Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les PareFeu : Le test

Tags :
  • Kaspersky
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2006 19:38:26

Depuis un certains temps j'entend comme quoi un pare-feu est mieux que un autre .....
J'ai voulus réaliser mon propre test, Grâce à des outils de hackages j'ai testé successivement plusieurs firewalls :

Citation :
BlackICE PC Protection 3.5 , ZoneAlarm Pro 6.1 , Norton Personal Firewall 2005 , Sunbelt Kerio Personal Firewall 4.2.3.912 , Sygate Personal Firewall 5.6 , Et le petit dernier de Kaspersky dans le domaine de la sécurité : Kaspersky anti-hacker

J'ai testé tous ses FW avec mes propres moyens :
J'ai utiliser pour se test : ProRat 1.9
J'ai utiliser des downloader : Y4Jkp
J'ai utilisé des nukers
Et des Killer de FW.

J'ai commencé par former des serveurs ProRat et Beast que j'ai testé sur chacun de ses Fw , en deconnectant bien sur l'AV qui les aurait autrement détectés !

J'ai exécutes les serveurs que j'avais former, avec les clients Trojan, et j'ai vérifier les FW chacun a leur tour !

Une fois le serveur exécute, seul Kerio m'a détecté Que des ports avaient été ouverts sans mon consentement (51500) mais malheureusement Kerio ne pouvait rien faire pour ferme les ports ouverts !

Ensuite quand j'ai voulus entrer dans mon propre ordinateur via mon réseau seul Kerio, Sygate et Kaspersky mont bloque les tentatives d'intrusions dans mon propre pc !

Quand au killer de AV/FW, même en le mettant a jour en y entrant les exécutables des mes FW, seuls Kapsersky n'a rien eus et Zone Alarm Pro
Quand aux autres c'etaits des coquilles vides, ils ne me contrôlais plus rien ! Quand j'allais dans "A propos" qui y a dans les menus des FW on y voyait plus rien ,et les clés de licence n'y apparaissait plus !

Quand je suis allé sur des sites qui "crains" seul Norton Personal Firewall , Zone alarm et Sygate
m'ont bloque des virus Html ....

J'ai voulus accéder aux DD de mon pc via le downloader seul Kaspersky anti-hacker , Sygate et Zone alarm ont bloque le downloader et mon avertis

J'ai aussi utiliser un nuker sous Dos , j'ai envoyer le message "Over" par Dos sur mon pc et seul Kaspersky anti-hacker ma avertis qui il y avait une tentative de nukage et qu’il bloquait mon réseau pendant 60 min !

En ayant soif de + de test j'ai voulus faire un test de flood et de ping en envoyant des paquets ICMP supérieurs a 32 ko , jen ai charges environs 100000, et je envoyer mes requêtes sur mon pc et j'ai été très déçus par ZoneAlarm qui a oblige mon pc a redemarer , celui qui sen est sortit le mieux c’est Kerio qui a filtre tous les requêtes sans une surcharges du réseau , Kaspersky quand a lui a bloque mon pc , Mais Norton quand a lui na rien fait , il na rien détecte !!

En tous cas, après tous ses tests, j’ai pris très longtemps à désinfecter mon pc des trojan !
Mais j'ai compris que Kaspersky anti-hacker mérite bien sa place entre les leaders des firewalls ...

Aucun des firewall na de boutons "arrêts" je m’explique : j’ai fait arrêt sur tous les FW a part Norton et blackice qui nen non pas ...
Ils ont bloques mon navigateur, mon MSN mais a part ça tous le reste fonctionne ! (Ex : j’avais bloque mon pc avec ZA et Shareaza tournais toujours ! )
Seul Kaspersky bloque complètent le trafic !

Pourquoi Kasperky ?

Kaspersky est très facile d'utilisation, il intègre 185 filtres ! Il peut bloque votre pc comme si il était physiquement deconnecte (aucun autre n’arrive a faire pareilles)
, le petit inconvénient que j’ai pus lui trouver c'est son esthétique (Kerio est super agréable par rapport ...) et sa lourdeur ,
en effet les pages prennent un peu + de temps a se charger mais a part ça ,
Je dis un grand Merci à Kaspersky Labs qui est pour moi le leader dans le domaine de la cybercriminalité !

Et vous, j'espere que se test vas peut être vous ouvrir les yeux ?...

:-P

Autres pages sur : parefeu test

11 Mars 2006 20:17:33

Alors personne na ouvert les yeux ?
3 Mai 2006 16:49:23

(ouvre moi les neuys...)

Sympatosh le test que tu as fait... actuellement je recherche un firewall qui marche et donc je les installe et les teste sur le site "Shield UP" (http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2). Ce qui en est ressorti, c que, mis à part Kaspersky, ils sont pas très performants voir moins que celui de windows... Le seul petit problème avec Kaspersky c qu'il bloque carrement tout et à la moindre attaque, il isole mon PC du réseau!

Y aurait pas un paramètre à règler??? :-(
15 Novembre 2006 00:05:30

Donc le meilleur parefeu est selon ton test kapersky anti-hacker, c est bien ça le nom exact ?
Oups désolé de faire un up d un sujet si ancien ;)  Je n avais pas vu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS