Votre question

pourquoi ma tentative de formatage echoue?[réglé]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Décembre 2006 04:59:12

bonjour

j'ai un ordinateur 1,91 ghz de 256 mo AMD Athlon XP 2600 packard bell, lorsque j'essaye de le formater, ça me dit que windows ne peut pas formater ce lecteur,et qu'il faut que je verifie si il n'y a pas un autre programme ouvert utilisant ce lecteur comme support, sauf que vous vous doutez bien que lorsque j'essaie de formater je n'ai rien d'autre ouvert .....

avis aux connaisseurs, a quoi cela pourrait etre du, car j'aimerais vraiment réinstaller windows xp sp2

Autres pages sur : tentative formatage echoue ragla

4 Décembre 2006 08:58:30

si tu essaies de formater ton disque comportant windows via window$, c'est normal de ne pas pouvoir le faire, ton disque étant utilisé par ... windows.
fais un formatage via une disquette ou le CD d'install de windows...
4 Décembre 2006 13:26:48

Tu peux aussi démarrer ton pc en invite de commandes (F8 ou F10 ou F12 au démarrage et tu choisis "démarrer en invite de commandes".

Ensuite tu tapes : format -q c: (c est la lettre de ton lecteur).
Contenus similaires
4 Décembre 2006 15:45:54

BaCcHuSs@IDN a dit :
si tu essaies de formater ton disque comportant windows via window$, c'est normal de ne pas pouvoir le faire, ton disque étant utilisé par ... windows.
fais un formatage via une disquette ou le CD d'install de windows...

+1 :lol: 
4 Décembre 2006 15:56:09

Pourrais-tu éditer ton titre de topic pour quelque chose de plus explicite s'il te plait ? Merci d'avance !

PS : Pour faire ça, clique sur cette image dans ton premier post et change le titre !
4 Décembre 2006 19:50:05

salut merci pour tous vos infos .....
Donc cheval boiteux si je démarre de cette maniere, je pourrais formater le pc? sinon je n'ai pas de disquette ni de cd install de windows
4 Décembre 2006 20:41:25

sans cd tu reinstalle comment ?
4 Décembre 2006 21:18:11

en faisant le clik droit sur le disque dur, puis formater
5 Décembre 2006 07:04:53

sans CD d'install, tu ne pourras pas reinstaller...
formater ton disque va tout y effacer... donc bye bye windows ...
et avec un clic droit, tu ne peux pas formater: regarde mon post plus haut;)

tu as pensé à linux a la place ?
5 Décembre 2006 21:52:10

c'est cool de me conseiller autre chose bacchuss, mais je ne pourrais jamais vendre un ordinateur avec un systeme d'exploitation peu connu
6 Décembre 2006 07:56:44

Mais pourquoi veux tu le formater ??
heu...linux c'est connu, bon bine sur moins que windob, mais tout de meme.
6 Décembre 2006 09:01:38

holala a dit :
c'est cool de me conseiller autre chose bacchuss, mais je ne pourrais jamais vendre un ordinateur avec un systeme d'exploitation peu connu

je ne savais pas que c'etait pour le vendre...
Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait être un frein, a partir du moment ou le systeme est installé et que tes acheteurs peuvent y faire du web, du mail et autre...

et Linux, peu connu, hum hum ;) ;)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS