Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros souci performance réduite a zéro n_n

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Novembre 2012 12:28:40

Bonjour, j'ai un gros problème qui arrive a mon pc depuis quelque temps, de manière progressive il ce dégrade petit a petit j’explique ^^

Il y a quelque semaine le pc a commencé a avoir c'est premier lag ( qui viens de nul part ) 1 a 2 fois par jour sans plus , maintenant c'est carrément toute les 10mn le pc va bien et sans ouvrir de nouvelle fenêtre ou application un gros lag ce met en route et impossible de faire quoi que ce soit, et parfois il reste figer obliger de l’éteindre a la main ><.

J'ai fait une analyse de virus avec avast ça na rien donné je n'arrive pas a savoir d'ou vien le problème :(  ...

Autres pages sur : gros souci performance reduite zero

a c 614 8 Sécurité
2 Novembre 2012 19:01:24

Bonsoir,

On va jeter un oeil, mais c’est aussi possible que cela n'ai rien à voir avec une infection ...

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    2 Novembre 2012 22:37:43

merci de ton aide cependent j'ai un souci l'or de l'utilisation de OTL une erreur arrive, je ne sais pas pourquoi et quoi doi faire ^^

("OTL.exe erreur d'initialisation du .NET Famework"
    Pour executer cette application vous devez installer au prealabl une des versions suivantes du .net framework ; v4.0.30319
    Contactez votre editeur d'application pour obtenir des instruction sur l'obtention de la version appropriée du .net framework )
    Contenus similaires
    3 Novembre 2012 09:46:02

coucou ,

j'ai installer dotNetfx40_full septup , et il ma demander deux truc : soit réparer , soit supprimer. J'ai choisi l'option répare et a la fin 'jai redémarrer mon ordi.
    Ensuite j'ai retenté une analyse avec OTL, même erreur qui s'affiche :-(
    Donc j'ai voulu tenté en mode supprimer sur dotNetfx40_full septup, mais sans pouvoir choisir il me dit qu'une installation est en cour pourtant je ne vois rien qui s'installe a mes yeux ... ( j'ai tout fait en mode admin )
    a c 614 8 Sécurité
    3 Novembre 2012 10:06:33

Re,

à mon avis tu as des problèmes en cours sur ce pc, ce qui provoque cette erreur (mise à jour interrompu, souci système, etc ...)

On va tester un autre outil pour voir :

Télécharge DDS de sUBs sur ton bureau.
    L'outil ne nécessite pas d'installation.

Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr

Cette fenêtre DOS va apparaitre

• Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
  • Deux rapport vont alors apparaitre en bloc-note : DDS.txt et Attach.txt.
  • Enregistre-les sur ton bureau avant de fermer ou valider.
  • Poste-moi les deux rapports DDS.txt et Attach.txt dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    a c 614 8 Sécurité
    3 Novembre 2012 14:35:57

Re,

Bon, on va commencer par faire du ménage, plusieurs adwares (logiciels publicitaire), et des trucs inutile.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Bing Bar (barre d'outil, sauf réelle utilité)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (idem)
    - McAfee Security Scan Plus (sponsor, inutile avec Avast!)
    - Norton Security Scan (idem)
    - nProtect GameGuard Personal 3.0 (idem)
    - nProtect Security Platform (idem)

- Boxore Client (adware)
    - Iminent (idem)
    - Software Update Helper (lié à un adware)

2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner0.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    a c 614 8 Sécurité
    3 Novembre 2012 16:52:22

Re,

Y'a-t-il du mieux sur le comportement du pc ou pas du tout ?
    3 Novembre 2012 18:13:17

disons que cava tant que je me contente de page web, des que ça touche au jeux au bout d'une 30en de minute le jeu subit un gros lag qui m'oblige a quitter la page et la re-ouvrir. ( bien sur les mes caract sont bien au dessus que celle demander pour une qualité sup et je joue en inférieur )
    a c 614 8 Sécurité
    3 Novembre 2012 18:25:31

Re,

Tu peux essayer de refaire la procédure avec OTL s'il te plait ?

Supprime le fichier précédemment téléchargé, puis refais ceci :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    3 Novembre 2012 18:41:17

je n'y arrive pas toujours cette erreur :( 

("OTL.exe erreur d'initialisation du .NET Famework"

Pour executer cette application vous devez installer au prealabl une des versions suivantes du .net framework ; v4.0.30319
    Contactez votre editeur d'application pour obtenir des instruction sur l'obtention de la version appropriée du .net framework )

Après avoir relancer dotNetFx40_Full_setup.exe en mode réparé rien n'as changer l'erreur persiste :/ 
    a c 614 8 Sécurité
    3 Novembre 2012 18:45:23

Re,

Bon, voyons un peu ceci :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    3 Novembre 2012 20:44:44

Re,
    J'ai effectuer la manoeuvre à la lettre ;) 
    Cependant OTL ne veut toujours pas finir l'analyse , même avec le logiciel dotNetFx40_Full_setup.
    a c 614 8 Sécurité
    3 Novembre 2012 21:56:19

Re,

J'attends une réponse sur cette erreur que je rencontre pour la première fois, je reviens dès que j'ai des infos.
    4 Novembre 2012 02:48:51

Ok merci c'est super sympa , a bientot
    4 Novembre 2012 13:58:50

Re,

alors oui j'ai télécharger le même en cliquant sur le lien ça ma télécharger OTL(1).

http://hpics.li/a357403 j'ai heberger cette image pour que tu puisse voir ca te parlera pe etre plus cas moi^^, en cliquand sur ok sa en re-ouvre une autre et etc. Pour l'arreter je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire de tache.
    a c 614 8 Sécurité
    4 Novembre 2012 14:34:06

Re,

Ah mais oui, c’est différent, là tu me montres que l'erreur arrive lors du scan avec OTL pas lors de son lancement initial ;) 
    C’est le scan d'un fichier du pc qui provoque cette erreur, pas l'outil lui-même.

De plus tu as un avertissement de copie non authentique de Windows en cours, pourquoi ?

4 Novembre 2012 15:24:56

Re,
    Ah ok car a l’époque je voulais le formater un pote ma dit qu'il savait faire il la fait et depuis c'est comme ça n_n
    a c 614 8 Sécurité
    4 Novembre 2012 16:07:37

Re,

Il a formaté avec quoi ? avec un cd/dvd à lui ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé la partition de restauration incluse au pc ?
    4 Novembre 2012 16:56:34

et je sais pas j'y connais presque rien en ordinateur :(  c'est ça qui bloque OTL ?
    a c 614 8 Sécurité
    4 Novembre 2012 18:01:25

Re,

Possible que la version qu'il ai installé soit corrompue ou modifié, donc oui, c'est possible.

C'est un pc de marque que tu as ? si Oui quelle marque/modèle ?

Es-tu prêt à restaurer réellement et convenablement le pc cette fois-ci ?
    (ce qui sous-entend sauvegarder tes données auparavnt)
    4 Novembre 2012 19:09:37

Re,

Alors heu je ne vois pas la marque du pc ( je l'ai fait monter dans un magasin ) . Sinon eu j'ai vraiment rien a garder sur le pc , ni film ni musique ni photo etc
    a c 614 8 Sécurité
    4 Novembre 2012 19:14:27

Re,

Ah, c’est un pc monté, cela change tout ...

On va vérifié si il existe une partition de restauration

Fais un clic-droit sur "Ordinateur" -> gérer
    Puis "gestion des disques" dans le menu de gauche
    Fais-moi la copie d'écran de ce qui apparait à droite :

• Pour la copie d'écran, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    a c 614 8 Sécurité
    4 Novembre 2012 22:46:39

Re,

OK malheureusement tu ne possèdes pas de partition de restauration.

Normalement si c'est un pc monté avec licence OEM tu devrais avoir un DVD/CD du système, est-ce le cas ?
    4 Novembre 2012 23:24:40

Re,

Heu non pas du tout, quand j'ai acheter mon PC il ma était fourni comme ça sans rien, il était tout prêt. :s
    a c 614 8 Sécurité
    4 Novembre 2012 23:33:59

Re,

Super ... alors on ne peut rien faire, ni réparer, ni restaurer ...

C'est quand que ton ami à restauré le pc ? y'a longtemps ou pas ?
    5 Novembre 2012 07:59:16

Re
    Heu ouais ca dois faire un ans, y'a juste le fait que je ne peut pas changer de fond d'ecran mais bon ca je m'en fiche un peut ^^

mais bon pe etre que le mois prochain j'investirait dans un CD windows mais ca a sont petit prix le mieux pour multimédia ( jeux fils musique etc ) c'est le quel comme sistem d'exploitation ? Je pense prendre la même chose que j'ai vista ou seven.
    a c 614 8 Sécurité
    5 Novembre 2012 10:14:10

Re,

Citation :
    y'a juste le fait que je ne peut pas changer de fond d'ecran mais bon ca je m'en fiche un peut ^^

C’est parce que tu as une version non validé de Windows, d'où aussi le message en bas de l'écran.
    En plus d'être illégal, cela peut provoquer divers problèmes.

Tu as une clé de licence collé sur le pc ? Elle est pour quel Windows ?

(normalement c'est un Windows 7 que tu as actuellement, mais la licence du pc peut-être pour une autre version justement, d'où le problème de validité)
    5 Novembre 2012 14:17:43

Re,

Alors ouais , j'ai une clé windows XP home édition HP.
    a c 614 8 Sécurité
    5 Novembre 2012 14:26:15

:ange:  Ben voilà le souci ...

Tu as une licence pour Windows XP et tu te retrouves avec un Windows 7 ... cherche l'erreur ...

Tu peux réinstallé XP si quelqu'un dans ton entourage possède un cd original de ce système.

Sinon, il te faudra acheter une licence pour windows 7 : (avec DVD)
    http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...
    5 Novembre 2012 15:14:54

Re,

Ok, je pense racheter un Windows j'était habituer a celui la^^. Tu peut me dire si y'a une grosse différence entre Windows 7 ou Vista ou xp car y'a un marge de prix assai balaise :o 
    a c 614 8 Sécurité
    5 Novembre 2012 15:26:51

Re,

XP est sorti en 2001 ...

Vista en 2005, Windows 7 en 2009

Je dirais que tout dépend de l'âge de ton pc, si plus de 4 ans, ça vaut pas le coup d'investir sur une licence 7 (oublie Vista, trop consommateur, trop lourd)
    à ce moment là, mieux vaut trouver un cd d'XP dans ton entourage pour réinstaller XP sur ce pc avec ta licence actuel, sachant qu'en 2014 il ne sera plus suivi par Microsoft comme OS.

Si moins de deux ans, cela peut valoir effectivement le coup de rester sous cet OS, il te faudra alors investir dans une licence.

Le plus intéressant étant toujours de coupler l'achat de la licence avec le PC et ou du matériel, puisqu'à ce moment là tu auras des licences dites OEM, un peu moins onéreuse.
    10 Novembre 2012 18:21:43

Salut ,

Donc voila je repasse sur le fofo pour prévenir ;) 

Je viens de recevoir on pc d'un magasin info , don j'ai pris un Windows 7 64bit et j'en es profiter pour prendre un disque dur plus gros..
    Je cherche un antivirus gratuit, j'hesite entre avast ou d'autre comme antivire. Je ne sais le quel choisir tu peut m'aider ?
    a c 614 8 Sécurité
    10 Novembre 2012 19:17:01

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Niveau antivirus, tous se valent, c'est toi qui est la meilleure protection, en évitant les comportement à risque, en maintenant le pc et les logiciels à jour, etc ...

A lire !
    Ici aussi !

19 Novembre 2012 20:17:53

Bonsoir,

Merci pour tout ces conseils cependant quelque chose sur mon ordinateur me parait pas normal ...

Après un certain temps après l'allumage le pc écrit un message dans une bulle en bas a droite de mon écran, je cite " la clé na pas pu être activité sur cette ordinateur veuille en entrée une nouvelle " et j'ai plusieurs choix qui s'impose. Je n'ai plus le message d'avant écrit sur le fond d’écran qui disais que Windows était pas authentique .

Je dois ramener mon ordinateur au magasin ?

PS ; a ma grande surprise j'ai trouver ca dans la corbeille

310.33-desktop-win8-win7-winvista-64bit-international-beta ( type application )
    AMD_RaidAHCI_XPVistaWin7 ( dossier compressé )

M'aurai t'il mis une simple beta a la con alors que j'ai payer le Windows 7 n_n grrr ?
    a c 614 8 Sécurité
    19 Novembre 2012 21:22:00

Re-Bonsoir,

Tu dois obligatoirement avoir un autocollant avec la clé de licence et le type de Windows installé, si c'est en OEM c'est sur la boite du matériel acheté avec ou collé sur le pc où a été monté le matériel. Si c'est une version DVD c'est sur la boite donc.

Est-ce le cas ?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS