Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC lent en réseau

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Novembre 2006 19:54:26

Bonjour a tous,
Je travavail dans un société qui a des PC (qui sont sur Windows XP pro) en réseau (logique), mais un truc bizarre se passe tout les jours entre 17h et 18h, certain PC se mettent a ralentir et a perdre la connexion avec le réseau.
Pourtant il n'y a rien qui tourne sur le serveur (qui est sur Windows Server 2003), qui est neuf. J'ai même changé les switches. Pouvez vous m'aider, je suis a cours d'idée là.
Merci

Autres pages sur : lent reseau

2 Décembre 2006 00:37:03

J'ai remarqué un truc aussi, lorsque je suis sur l'un des postes qui ralenti, son icone de "Connexion au réseau local" est gris, comme si on avais désactivé la carte réseau. Hors personne n'y a touché. Qui peux résoudre ce problème étrange...
2 Décembre 2006 10:21:36

Bonjour ,
Un peu maigre pour poser un diagnostique.
Tes PC sont-ils dans le même réseau , utilisation de VLAN. Tu dis que rien ne tourne sur le serveur , ce qui est de toute facon inexacte.

Quelle est sa configuration ? un serveur sur AD (et un seul) , paramétrage des réplications ? ? que dit les journaux du serveur ?

Tu parles de switchs , est-ce bien des switchs ou des HUB ?

de plus si ton problème se situe en 17 et 18 heures , et vue de loin , c'est bien un applicatif qui le génère..As-tu vérifé le trafic réseau ?

Dévéloppes un peu et je crois que plusieurs personnes vont te donner des idées

A+

4 Décembre 2006 23:27:40

Alors, oui mes PC son tous sur le même réseau, quand je dit que rien ne tourne sur le serveur, j'entend par là qu'il n'y a pas de logiciel lourd qui se lance (anti-virus, mise a jour, sauvegarde automatique, etc...), ce serveur est sur AD, les journaux du serveur n'affiche rien d'inhabituel (pas d'erreur), j'ai bien mis des switch et non des hubs.J'ai vérifier le trafic réseau, rien de spécial. Ce qui est bizarre est que ce n'est pas sur tout les PC qu'il y a ce problème.Au départ, nous pensions que c'étais le serveur qui étais la cause de cette perte de connexion, alors nous avons acheté un nouveau (le premier serveur étais une antiquité: P2 266Mhz 128Mo, 16Go de DD, et il devais gérer un parc de 50 PC), rien y a changé, j'ai donc changé les switches (des D-link 100/1000) toujours le même soucis. Il ne reste que la partie filaire que je n'ai pas encore vue (peut-être qu'il y a des souris qui se mettent a bouffer nos cablage tout les jour a 17h).
Je cherche encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS