusieurs mois que j'étudie tout ça , j'ai passé au crible tous les antivirus possible sur une bécane de test et l'antivirus le plus stable était nod32 suivi par kaspersky , bitdefender était beaucoup trop fouillis et n'as pas réussi à bien désinfecter le pc...
je ne fais que tester :p 

floriazzaa, nouvel arrivant sur ce forum, je pensais pouvoir donner mon avis comme dans les autres où je suis abonné. c'est tout. donc je dis ce que j'emploie comme soft ou comme hard et je donne les résutats que j'ai obtenu. je ne dis pas que ceci ou cela est mieux et qu'en matière de protection je me dote du meilleur pour être tranquille comme tu me le dis dans un autre de tes messages. il faudrait être un peu zinzin pour ne pas le faire d''ailleurs, ou alors aimer les défis, mais dans ce cas précis, çà dépasserais l'entendement! je dis simplement que BitDefnder est complet et efficace, et pour répondre à tes deux constatations ci -dessus, depuis 1 an que je l'ai, je n'ai eu ni plantage ni infection. quant au "fouillis", il n'a pas sa place dans l'informatique précise, les programateurs y veillent quand même au mieux, et si l'on en a, c'est qu'on se l'ai fait soi-même! merci quand même pour cette discussion. au revoir.
10 Décembre 2006 22:18:20

pensé au hosts sur votre pc , une protection tres utile de nos jours lol
10 Décembre 2006 22:47:12

gigu , je suis d'accord avec toi , prends ce qui te réussi le mieux , mais je pense que tu n'as pas pu constater les mêmes choses que moi envers BitDefender pour une simple raison : tu en as fait une utilisation "classique" et moi j'en ai fait une utilisation "test" , je lui ai fait subir de nombreux malwares de test que j'ai pu récupérer depuis le début de mon parcours informatique , et la conclusion que j'ai rendu est simple , sur une moyenne il désinfecte moins bien un poste de travail que certains logiciels comme Nod32 (d'ESET) Ou Kaspersky antivirus 6 (de Kaspersky lab)

Ravi d'avoir pu partager un point de vue avec toi , à bientôt :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS