Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WIndows OEM?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2006 21:16:35

Bonjour,
Je dois monter un PC pour une amie et elle souhaite une version légale de Windows XP Familiale, je suis allé sur Amazon et j'ai vu qu'il y avait aussi la version OEM, pourriez vous m'expliquer les différences entre la version boite et la version OEM si ce n'est la différence de prix non négligeable?

Merci d'avance
Romain

Autres pages sur : windows oem

Contenus similaires
7 Décembre 2006 08:41:59

salut
OEM c'est la même chose en moins cher qu'une version boite, mais tu l'achéte en même temp qu'un PC ou que ses composants .
7 Décembre 2006 12:51:18

Ok!
Si j'ai bien compris le peu d'information que j'ai trouvé sur Internet, c'est pour ceux qui viennet d'acheter un PC mais pas pour ceux qui avaient déjà un ancien Windows?
7 Décembre 2006 13:19:37

ce n'est pas si simple que cela.
Une version "boîte" t'appartient.
Une version OEM est lié à la carte mère (bizzare mais c'est comme ca).
De ce fait, il ne peut pas être utilisé sur un autre PC. Plus fort: si tu changes de carte mère, ton windows n'est plus valable.
Il fonctionnera toujours, mais ne sera plus valable...

Ton amie ne veut pas Linux: gratuit, pas de souci, on en change quand on veut ;) 
7 Décembre 2006 17:38:29

Nna elle veut Windows car plus simple pour elle :/ 
7 Décembre 2006 17:47:58

BaCcHuSs@IDN a dit :
ce n'est pas si simple que cela.
Une version "boîte" t'appartient.
Une version OEM est lié à la carte mère (bizzare mais c'est comme ca).
De ce fait, il ne peut pas être utilisé sur un autre PC. Plus fort: si tu changes de carte mère, ton windows n'est plus valable.
Il fonctionnera toujours, mais ne sera plus valable...

Ton amie ne veut pas Linux: gratuit, pas de souci, on en change quand on veut ;) 

moi y a un truc que je pige pas tu entend quoi par pas valable ???
car j'ai une version oem, j'ai changé 2 fois de pc.
j'ai meme appelé microsoft, pour qu'il reactive ma clée suite a des formatages, et j'ai pas eu de probléme lol
ps: donc si sa saurais pas valable microsoft le serais non ???(je parle quand je les appelé pour qu'il reactive ma clée).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS