Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dossiers disparus alors que pas supprimés...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Novembre 2006 13:56:59

Bonjour à tous

Il m'est arrivé hier un truc bizarre.
Dans un sous-dossier de "mes documents", sur mon disque C, il y avait 6 fichiers et dossiers, donc 5 zip, dont le nom commençait par "archives".
Je ne les ai pas supprimés (pas volontairement en tous cas)
Mais hier soir ils avaient disparu. J'ai fait une recherche, bien sûr, au cas où je les aurais déplacés et rien.
J'avais certes vidé la corbeille dans la journée, mais je n'avais fait aucune manip particulière pour les supprimer, à aucun moment je n'avais sélectionné mes dossiers "archives", tous et rien qu'eux. Je n'y avais d'ailleurs pas touché du tout !
Il y avait un autre zip dans ce dossier, de nom différent, et lui n'a pas disparu. N'ont disparu que les fichiers et dossiers nommés "archives_truc"

J'ai utilisé les outils "restoration" et "handyrecovery" et il n'y en a AUCUNE trace. Alors qu'ils n'ont disparu qu'hier et qu'ils faisaient plusieurs mo !
Par ailleurs, je n'ai rien écrit sur le disque C hier.
j'ai téléchargé des fichiers sur emule, mais sur un autre disque logique.
J'ai regardé s'il y avait des dossiers cachés, apparement non.
J'ai accès à tout, je suis évidemment administrateur de l'ordinateur.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
Springo

Autres pages sur : dossiers disparus supprimes

27 Novembre 2006 14:27:31

il n'existe pas une fonction du style "archiver pendant XX jours puis suprimer ???"
27 Novembre 2006 15:34:46

ah ah, amusant le lien.
nadtony, ces fichiers n'avaient d'archives que le nom...
Contenus similaires
27 Novembre 2006 15:43:05

un fichier ca ne disparait pas comme ca:
- ou bien tu l'as effacé
- ou alors on te l'a effacé (virus, ami blagueur)

dans les deux cas, tu l'as dit toi même
springo a dit :

J'ai utilisé les outils "restoration" et "handyrecovery" et il n'y en a AUCUNE trace.

donc le seul truc qui reste à faire, c'est scanner ta machine au cas ou ca serait un virus ou quelque chose du genre
27 Novembre 2006 16:21:11

Slt moi j'ai 13 c momo je croi ke si ya rien que se passe sur ton PC pa d'erreur tous marche bien ba ya pa de probleme! Mais je ne sais pas keske ces fichier "foute"(excuser moi pr le terme) dans tes documents
Mes conseils
-analyse antivirale
-défragmente ton pc
et puis appelle window et demande leur si les fichier suivant sont important au systeme si non (temp mieu c trankil)
je te donne le numéro d'eux c'est le : 0825 827 829
COURAGE tkt pis!
27 Novembre 2006 17:49:49

je n'ai aucun virus...
27 Novembre 2006 18:24:30

1- télécharges pc inspector file recovery
2- fais un scan pour les fichiers supprimés
sinon c que t'as un virus
1- désactive la restauration système
2- fais un scan antivirus
3- si tu trouves rien fais un scan distant
4- si tu trouves rien fais un scan avec spybot, adaware, bitdefender et windows defender
5- clic sur démarrer exécuter mrt puis fais le scan
6- télécharges hijackthis
7- démarre en mode sans échec et fais un scan puis poste le log sur http://www.hijackthis.de
8- si tu trouves rien fais un formatage quoi!
27 Novembre 2006 19:39:29

springo a dit :
je n'ai aucun virus...

A tu défragmenter?
28 Novembre 2006 12:29:26

Je n'ai pas de virus, et spybot et adaware ont trouvé les trucs habituels, dont je sais bien qu'il ne font pas disparaitre des fichiers comme ça...
Momo, merci pour tes conseils mais je crois qua ça n'a pas garnd chose à voir avec la défragmentation..

Zakaria, inspector file permet de recouvrir les fichiers medias uniquement...

A la limite, ma question peut plutôt s'exprimer ainsi : est-il techniquement possible que 6 fichiers de plusieurs méga chacun ne laissent AUCUNE trace dans Handy recovery et Restoration quelques heures après avoir été effacés, surtout quand on n'a rien enregistré de nouveau sur le disque où ils étaient ?
28 Novembre 2006 18:50:39

je sais pas, mais essaie de retourner à la dernière bonne configuration reconnu, peut-être que tu y retrouveras tes fichiers... mais avant ça, enregistre tes fichiers ça risque de les supprimer
1- démarre ton ordinateur
2- après le bios y a un écran noir donc tu appuies sur f8
3- choisis "revenir à la dernière bonne configuration connue"
bon ça marche à 70% bonne chance
n'oublie pas d'enregistrer tes fichiers avant!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS