Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Page d'acceuil Firefox

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
27 Novembre 2006 18:33:23

Salut ,

Voilà je me demandais si il était possible que ma page d'acceuil (Google) s'ouvre avec mes nouveaux onglets à la place de la page blanche ?

Merci

Autres pages sur : page acceuil firefox

27 Novembre 2006 19:04:10

slt

Bahh si j'ai bien compris,

tu va dans: Outils/Option/General/ et tu va voire "Adress" tu tape ton adress et puis voila quand tu ouvrira Mozilla, sa l'affichera, jespere que c'était sa ton prob.

à+
27 Novembre 2006 19:21:51

Non c'est pas ça , c'est un peu plus compliqué...
je veux que ma page d'acceuil s'ouvre avec tous les nouveaux onglets que j'ouvre !
Contenus similaires
27 Novembre 2006 20:39:18

Bonsoir,
je ne comprends pas tres bien...
Tu veux afficher un groupe d'onglet spécifique au démarrage?
Tu veux restaurer les onglets que tu visitait à la fermeture de firefox?
Peux tu expliquer en détails s'il te plait.

Enfin,quelle version de firefox utilises-tu?
(si tu ne le sais pas, clique sur ?>A propos de mozilla firefox)

Bonne soirée :) 
27 Novembre 2006 20:52:01

Moi j'ai comris en fait quand tu fais nouvel onglet tu veux que google s'affiche au lieu d'une page vierge le problème c'est que je sais pas non plus comment on fais :??:  :??:  :??: 
27 Novembre 2006 20:53:08

Bon alors on se comprends pas , je demande un truc assez con mais que je n'ai pas réussi a faire , en faite quand j'utilsie Fx 2.0 et que j'ouvre un nouvel onglet , la page blanche s'affiche about:blank ,et je voudrais que google s'ouvre quand j'ouvre un nouvel onglet voilà tout !

oui rmx713 c'est tout a faiut ca , je pense que ca doit etre possible j'en suis meme sur
27 Novembre 2006 21:07:16

Franchement j'en doute ...
27 Novembre 2006 21:08:56

Bah alors ça serait un gros gros défaut de Fx par rapport à la concurrence , J'y parvient très bien sous Opera et IE 7 :heink: 
27 Novembre 2006 21:21:48

Apparemment, ce n'est effectivement pas possible sans bidouillage.
Peut etre que l'extension Clone window te conviendra.
Voici son site officiel (en angais).

Bonne soirée :) 

[edit] J'ai trouvé une solution, mais je ne la trouve pas tres propre. Enfin bon...
Il va falloir modifier ton browser.js .
Pour cela, tu vas dans le repertoire d'installation de firefox, puis dans le repertoire chrome.
La, il doit y avoir un fichier browser.jar: tu le copies.
Crée un dossier temporaire dans lequel tu colles ce browser.jar. Ensuite, tu l'extrais (c'est en fait un fichier zip).
Dans le dossier content fraichement decompressé, tu vas dans browser.
La, il y a un fichier browser.js. Tu l'ouvres (avec le bloc note ou tout autre éditeur de texte que tu affectionnes :)  ).
A la ligne 1636, tu dois avoir:
  1. function BrowserOpenTab()
  2. {
  3. gBrowser.loadOneTab("about:blank", null, null, null, false, false);
  4. if (gURLBar)
  5. setTimeout(function() { gURLBar.focus(); }, 0);
  6. }

Remplace le about:blank par l'adresse de ton choix (par exemple www.infos-du-net.com ;)  ), puis enregistre.

Ensuite, il te faux zipper le dossier content, en l'appelant browser.jar.
Il ne te reste plus qu'a aller remplacer l'ancien brwoser.jar du dossier d'installation de firefox (attention, je te conseille de faire une sauvegarde, on ne sait jamais). Firefox doit etre fermé pour cette derniere manip.
Voila. Maintenant, quand tu ouvres un nouvle onglet, il n'est plus vide mais contient l'URL que tu as spécifié :) . Elle est pas belle la vie? :) 

Je t'avais prévenu, c'est du bidouillage, mais bon, ca pourrait etre pire :) 
28 Novembre 2006 18:59:50

Merci :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter