Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel de Multi boot genre Xosl

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Novembre 2006 12:31:50

Bonjour,

j'ai installer linux Ubuntu puis Windows XP, j'aimerai savoir si un autre logiciel que Xosl existe sous windows Xp pour me choix au démarage

merci
PS: je ne veut pas de Xosl car il ne foncitonne pas sous windows XP

Autres pages sur : logiciel multi boot genre xosl

3 Novembre 2006 13:26:51

Je pense que la meilleure solution est d'aller dans Ubuntu et installer Grub ( ou lilo ). C'est le boot loader livré en standard avec Ubuntu. Ainsi tu autras le choix entre Ubuntu et XP.
3 Novembre 2006 13:34:53

j'ai deja fait ca avant et résulta :

windows démare plus, écran bleu aubout de 2 seconde au chargement (la ou on voit le logo) et l'écran bleu dit un truc du style :

UNMUNTABLE_BOOT_VOLUME

et dans l'installe de windows il reconnai meme pas l'install, mais un disque dur de 160go vide
Contenus similaires
3 Novembre 2006 13:38:30

XP est bien installé sur une partition primaire ?
3 Novembre 2006 13:40:53

absolument.
3 Novembre 2006 13:48:06

Et Xp a déjà démarré normalement ?
Si ce n'est pas le cas, avec le CD XP , tu vas en "réparation windows", et sous dos tu fait FIXMBR. Cela rendra ton disque bootable directement sur XP. Cela permettra de vérifier que XP fonctionne normalement.
3 Novembre 2006 14:05:21

avant l'install de linux winXP fonctionnai bien puisque j'ai télécharger linux sur celui ci

FIXMBR j'ai fait ca oui, hier (parseque ca a évoluer depui hier) et le résulta ca fesai juste NTLDR is missing, et toujour 160Go libre

alor j'ai fait un FIXBOOT et ca n'a rien changer, a par que au lieu d'avoir NTLDR is missing j'avai ujn message qui me disai que j'ai pas de volume bootable sur mon ordi
3 Novembre 2006 17:22:06

Et à partir de Ubuntu, vois-tu la partition XP?
J'ai bien l'impression que XP a été viré par l'install de Ubuntu !
3 Novembre 2006 17:28:19

ouai je le voit, impect no souci

Ubuntu n'a pas vire XP puisque XP démare, et que j'ai moi meme fait le partitionnement de Ubuntu.

Bon, je passe a autre chose, j'ai un 15Go qui zone dans un pc inutilisé

voici se que je compte faire :

15Go : master
160Go : Slave

15Go --> 7Go installe windows puis 7Go install Ubuntu
160Go --> 100Go NTFS puis 60Go ext3 pour donnée

ca marcherai en théorie ?
3 Novembre 2006 18:17:19

Oui, ca doit aller. A condition que tu déplaces "mes documents" sur le disque slave, et que le répertoire d'install par défaut des programmes soit sur slave également.
Pour Ubuntu, ca passe sans pb ( le disque swap sera sur le slave ? )
3 Novembre 2006 18:19:20

comment ca mes document sur le slave et le rep d'install ? tu me fait peur la...

pour Ubuntu : le swap est sur le master
3 Novembre 2006 18:26:10

La partition windows de 7 Go te permettra d'installer les composants de base windows. En gros, windows tout seul occupe de 3 à 5 Go ( sans points de restauration ). Donc les données "variables" telles que "mes documents" ou les logiciels que tu installeras après risquent d'être à l'étroit. Il est donc conseillé d'isoler ses propres données et logiciels sur une partition autre. Ainsi la partition windows est facile à sauvegarder, restaurer, ...
Pour déplacer "mes documents" sur un autre disque, il suffit de cliquer à droite sur "mes documents" ( dans le menu ) , puis propriétés puis déplacer ....
Pour déplacer le répertoire d'installation des programmes, il faut créer le répertoire sur le nouveau disque, puis avec un utilitaire de type "Tweak XP", tu indiques que "program files" est le nouveau répertoire que tu viens de créer.
3 Novembre 2006 18:32:03

a tu parle de ca ! ok !!

c'est se que je fait toujours, sauf que je bouge pas mes documents, vu que je m'en sers JAMAIS ! et pour programe files, j'install toujour sur ma partition de donner les prog important, et je fait une sauvegard pour chacun du registre pour que a la reinstallation eventuel j'ai rien a réinstaller. les prog pas important qui nessicite une réinstall je les mais sur C: (genre l'antivirus, avast dans mon cas)

ok bon jy vais les yeux fermer

a oui, j'ai un prb, quand il charge l'outil de partitionnement il blolque a 50%....

ca fait la 2eme fois que je relance le liveCD, je vais voir si ca a changer
13 Novembre 2006 17:18:09

Il existe GAG qui est tout en Français et qui peut s'installer depuis un CD-Rom bootable.

Asche@IDN a dit :
Bonjour,

j'ai installer linux Ubuntu puis Windows XP, j'aimerai savoir si un autre logiciel que Xosl existe sous windows Xp pour me choix au démarage

merci
PS: je ne veut pas de Xosl car il ne foncitonne pas sous windows XP

13 Novembre 2006 17:29:28

ok merci mais je compte garder grub :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter