Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Impossible de lancer mon .jar (Java)

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Novembre 2012 19:05:28

Bonsoir a tous,
je fais appelle a vous car j'ai besoin de votre aide concernant Java (Standard Edition).
J'ai terminer un projet et je souhaiterai l'exporter pour en faire un .jar.

Malheureusement je rencontre un probleme.
Pour une raison inconnu lorsque je clique sur la .jar qu'eclipse m'a creer, une fenetre s'ouvre et m'affiche : "Could not find the main class : Launch.Launcher. Program will exit.

Je ne comprend pas pourquoi la JVM me sort ce message Car Launch.Launcher (le fichier ou il y a le main) et bien dans le source du projet.

Autre chose que je ne comprend absolument pas, lorsqu'en ligne de commande je tape
java -jar monaapli.jar celui ci ce lance sans aucun probleme.

Cela fait 2h que j'essaye de resoudre ce probleme en lisant sur internet les solutions mais cela n'a absolument pas resolu mon probleme.

J'ai besoin de votre aide. merci a vous

Autres pages sur : resolu impossible lancer jar java

2 Novembre 2012 20:16:16

Salut,

à mon avis, c'est parce que ton système d'exploitation lance la commande "java monaapli.jar" quand tu cliques sur le fichier jar. Il manque le "-jar". Tu auras le même message en console si tu tapes ""java monaapli.jar".

Une des solutions serait de créer un script, bat ou sh selon ton OS, contenant la commande complète, avec l'argument "-jar". Comme ça, en cliquent sur sur le fichier script, tu lances ton appli.
2 Novembre 2012 20:22:37

tout d'abord merci pour ta reponse,

En ce qui concerne mon probleme j'aimerai donner mon application a des personnes, je vais quand meme pas leur donner le jar et le script tout en leur expliquant qu'il faut cliquer sur le script a chaque fois. Il y a un pb que je n'arrive pas a trouver, d'autant plus que j'ai creer un MANIFEST pour indiquer explicitement le main mais cela n'a servi a rien car au moment de l'export éclipse le creer. C'est tres bizarre ...
Contenus similaires
2 Novembre 2012 21:01:52

Oui, je comprends.
J'ai eu le problème, je l'ai résolu avec le script, mais c'est vrai que c'est pas super propre, surtout si tu dois distribuer ton appli.

Je sais qu'il existe des utilitaires, Linux ou Windows pour rendre un Jar exécutable, je me suis pas trop pencher là dessus mais tu devrais chercher de ce coté.
Parce que je suis pas certain que ça soit possible autrement.
3 Novembre 2012 11:04:26

C'est tout a fait possible, il suffit de l'exporter en jar executable. J'ai un ami qui le fait et chez qui il n'a eu aucun pb pour lancer ses applications. Mais chez moi sa coince et je ne sais pas pourquuoi, d'autant plus que mon ami m'a passer le code source de son appli et je l'ai exporter en jar executable avec mon eclipse et bizarrement ça marche impeccable sauf pour mes projets, je n'y comprend plus rien
3 Novembre 2012 19:37:41

Je viens de résoudre mon problème. Je l'explique sa pourra aider des gens.
Le probleme venait du JDK j'ai désinstaller mon JDK c'est a dire JDK 7 u1 et j'ai installer le JDK 7 u9 et le probleme a été resolu.
Je pense qu'il y avait un bug avec la premeire mise a jour du JDK 7 qu'ils ont corrigés par la suite voila.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS