Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de demarrage avec WINDOWS après un échec d'installation Linux

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Novembre 2006 17:54:35

Salut à tous
En cherchant à intaller un deuxième système d'exploitation SUSE version 9.2, qui n'a pas rèussit; il m'est impossible de demarrer mon portable sur windows actuellement;voisi le message qui s'affiche au demarrage: "GNU GRUB version 0.95 (638K lower / 251776K upper memory)
[Minimal BASH-like editing is supported. For the firt word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a devices/filename]
grub>"
Je ne veux surtout pas reinstaller le système Windows, risuqe de perdre des données importantes.
Comment proceder pour resoudre ce problème?

Autres pages sur : probleme demarrage windows echec installation linux

27 Novembre 2006 18:14:49

Même si l'installation a loupé, sais tu si les partitions ont étés faites?
27 Novembre 2006 18:24:13

si; la partiton a été faite
Contenus similaires
27 Novembre 2006 18:25:44

alors essaie d'aller faire un tour dans le Bios, si tu vois ce que c'est....
27 Novembre 2006 18:32:54

Si tu sais pas ce que sais va pas ddans sans savoir !!! On y va en appuyant sur une touche au tout debut du démarrage du pc, en appuyant sur une touche qui est généralement marquée a l'écran. C'est soit F8 ou F12 un truc comme ca. Quand tu y seras, fait un premier tour d'inspection voir comment c'est fait.
27 Novembre 2006 18:34:24

Ensuite va dans la rubrique boot et vois si les lecteurs sont dans l'ordre :
1-Storage ou floppy
2-floppy ou storage
3-CD-ROM
27 Novembre 2006 18:37:21

Une fois que c'est dans cet ordre, a tu encore un problème ?
27 Novembre 2006 18:43:20

Peut être aussi que ta partition Wibdows a été éffacée ( je l'espère pas pour toi) mais dans installation loupée il ya "loupée"....Ceci dit, si tu as un copain sympa qui te prêterais Internet, essayes de télécharger un CD bootable de Linux, et va faire en sorte dans le Bios, maintenant que tu sais y aller, que le CD démarre avant le Disque Dur :Rubrique boot :

1-CD-ROM
2-Storage
3-Floppy

Si le CD marche, tu pourras peut etre accéder a ton disque dur pour récupérer tes données, après quoi tu pourrais te permettre un formatage...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS