Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de logiciel automatique?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Août 2005 12:53:17

Bonjour à tout les idnautes,

Je suis un technicien reseau et je m'occupe de 80 pc, le seul probleme est que sur chaque pc il y'a à installer une 15 de programmes (5 installation courte du genre divx, quicktime, xnview... et les autres du type, photoshop, adobe premiere, max, maya etc donc avec une licence)

Ma question est la suivante:

30 pc sont exactement les memes (meme drivers, meme config) alors n'y aurait t il pas simplement un moyen de ghoster une becane et transvaser le tout sur une autre machine pour éviter de tout se taper à la main (formatage, option windows a activé ou désactivez etc?)

Pour windows j'utilise deja nlite pour l'intall du sp2 + l integration des drivers + l'installation optimisée et je voulais savoir si avec les soft que l'on intall aprés, est ce que cela est aussi possible?

Si vous avez deja été confronté à ce problème ou si vous avez des idées, proposez toujours svp.

Norton ghost? J'en ai deja entendu parler mais quel peut etre exactemet son role, utilisation, tarif etc...

Bonne journée et merci d'avance car ca me fera gagner un temps fou

Autres pages sur : installation logiciel automatique

30 Août 2005 13:04:00

norton ghost, gparted, qparted (sous linux, ces deux derniers) ont la même fonctionnalité :
prendre une (ou plusieurs) partitions et les recopier EXACTEMENT là où tu veux, que ce soit pour faire une sauvegarde ou pour résoudre ton problème.

Quant aux tarifs, les deux derniers sont gratuits ; le premier, je ne sais pas
31 Août 2005 14:52:23

Je vous donne mon problème lol:

- Installer 80 pc avant le 12 avec une 20 de soft dessus du type photoshop, adobe premiere etc.... alors vais m'acheter norton ghost surement car sinnon c'est infesable avant le 12... j'espere que norton ghost copie les windows le reg et tout car sinon comment on l'utilise. Aidez moi svp car la je suis vraiment... euh .... au bord du gouffre
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
31 Août 2005 17:22:46

pourquoi tu redonnes ton probleme ?
Tu sais pas lire ?

Tu achetes (huhu) Norton Ghost, tu bootes dessus, tu fais une image d'un disque dur que tu as fini, ça va te prendre quelques minutes en fonction de la taille.
Ensuite, tu bootes sur Norton Ghost sur tous les autres PC en leur donnant l'image que tu viens de créer.
a b 6 Logiciels
31 Août 2005 17:36:03

Attend, avant de faire des frais, il y a une alternative gratuite à norton Ghost, c'est Savepart ! Apparement il est aussi bien que ghost tout en étant grauit...

Si ça t'intéresse, télécharge le ici
a b 6 Logiciels
31 Août 2005 17:47:40

le truc c'est que c'est juste "apparement" ! lol :-)
Enfin perso j'ai testé que Norton Ghost, et il marche impec' !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS